Actualité
Street Fighter x Tekken Head 010112 01

Street Fighter x Tekken : le Marché XBL américain fait une boulette

par

Rien de grave, juste deux personnages révélés avant l'heure : c'est Capcom qui va faire la gueule.

L'année commence très fort pour le cross-over de Capcom et Namco : à peine rendus au 1er janvier, nous voici face au premier leak de l'année concernant Street Fighter x Tekken.

Et pour cette première fuite de 2012, c'est le Marketplace américain du Xbox LIVE qui laisse s'échapper une image présentant deux personnages pas encore révélés pour Street Fighter x Tekken. Pour la petite histoire, le même Marketplace avait déjà fait une bourde avec Ultimate Marvel vs Capcom 3 en publiant une image qui contenait les portraits de certains combattants qui n'avaient pas encore eu les honneurs d'une présentation officielle. 

Eh bien, croyez-nous ou pas, mais le marché en ligne du réseau de Microsoft nous fait exactement la même bavure en nous diffusant une image contenant les portraits de deux personnages à peine teasés pendant le TGS 2011 : Ling Xiaoyu, la jeune combattante et adoratrice des pandas, coté Tekken et M. Bison (Vega en japonais), l'affreux dictateur de Shadaloo, coté Street Fighter. A la décharge des administrateurs du site, fallait quand même bien ouvrir l'œil car la fiche des téléchargements dédiés au jeu contient pas moins de 20 nouvelles images et artworks jamais diffusés à ce jour. Mais malgré tout, c'est officiel : deux nouveaux personnages rejoignent le roster avant leur annonce officielle qui, si l'ironie est à son comble, devrait être faite durant le CES de Las Vegas entre le 10 et 14 janvier prochain.

Voici le screenshot incriminé :

Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-11

Et voici le reste de la galerie :

Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-01Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-02Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-05Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-06Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-07Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-08Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-09Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-10Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-12Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-14Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-15Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-16Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-17Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-13Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-03Street-Fighter-x-Tekken-Image-010112-04

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Squarealex2 a écrit:Et toujours pas de Jin Kazama..... je sens le DLC payant Made in Capcom et pourquoi pas un DLC avec Evil Ryu et Devil Jin en bonus....

Il faut pas oublier qu'il y aura aussi Tekken x Street fighter, donc il ce peut que certain persos soient exclu à une version, et sorte après en DLC !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Ouais enfin, au dernière nouvelle, Namco n'avais toujours pas commencer à bossé sur le projet (trop occupé sur son Tag Tournament 2).
Il faut dire aussi que cela risque de ne pas être simple. Comme dit dans l'interview, le gameplay de Tekken implique de pouvoir tournere autour de l'adversaire. Maintenant personne n'imagine Ken ou Ryu sans Hadoken ... mais ces dernier serait d'une utilité affligeante s'il suffit de faire un pas de côté pour l'éviter. Bref tout un tas de cohérence de gameplay qui font que rien que l'idée du jeu ne semblait même pas encore figé il y a encore quelque mois de cela (cf. l'interview du directeur des tekken a propos de Tekken Tag 2, de son mode 3D, et de ses projets annexes).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Ouai je sais, mais tu sais c'est pareil pour les persos de Tekken don les déplacement latéraux font partie du gameplay, donc y aura de gros désavantage (à par King peut être) !

En vrai sa sera juste un énième SF4 avec des skins à l’effigie de Tekken ^^

Perso les vidéos de gameplay me donne pas du tout envie....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Je comprend que cette question se pose toujours, mais sur SF4 je vois rarement des joueurs balancer des hadoken seul, généralement les coups spéciaux sont punitifs, terminent un combo ou vienne s'y insérer. Ils peuvent s'utiliser de la même manière dans un référentiel Tekken (en augmentant la vitesse d’exécution par exemple).

Et puis l'avantage de déplacement en 3d dans Tekken X SF, c'est que les campeurs serait forcé de revoir leurs stratégie, être plus offensif et plus technique. Le titre sera forcément axé corp-à-corp (comme l'est un Tekken après tout).

J'aime les deux licences donc j’entends bien acheter les deux.
Signaler Citer