Actualité
Street Fighter x Tekken Head 210212 01

Street Fighter X Tekken - Pas de combat "tag team" en ligne

par
Source: Joystiq

Capcom reporte la faute sur l'architecture du XBLA.

Dans Street Fighter X Tekken, il y a un mode de jeu, le fameux tag team, qui permet d'emmener deux joueurs, jouant sur la même console, batailler contre d'autres adversaires en ligne... sauf sur Xbox 360, ou ce n'est pas possible pour des raisons techniques un peu floues. 

Christian Svensson, de Capcom, affirme sans conviction aucune, que le tout est lié à "des différences d'architecture des gamertags du XBLA [par rapport à ceux du PSN]". Mais est-ce vraiment le cas ?

La raison de cette disparité s'explique par les différences d'architecture entre les gamertags et les ID PSN. Je ne connais pas bien les détails techniques, mais ça se résume à cela : Sony a fait en sorte que cela soit possible et Microsoft non.

Fait notable, l'achitecture prétendument particulière du XBLA n'a pas gêné outre-mesure Left For Dead, Halo 3, Mortal Kombat et tant d'autres jeux qui intègrent un mode similaire qui fonctionne parfaitement. L'explication de Capcom tombe donc un peu à plat et il semble que la raison du manque de cette fonctionnalité sur Xbox 360 se situe davantage du côté du studio, que du côté du réseau. Car si Valve a réussi à implémenter une telle fonctionnalité sur un de ses jeux, qu'est ce qui empêche Capcom de faire de même ? 

Après le fiasco du DLC déjà présent sur le disque, voici qu'une autre ombre vient entacher le tableau déjà bien sombre de Street Fighter X Tekken. Sorti aujourd'hui en Amérique, le titre est attendu pour le 9 mars sur les Xbox 360, PS3, PC européens. 

Street-Fighter-x-Tekken-Screenshot-12042011-03

Commenter 4 commentaires

Anonymous
C'est surtout un problème technique de chèque de la part de Sony. Justement, la Xbox 360 permet de se connecter à 4 comptes Xbox Live simultanément, alors que sur PS3 il est possible de se connecter à 4 profils mais seul le joueur 1 est connecté à son compte PSN. C'est un pur argument pourri. Nous avons joué récemment à Castle Crashers à 4 en ligne sur Xbox 360... avec 3 consoles, et seulement trois comptes Xbox Live (un joueur venait en tant qu'invité) donc qu'on ne nous dise pas de conneries...
Signaler Citer
isamufab
C'est bien, comme news, juste après le super trailer mettant en scène des mecs dans le monde entier qui rejoignent la même partie en cours d'entraînement...

Bon, de toute façon, dans un an, y'aura sûrement une version SUPER ou je ne sais quoi, avec les persos du DLC directement inclus, et à 30€ en version boîte.
J'passe mon tour pour cette fois, à l'année prochaine !!
SFIV AE me suffit ! ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRX
On ne peut pas jouer à 4 avec 2 ou 3 consoles? c'est la cerise sur le gâteau!
Déjà qu'on doit se payer des dlc qui sont gratos sur PS3! et 12 personnages découverts sur le disque qui vont sortir en DLC aussi (l'équivalent d'une peau de fesse en €).
Sans oublier les défauts du jeu: online qui lag comme pas possible, moitié des personnages copier coller de SFIV, des modes chelou (gems et pandora)

Je passe mon tour aussi!!! J'attendrai la sortie de super mega street fighter X tekken turbo II ver.2015

Je retourne sur KOF 13 et UMVC3 :D
Signaler Citer