Actualité
022 150

Stick-it mag #22: bof bof...

par
Source: magiXien

Le numéro 22 de stickit est sorti, il y a déjà quelques jours. Nous avons hésité à vous en parler car il faut reconnaître que le ton éditorial de ce nouveau numéro nous a laissés perplexes. P2m, qui remplace Keitaro aux commandes du magazine, laisse transparaître dans son Edito un ton 'moi je', si utilisé dans le monde des blogs, mais qui n'a rien à faire ici. Rajoutez-y un gros mot par-ci et par-là pour faire 'djeun's', quelques belles fautes et du coup, l'envie de lire le Mag de ce mois-ci n'est plus là.


Stickit numéro 22

Voici donc une copie de l'édito annonçant la sortie de Stick-it #22.

EDITO : Pour la première fois StickitMag #22 a été finalisé uniquement par moi, p2m. M'affranchissant ainsi de l'emprise castratrice de Keitaro Ier (il insiste qu'on l'appelle ainsi depuis qu'il a dû nous secourir pour le numéro 21) j'ai pu faire foirer en bonne conscience le lancement de ce numéro.

Plus sérieusement, si il y a des erreurs, c'est sur moi qu'il faudra taper. Vous connaissez mon sens de l'organisation quasi légendaire, il a fallut composer avec afin que vous puissiez profiter de ce numéro dans les temps.

Pour le descriptif de ce StickitMag #22, il est composé d'une cinquantaine de pages sur l'actualité de la console du mois de Décembre. Plus de soixante pages de screens sur Jackass, After Burner, Chili con Carnage... Les tests de Need For Speed Carbon et autre Passeport to...


La section Dossier Special étant bien fournie, vous ne trouverez pas de Tutoriel, quant aux sorties UMD Vidéo Français et Américain, ne cherchez pas aucun titre est annoncé ce mois de Janvier. Vous retrouverez ensuite nos rubriques habituelles comme les plannings Jeux UMD, Lâche ta PSP, Bonux,...

Comme d'hab, n'hésitez pas a diffuser le magazine, montrez le a votre entourage, aux magasins de jeux vidéo,
a votre tonton développeur, a votre chien, a vos amis (ies), a la terre entière... Vous êtes notre meilleure pub ;) Bonne lecture

Sur ce, un très Joyeux Noël et une très bonne année !

Toute la rédaction

Il est évident qu'en écrivant cela, nous allons choquer les fans du magazines, mais il nous a été difficile de laisser passer un tel changement sans en parler.

Nous vous invitons d'ailleurs à vous faire votre propre avis sur la question en téléchargeant le magazine et à nous laisser vos impressions sur le forum.

Stickit #22 - Version exe

--

Stickit #22 - Version zip

--

Source: www.stickitmag.com

---

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 28 commentaires

Anonymous
Ouais bon franchement y a pas de quoi en faire tout un plat. Jsuis pas du tout un fan du mag' donc je pense pas faire du parti-pris. Y a 2 reférence à sa personne et un "gros" mot dans tout l'édito. Certes la ligne éditoriale change, laissons nous le temps de nous y adapter sans pour autant le prendre direct à rebrousse-poil.
Signaler Citer
alex1024
Je suis pas trop d'accord... Il y a un seul mot familier, "foireux", qui n'est pas d'ailleurs un gros mot. Et une seule apparition du mot "moi"... Après, il doit falloir lire le mag entier pour se faire une idée. Quant aux fautes d'orthographe, tout le monde en fait il n'y a qu'à lire la presse papier pour s'en rendre compte, alor je ne crois pas que ce soit un motif pour condamner ce magazine psp qui doit leur demander énormément de travail.
Signaler Citer
alexagna
alex1024 a écrit:Je suis pas trop d'accord... Il y a un seul mot familier, "foireux", qui n'est pas d'ailleurs un gros mot. Et une seule apparition du mot "moi"... Après, il doit falloir lire le mag entier pour se faire une idée. Quant aux fautes d'orthographe, tout le monde en fait il n'y a qu'à lire la presse papier pour s'en rendre compte, alor je ne crois pas que ce soit un motif pour condamner ce magazine psp qui doit leur demander énormément de travail.


Les fautes d'orhographe, tout le monde en fait, mais dans un magasune, quel qu'en soit son support, il doit être agréable à lire et sans fautes. N'oubliez pas le "il a fallut", preuve que ce garçon(je n'ose pas imaginer l'age qu'il a) ne se relit même pas!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
alex1024 a écrit:Je suis pas trop d'accord... Il y a un seul mot familier, "foireux", qui n'est pas d'ailleurs un gros mot. Et une seule apparition du mot "moi"... Après, il doit falloir lire le mag entier pour se faire une idée. Quant aux fautes d'orthographe, tout le monde en fait il n'y a qu'à lire la presse papier pour s'en rendre compte, alor je ne crois pas que ce soit un motif pour condamner ce magazine psp qui doit leur demander énormément de travail.


faux :-)

le mot 'm*e*r*d*e" fait son apparition dans l'édito du magasine lui-même...

Enfin bref, je critique bien la nouvelle ligne editoriale et non le mùagazine car sur ce sujet j'ai déjà exprimé mon avis il y a bien longtemps.
Signaler Citer
Djine
Le numéro 22 de stickit est sorti, il y a déjà quelques jours. Nous avons hésité à vous en parler car il faut reconnaître que le ton éditorial de ce nouveau numéro nous a laissés perplexes. P2m, qui remplace Keitaro aux commandes du magazine, laisse transparaître dans son Edito un ton 'moi je', si utilisé dans le monde des blogs, mais qui n'a rien à faire ici. Rajoutez-y un gros mots (pas de "s" au singulier) par-ci et par-là pour faire 'djeun's', quelques belles fautes et du coup, l'envie de lire le Mag de ce mois-ci n'est plus là. Cliquez sur suite. .


Dommage que le rédacteur de l’intitulé fasse une faute pour deux lignes (en moyenne). La crédibilité de l'article en prend un coup. Et je suis gentil, je ne prends pas en compte le "." en trop ainsi que les majuscules des noms communs…
Signaler Citer
Anonymous
Oui le redacteur a peut etre fait des fautes mais en meme temps il ecrit des dizaines de news/messages par jours donc il ne s'attarde pas forcement sur chacune, de plus, a l'inverse des redacteur de stickitmag, les redacteur de pspgen ne se disent pas redacteur de magazine ni rien donc bon c'est different, au moin ici on a les info rapidement meme si il y a quelques fautes...
Signaler Citer
Djine
maxthebest a écrit:Oui le redacteur a peut etre fait des fautes mais en meme temps il ecrit des dizaines de news/messages par jours donc il ne s'attarde pas forcement sur chacune, de plus, a l'inverse des redacteur de stickitmag, les redacteur de pspgen ne se disent pas redacteur de magazine ni rien donc bon c'est different, au moin ici on a les info rapidement meme si il y a quelques fautes...


Là n'est pas la question. Je pense que quand on critique l'orthographe d'autrui alors qu'on fait des fautes soi-même, ce n'est pas crédible.
Signaler Citer
Anonymous
ca c'est toi qui le dit mloi les fautes d'orthographe ne m'ont pas choquées car franchement quand je lis un article, je le LIT et je ne m'amuse pas a le corriger
apres, chacun ses hobbies donc si sa t'éclate eclate toi !
Signaler Citer