Actualité PS3
Street Fighter x Tekken Head 210212 01

Street Fighter x Tekken : la version Vita contiendra 12 personnages de plus

par
Source: andriasang

Mode spéculation : ON.

Capcom vient de dévoiler une fenêtre de sortie pour la version PSVita de Street Fighter x Tekken et malheureusement, cette version ne sortira pas en même temps que celles dédiées à la PS3 ainsi que la Xbox 360 puisque l'éditeur la prévoit pour le courant de l'automne 2012. Néanmoins, Capcom tente de se faire pardonner en annonçant que la PSVita disposera de douze personnages supplémentaires (par rapport au roster actuel) dès sa sortie.

Visiblement, avec Capcom rien n'est anodin puisque les différentes bandes-annonces et autres rapports de classification qui faisaient allusion à tel ou tel combattant ne sont jamais à prendre à la légère. Si Street Fighter x Tekken qui s'apprête à sortir sur PS3 et Xbox 360 (le 9 mars précisément) dispose d'un roster à présent finalisé, les habitués des jeux de baston et de Capcom en particulier savent que la marque ne risquait pas de laisser un tel investissement livré à lui-même dans la nature : nous voulons bien évidemment parler de DLC. Et, ce qui transpire littéralement par tous les caractères de l'annonce des douze personnages supplémentaires de la version PSVita, c'est réellement le terme "personnages en DLC". Évidemment, il s'agit d'une pure spéculation, mais nous ne voyons décemment pas comment Capcom pourrait se permettre de dédier douze personnages issus du catalogue de Street Fighter et Tekken à une seule console même si, il est vrai, les versions PS3 et Vita du titre sont dotées de trois personnages exclusifs (Cole, Kuro et Toro) mais provenant de licences externes.

Bref, voici la liste des douze combattants qui seront directement inclus dans Street Fighter x Tekken sur PSVita et pour lesquels nous pensons dur comme fer que Capcom leur a réservé un avenir sous forme de DLC pour les versions console :

  • Street Fighter
    • Elena (Street Fighter III)
    • Guy (Street Fighter Alpha 2)
    • Cody (Street Fighter Alpha 3)
    • Sakura (Street Fighter Alpha 2)
    • Dudley (Street Fighter III)
    • Blanka (Street Fighter II)

Street-Fighter-x-Tekken-Image-210212-ElenaStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-GuyStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-CodyStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-SakuraStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-DudleyStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-Blanka

  • Tekken
    • Alisa Bosconovitch (Tekken 6)
    • Christie Monteiro (Tekken 4)
    • Jack (Tekken)
    • Bryan Fury (Tekken 3)
    • Lars Alexandersson (Tekken 6)
    • Lei Wulong (Tekken 2)

Street-Fighter-x-Tekken-Image-210212-AlisaStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-ChristieStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-JackStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-BryanStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-LarsStreet-Fighter-x-Tekken-Image-210212-Lei

Commenter 14 commentaires

kakashi83
Arrêtez de critiquer, la PS3 aura aussi ces personnages. la Vita sera sortie depuis 15 jours, vous pensez vraiment que Capcom va faire une exclu vu le faible nombre d'acheteurs potentiels sur cette console ?
Signaler Citer
Toball90
kakashi83 a écrit:Arrêtez de critiquer, la PS3 aura aussi ces personnages. la Vita sera sortie depuis 15 jours, vous pensez vraiment que Capcom va faire une exclu vu le faible nombre d'acheteurs potentiels sur cette console ?




exact ce sont les futurs DLC de la version console de salon! rien qu'en voyant Lei jack et autres c'était à prévoir! quand à la politique vous connaissez la maison !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Nan mais si les gens critiquent c'est à juste titre.

On a toujours des persos qui viennent enrichir le roster qui sont présents dans le CD mais bloqués par des codes (via DLC ne pesant rien). Ce qui est chiant dans cette génération c'est de voir des devs brider volontairement leurs jeux en modes et contenus (pas toujours indispensables je vous l'accorde) mais dans le cas présent si.

On comprends facilement l'intérêt commercial mais à cette échelle je trouve ça assez peu correct... Surtout que Bryan (perso très joué), Yoshimitsu sont par exemples des persos qui devraient faire parti du roster de base...
Signaler Citer
kakashi83
Sur cette vidéo, on peut voir des persos de SFxT porter des costumes d'autres persos qui ne sont pas (encore) dans le casting :

http://www.youtube.com/watch?v=sWlsxQ-ulY0

Côté Street, on a : Alex, DeeJay, Sodom, R Mika et Charlie.

Côté Tekken : Devil Jin, Dragunov, Jinpachi, Armor King, Panda, Ganryu, Angel.

Le casting (qui atteint déjà 55 personnages en comptant Cole, Kuro et Toro, Megaman et Pacman), serait alors vraiment impressionnant.
Signaler Citer