Actualité iPhone / iPad
steve wozniak apple pomme vignette head

Le co-fondateur d'Apple trouve que l'iPhone a pris du retard

par
Source: MacRumors

Comme à son habitude, Steve Wozniak n'a pas sa langue dans sa poche.

Steve "Woz" Wozniak, le co-fondateur d'Apple, n'a pas sa langue dans sa poche et, en technophile averti, n'hésite pas à donner son avis. Lors d'une interview avec le media allemand WiWo, l'homme reproche à l'iPhone d'avoir pris du retard.

Après avoir rappelé qu'il a toujours un pied dans l'entreprise de Cupertino, Woz a mis en avant le risque pour Apple de perdre ses nombreux fans.

Je suis fier que nous ayons des fans aussi fidèles. Mais cette loyauté n'est pas acquise, le besoin d'avoir le meilleur produit est toujours là. Actuellement, il m'est avis que nous sommes en retard dans le secteur du smartphone. D'autres nous ont rattrapés. Samsung est un important concurrent. Mais précisément parce qu'ils font actuellement de bons produits.

Le génie de l'électronique tire donc doucement la sonnette d'alarme, rappelant qu'il est important d'innover et de se tenir à la pointe de la technologie pour conserver le cœur de la foule. Toutefois, tout n'est pas sombre dans le portrait qu'il dépeint, et il rappelle également qu'à chaque nouveau produit, il fait la queue comme tout le monde pour se le procurer, pour vivre cette expérience unique qu'il compare à un grand concert. À cela d'ajouter :

Mais une chose est sûre. Si Apple fabriquait de mauvais produits, je ne ferais pas la queue.

L'interview complète apporte d'autres informations encore, comme le fait que tous les produits sortis jusqu'à présent ont débuté leur existence sous l'égide de Steve Jobs et que ce n'est qu'au bout de deux ans environ que nous découvrirons le véritable nouveau visage de la firme aujourd'hui dirigée par Tim Cook.

steve-wozniak
Steve "Woz" Wozniak

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
faklex
firefox8000 a écrit:On peut en retenir une chose : Tim Cook est un vrai C*** !! :mrgreen:


Tu as mal lu ! À la fin, c'est marqué que les produits sorties actuellement découlent de l'égide de Jobs. On pourra savoir si Cook est un c** 2 ans après la mort de Jobs. Donc patience lol.

À part ça, on s'en était rendu compte que l'iPhone a pris du retard. Et j'ai bien peur que cela soit pire avec un iPhone 5S !
Signaler Citer
lours05
Pour ma part j'ai abandonné Apple à la sortie de l'Phone 5, étant un ex grand fan je trouve que le rapport qualité/prix n'est vraiment plus rentable au vu de la concurrence Sony, Samsung etc...Dommage mais je pense qu'il reste à Apple plus que 1an de vie après Jobs, la société arrivera à la fin. Après c'est mon avis personnel...
Signaler Citer
vati
:narq SI APPLE continue cette politique de concurrence au paradoxe de la philosophie de Ipapy , APPLE risque d' avoir de nouveau la foudre des geeks de la pomme , en prenant les gens pour des pompes à fric , je pense qu APPLE devrait se ressaisir se dire que la patience entretenue depuis le début de Steve lors des sorties des nouveaux produits fait la magie APPLE.
Steeve envoi des idées de l’au-delà pour que la pomme ne devienne pas pourrie par le trognon
:cry
Signaler Citer
Insomnia
Le seul moyen pour Apple de reprendre ces fans c'est surement pas un 5S qui si on suit la logique, n'est qu'un 5 amélioré sans plus...
Si il faut attendre le 6, ça risque d'être pire pour eux...
Et oui en terme n'inovation les autres constructeurs ont bien plus évoluer qu'Apple, et ils ont prit un sérieux avantage, ça risque d'être dur pour Apple de dépasser celui ci.
Et il serai peut être temps de voir un OS plus évolué que iOS6, car malgré 6 version on peut pas dire qu'il y ait vraiment d'évolution. iOS est usé malgré ça facilité mais les clients commence à s'en lasser....
Signaler Citer
tototutu
Un buisness man modeste, doit pas y en avoir beaucoup. Mais c'est une bonne technique marketing: il admet une faiblesse des iphones et on pourrait donc penser qu'Apple va faire des efforts. S'il avait dit "je suis fier des avancées de l'iphone" ça aurait voulu dire qu'il ne mettront pas vraiment l'accent sur une nouvelle technologie.


Insomnia a écrit:...un 5S qui si on suit la logique, n'est qu'un 5 amélioré sans plus...


Amélioré? Ce n'est pas le bon mot, le bon mot c'est "corrigé" (voir les déboires de l'iphone 4)
Signaler Citer