Actualité Xbox 360
Street Fighter x Tekken Head 17 08 2011 01

Street Fighter X Tekken : le DLC déblocable en patchant le jeu

par
Source: Cinema Blend

Si vous ne craignez ni le ban, ni l'ire de Capcom, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Comme nous l'avions déjà rélaté plus tôt, certains hackeurs avait réussi à rendre acessible le contenu déjà présent sur le disque, prouvant de ce fait que Capcom tentait de vendre quelque chose qui était déjà en la possession des joueurs. Seulement, la manipulation était réservée à quelques initiés à cause de sa complexité. 

Ce n'est plus le cas maintenant. Sous réserve d'avoir une console JTAG/Glitch ou flashéeMegaman, Pacman, Alisa, Lars, Elena, Dudley, Bryan, Jack-X, Cody, Guy, Blanka, Sakura, Christie et Lei iront rejoindre votre liste des personnages jouables avec un simple patch .ppf et une ISO du jeu.

L'utilisateur youtube Gungrave2k6 vient de mettre en ligne une vidéo tutoriel expliquant comment modifier une ISO de Street Fighter X Tekken avec un bête patch appliqué via PFF-O-Matic (que nous connaissons déjà pour les patchs AP2.5), le tout afin d'avoir accès aux personnages du DLC. Après gravure, votre ISO fraîchement patchée sera pleinement déverrouillée et affichera le roster de personnages au grand complet.

Note : inutile de dire qu'une telle manipulation peut vous valoir un ban du Xbox LIVE. Tentez le diable à vos risques et périls !

La vidéo montrant la procédure est disponible ci-dessous:

 

Commenter 12 commentaires

isamufab
Je n'ai aucun jeu piraté sur xbox, ma console n'est même pas modifiée, et je ne compte pas le faire, mais pour le coup, je dis BIEN FAIT CAPCOM !!
(Société que j’apprécie, mais faut pas pousser)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
J'ai changé le lien ;)

isamufab a écrit:Je n'ai aucun jeu piraté sur xbox

Le hack ne sert pas uniquement au piratage même si c'est ce que font la majorité des personnes qui possèdent une console ou un lecteur hacké ;)
Signaler Citer
d3k8l
on peut espérer que ça peut servir de leçon aux éditeurs de jeux.si une méthode est trouvé pour ce jeu là,on peut prétendre que les autres jeux dont les DLC sont déjà présents vont y passer aussi.
Signaler Citer
isamufab
UnKnOwN a écrit:Le hack ne sert pas uniquement au piratage


Ben, si j'ai bien compris, ça rend le DLC payant accessible gratuitement.
Si c'est pas du piratage, alors il faut m'expliquer ^^; lol
Même si c'est déjà présent sur le disque, Capcom a choisi de le rendre disponible par des frais supplémentaires... Lamentable de leur part. Mais du coup, débloquer ce contenu sans acheté le DLC = piratage.
Je me trompe ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Légalement oui, c'est du piratage. Mais le contenu est déjà sur le disque, ce n'est pas comme les possesseurs d'xbox flashé, devait télécharger illégalement, non ils ne font que faire en sorte de pouvoir jouer au contenu d'un disque qu'ils (enfin pas tous...) ont acheté :)
Signaler Citer
isamufab
Oui, j'ai bien compris, mais on est bien d'accord que rendre accessible un DLC gratuitement, alors qu'il est payant (ou le sera à sa sortie), c'est du piratage ?? ^^;
Signaler Citer