Actualité
Street Fighter V image screenshot 26

Street Fighter V : 11 astuces pour bien prendre en main ce nouvel opus

par
Source: PS Blog

Deux professionnels de Street Fighter V livrent quelques conseils pour bien maîtriser ce Street Fighter V.

Street Fighter V est la nouvelle production de Capcom actuellement disponible sur PlayStation 4 et PC. Avant toute chose, vous pouvez soufflez, les serveurs sont opérationnels, vous pouvez vous en donner à cœur joie sur la Toile avec une bande d'amis. Ensuite, si vous avez du mal à prendre en main ce nouvel opus, deux professionnels de la licence, Mike Ross et gootecks, livrent quelques conseils à ne pas négliger.

Street Fighter V image screenshot 28 Street Fighter V image screenshot 27

Au total ? Onze astuces pour partir sur de bonnes bases.

  1. Lorsque vous êtes sous pression, le plus simple est de bloquer. Maintenez les touches arrière et bas pour bloquer les attaques basses, et la touche arrière pour bloquer les attaques hautes ou sautées. Ainsi, vous resterez en vie bien plus longtemps que si vous attaquez sans cesse.
  2. Pour pouvoir saisir la moindre opportunité, vous devez réussir à exécuter vos coups en toutes circonstances. Vous pouvez répéter les manipulations en mode entraînement puis laisser l’IA contrôler votre adversaire afin de gagner de l’expérience.
  3. N’en faites pas trop – paniquer et appuyer sur tous les boutons ne vous mènera nulle part. Au début, le jeu peut vous sembler trop rapide et difficile mais avec l’expérience, vous vous rendrez compte que vous avez tout le temps de réagir et de contrer la plupart des adversaires. Si vous ne supportez pas la pression, inspirez profondément et rappelez-vous que les coups ne portent pas IRL !
  4. Les projections ne peuvent pas être bloquées, infligent de bons dégâts et constituent une part importante de Street Fighter. Pour effectuer une projection, appuyez simultanément sur LK+LP. Vous pouvez contrer une projection en effectuant la même commande, mais il faut être rapide.
  5. La plupart des joueurs pensent que les coups spéciaux sont les attaques les plus importantes, mais ce ne sont en fait que des outils parmi tant d’autres. Apprendre à maîtriser les coups faibles, moyens et puissants en position accroupie et debout est tout aussi fondamental. Vous pouvez découvrir les coups de votre personnage en mode entraînement afin d’analyser les dégâts infligés et leur portée.
  6. Il y a énormément de ressources pour vous aider à progresser : des sites comme Shoryuken et Eventhubs, des tutos sur YouTube et des streams de joueurs professionnels sur Twitch. Il suffit de chercher un peu.
  7. Essayez chacun des 16 personnages. Tout d’abord, il y a de fortes chances pour que vous en aimiez plusieurs, mais surtout, plus vous connaissez les personnages, plus vous serez redoutable. Chaque personnage possède des adversaires contre lesquels il est puissant, mais aussi des adversaires contre lesquels il aura du mal.
  8. Chaque personnage possède un V-Skill unique, que vous pouvez utiliser en appuyant sur MP+MK. Il existe trois types de V-Skills : défensif, offensif et amélioration des statistiques. Utilisez votre V-Skill à bon escient pour augmenter votre V-Gauge, il s’agit d’une ressource fondamentale.
  9. Votre V-Gauge se remplit tout au long du round. Une fois pleine, vous pouvez activer votre V-Trigger en appuyant simultanément sur HP+HK, ce qui consomme toute votre V-Gauge. Chaque personnage possède un V-Trigger extrêmement puissant entre de bonnes mains. La V-Gauge se réinitialise à chaque round donc pensez à l’utiliser ! Ce serait dommage de la conserver et de perdre le round.
  10. Pour effectuer un V-Reversal, appuyez sur F+PPP ou F+KKK lorsque vous bloquez. Cela consommera une barre de V-Gauge, mais c’est un outil très utile pour se débarrasser de l’adversaire lorsque vous êtes sous pression.
  11. La barre de votre Critical Art se remplit plus rapidement lorsque vous portez des coups. Cette ressource importante vous permet d’utiliser des Critical Art qui infligent de lourds dégâts et coûtent trois barres. Vous pouvez aussi utiliser des coups spéciaux EX, une version améliorée de vos coups spéciaux qui coûte une barre. Utilisez vos ressources avec sagesse.

Pour finir, nous vous invitons à lire notre verdict de Street Fighter V.

TEST - Street Fighter V : un jeu de combat qui demande à être fini

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Bass-N-Roll a écrit:f+ppp c'est "avant et les 3 poings" ?


Oui. 8-)

F = Foward = avant
K = Kick = pied
P = Punch = poing
LP = Light Punch = poing léger
MP = Medium Punch = poing moyen
HP = Hard Punch = poing fort
Signaler Citer