Actualité PC
Asus Strix R9 280 2

Strix : ASUS présente deux cartes silencieuses semi-passives

par
Source: Hexus

Envie d'un peu de silence ? Ces cartes sont faites pour vous !

ASUS vient de dévoiler une nouvelle gamme de cartes graphiques, la Strix, ces dernières ayant comme particularité d'être totalement silencieuses. Malgré le fait qu'elles soient bien dotées de deux ventilateurs (la technologie DirectCU II du fabricant), ceux-ci refuseront de tourner à moins que la température dépasse 65 degrés (celsius). Tant que ce seuil n'est pas franchi, la carte fonctionnera en mode passif pour un niveau de bruit de 0 db (décibels), autrement dit, un silence total et absolu.

Une fois les ventilateurs enclenchés, ceux-ci commenceront leurs rotations à 300 RPM pour ensuite accélérer jusqu'à abaisser la température en dessous des 65 degrés.

ASUS a présenté deux modèles équipés de la technologie Strix : l'un d'entre eux est la GTX 780 de Nvidia, avec 6 Go de VRAM à 6,008 GHz et une interface en 384-bits, l'autre est la Radeon R9 280 d'AMD, avec 3 Go à 5,2 GHz et en 384 bits également. Les deux cartes offrent un port HDMI, deux ports DVI (I et D) ainsi qu'une sortie Displayport. ASUS a également mentionné une GTX 750 Ti dans la vidéo de présentation qui est en fin de cet article, mais sans la détailler davantage.

Pour les deux cartes illustrées ci-dessous, le Taïwanais n'a annoncé ni prix, ni date de sortie.

Asus Strix R9 280 Asus Strix GTX 780

Asus Strix R9 280-2

Vidéo de présentation :

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
GuenosNoLife a écrit:J'ai lu quelque part, des commentaires, ils disent que ça va chauffer les autres composant autour de lui c'est vrai ?
Si oui, ça ne sert à rien ce "semi-passive" alors..


Le mode semi-passif est juste fait pour garantir le silence jusqu'à ce que la carte atteigne une certaine température. C'est juste un type de paramétrage des ventilos, la carte, en elle-même, n'est pas tellement différente.

Dans un boitier bien ventilé, ça chauffera pas plus qu'une autre carte et donc, ne devrait pas faire chauffer les autres composants.

@kaijun

Jusque 65 degrés, elle l'est :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Sinon on peut faire pareil avec Precision X ou Afterburner pour pas un kopeck de plus. :?
:mrgreen:

Concernant la 780, son seul intérêt se trouvera dans les 6Go de Vram qu'elle embarquera.

Pour la 280, Asus arrive trop tard, les utilisateurs AMD sont déjà tous sourds. :mrgreen: (pas taper)
Signaler Citer