Actualité
steve wozniak apple pomme vignette head

Steve Wozniak : iOS 7 est joli, mais sans grande nouveauté face à Android

par
Source: Fayer Wayer

Le célèbre franc-parler du co-fondateur d'Apple fait encore des victimes.

Steve Wozniak est célèbre en tant que cofondateur de la firme à la pomme aux côtés de Steve Jobs. Dans ce duo inséparable, Steve Jobs était connu à travers le monde comme étant la tête pensante en ce qui concerne le business, quant au second, il était réputé comme l'ingénieur qui concevait les produits. N'ayant pas sa langue dans sa poche, Wozniak se lâche souvent en ce qui concerne les défauts d'iOS et des produits d'Apple, notamment depuis qu'il utilise plusieurs produits sous Android.

Cette fois-ci, ce fut le lendemain du keynote d'Apple que des confrères du site espagnol Fayer Wayer ont pu faire une interview exclusive. Alors qu'ils attendaient pour prendre l'avion en direction du Mexique, ils ont tout de suite remarqué Wozniak assis sur une chaise et l'ont interpelé. Ils lui ont montré le nouvel iOS 7 qu'ils avaient installé sur leur iPhone et lui ont demandé ce qu'il en pensait.


steve-wozniak

Après plusieurs minutes d'utilisation, les premiers mots de l'ingénieur furent en demi-teinte pour la firme de Cupertino :

Je trouve iOS très joli, car j'en avais vraiment marre de l'ancien design [...] En revanche, ayant pratiqué depuis un bon moment Android, je peux vous assurer qu'il n'y a rien de nouveau dans ce qu'Apple a mis en place [...] Ils ont copié ce qui se faisait ailleurs, mais l'ont bien fait, et ça, c'est agréable.

Par la suite, il continua à parler de la politique de son pays. Nous l'aurons compris, Steve a définitivement été conquis par l'OS au robot vert. Mais peut-être que cette nouvelle version le refera passer du côté fruitier de la force.

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Tout ce qu'iOS7 propose comme "nouveauté" est déjà disponible sur Android soit en natif, soit par un ou plusieurs constructeurs. Mais ça n'empêchera pas Apple d'attaquer les autres...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Apple s'aligne tout simplement sur ce qui existe déjà certes mais il le fait tellement mieux que la démarcation se montrera avec l'arrivée du nouvel iPhone 5S/6 avec de nouvelles fonctionnalités je pense ^^ ;)
Après, ce n'est que mon avis mais le design est tout simplement plus affiné et plus épuré que ces concurrents sans vouloir lancer un débat inutile :P ;)
Signaler Citer
iEdouard
Perso je n'ai pas du tout aimé iOS 7 en terme de design, c'est trop "froid" notamment avec ce blanc trop souvent présent.

L'interface me rappelle trop Windows Phone... Si j'avais voulu ça, ça fait un moment que j'aurais switché !

Toutes les nouveautés, on en bénéficiait déjà avec le jailbreak... Bon après c'est sympa de les avoir ajoutées :)
Signaler Citer