Actualité
Street Fighter x Tekken Head 12042011 20

Street Fighter x Tekken : les notes de Famitsu viennent de tomber

par
Source: Just Push Start

Comme d'habitude, ce sont les Japonais qui ouvrent la marche.

À respectivement six jours de la sortie américaine, huit jours de la japonaise et neuf jours de l'européenne, Street Fighter x Tekken va donc bientôt mettre fin à plus d'un an et demi d'attente depuis son annonce durant l'été 2010 au Comic-Con de San Diego.

Entrant donc dans sa dernière ligne droite, le jeu va bientôt subir la fameuse épreuve du feu des tests par des magazines et rédactions spécialisés du monde entier (la notre ne tardera pas, foi du Capcom-addict qui écrit ces lignes) et, comme bien souvent avec la plupart des titres japonais, c'est Famitsu qui ouvre le bal avec ses habituelles quatre notes compilées en notation sur 40. Pour mémoire, sachez que les autres jeux de baston made in Capcom avaient récolté ces notes :

Le rappel de ces notes est important, car ceux qui doutaient de la qualité du jeu à cause de son enrobage "délire" (la faute certainement à des personnages de Tekken légèrement caricaturés ou à des guests stars pas très sérieuses comme Mega-Man Bad Box Art) seront peut-être surpris d'apprendre que Famitsu a hissé le jeu au niveau qualitatif de Street Fighter IV en lui décernant la même note de 34/40 (9,8,9,8)... pour la version Xbox 360. Oui, nous spécifions parce que la version PS3 a obtenu un petit point de plus qui remonte donc Street Fighter x Tekken au niveau le plus élevé occupé par Super Street Fighter IV avec 35/40 (9,8,9,9) et cela grâce (ou à cause) des trois personnages supplémentaires (Cole, Toro et Kuro) des versions PlayStation du jeu.

Un très bon millésime en perspective qui permettra d'ouvrir un peu plus le domaine des jeux de combat aux néophytes du genre avec un système de gemmes qui s'annonce d'ores et déjà à la fois noob-friendly et très recherché. À très bientôt pour notre test fait maison !

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Grrr tu as fait durée le suspense autant que possible pour donné la note Rufo n__n

Bon par contre le point en plus pour les pauvres perso supplémentaire de la version PS3 ... bof quoi ! Un point en plus pour la version Vita avec Cole (inFamous) ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cR4p0
Le jeu en lui même à l'air plus qu'intéressant, après au niveau de l'équilibrage des persos il y a encore beaucoup de travail. Certains persos sont complètement craqués et d'autres complètement inutile. Quand on voit l'effort fait sur SFVIAE pour équilibrer les persos, on peut se dire qu'une fois les premiers tournois effectués ils vont ré-équilibrer tout ce petit monde...

Après je vais faire mon chiant mais j'aime plus ce système de notation, quand on converti ça nous fait un 17.5/20 ce qui est (trop?) impressionnant... Famitsu est un gage de qualité mais ils ont tendance à noter bien largement les franchises nippones qui plus est de vs fighting ^^
Bref l'objectivité peut-être remise en cause, même si le jeu reste de bonne facture.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Steve301187 a écrit:Vivement sa sortie. Par contre, je pensais que Mega Man et Pac-man etaient exclu Sony aussi ?
Je ne pense pas vu que ce sont des mascotte Capcom/Namco (alors que Cole et les autres sont des personnages made in Sony).

Cole est aussi dispo sur PS3 et à mon avis, c'est à lui qu'on doit le point de plus.
Oups, oui j'ai lu trop vite, Cole est de la partie sur PS3.
Mais bon, la version vita est censé arrivé avec 12 perso de plus il me semble.
Signaler Citer