Actualité PSVita
Street Fighter X Tekken logo vignette 20.09.2012.

TGS 12 - PREVIEW – Street Fighter X Tekken : nos impressions depuis Tôkyô

par
Source: PSVitaGen

Un seul mot : excellentissime !

L'adaptation du célèbre Street Fighter X Tekken sur PlayStation Vita s'est montrée sur le salon de Tôkyô aujourd'hui ! Les gros bras sont de sortie et nous en mettent plein la vue ! Nous arrivons dans un petit coin dédié à cette production aguicheuse. Nous nous installons tranquillement pendant qu'une magnifique hôtesse nous explique, avec une voix très douce,Street Fighter X Tekken gamescom 14.08 que la cartouche insérée dans la portable est une version complète du jeu. Dix minutes, c'est le temps qui nous est donné pour tâter ce cross-over de folie !

Avant toute chose, il faut savoir que certains effets lumineux ont disparu. Les contours et les textures sont moins impressionnants que sur une machine de salon. Cependant, Capcom arrive tout de même à nous émerveiller. Prenez un joueur de base qui n'a jamais folâtré avec ce jeu de baston et il s'extasiera sur sa console de poche en commençant une nouvelle partie. C'est fluide, c'est rapide, c'est parfait ! Seul point noir, les temps de chargement avant chaque match sont un peu longs...

Street Fighter X Tekken gamescom 14.08 (2)Comme prévu, les douze personnages supplémentaires sont disponibles ainsi que deux petits nouveaux : Toro et Kuro (Mainichi Issho entre autres).

Pour ce qui est de la jouabilité, les développeurs ont eu une idée de génie. Généralement, les coups les plus forts sont situés sur les gâchettes L et R. Le petit plus se situe au niveau de l’écran tactile ! En effet, tout le coin droit est divisé en quatre zones de commandes. Il est alors possible de passer quelqu'un à tabac en tapotant directement sur le bon endroit. Les touches du haut deviennent alors obsolètes et la prise en main est, pour le coup, plus agréable.

Street Fighter X Tekken est sans aucun doute un titre qui finira dans vos poches si vous êtes fans de nos amis virtuels !

Street Fighter X Tekken 02.08 (9)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
La vous venez de dire que le jeux et casual et trop accessible ce qui fait assez peur si on est assez fan de challenge. :sad
Votre préview ne me rassure pas du tout moi qui et retardé l'achat de la version console de salon en attendent d’avoir la VITA et la version portable.
Signaler Citer
Anonymous
Pourquoi avoir downgradé le jeu en supprimant "certains effets lumineux" ? Encore un portage au rabais, comme Super Street Fighter IV sur 3DS avec ses arènes figées (plus aucune animation) alors que les consoles portables peuvent très bien faire tourner une version visuellement identique à celle sortie sur PS3/360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Steve301187
la VITA n'a pas la même puissance de calcul que les console de salon donc y a de quoi avoir un gros doute a ce que tu dit ça reste une portable.
Elle peut pas faire tout ce que font nos console de salon surtout si ces pour avoir des baisse de framerate ou des temps de chargement de fou.
Signaler Citer