Actualité iPhone / iPad
news

Steve Jobs explique l'absence du Flash Player

par

Le PDG d'Apple nous explique sa position vis-à-vis du Flash Player et son absence dans ses appareils.

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi.



Le célèbre PDG d'Apple, qui n'est par ailleurs plus à présenter, a récemment exprimé son opinion par rapport à la technologie proposée par Adobe, le Flash Player. Et c'est sans surprise que Steve Jobs nous expose les conséquences directes que celui-ci aurait sur nos iPhone et prochainement sur les iPad.



C'est en effet par l'intermédiaire du Wall Street Journal (quotidien américain) que Steve Jobs aurait déclaré :

Le Flash Player demande une grosse utilisation du processeur (CPU), il est également source de nombreux problèmes de sécurité rencontrés sur le web. C'est pourquoi nous ne dépensons pas beaucoup d'énergie sur les technologies dépassées.
La source des querelles entre Adobe et Apple serait donc la grande gourmandise de la part du Flash Player, nécessitant une trop grande source d'alimentation, d'où une batterie vite essoufflée. Et pour illustrer cette affirmation, Steve Jobs a également annoncé que, concernant l'iPad, la batterie de celui-ci passerait de 10h d'autonomie à seulement 1h30 en présence du Flash lors de l'utilisation du navigateur.

Tout cela confirme donc ce que beaucoup pensaient déjà : le Flash pour iPhone ne verra jamais le jour ! Il est clair qu'Apple souhaite désormais se tourner vers de nouvelles technologies telles que le HTML5 et l'encodage des vidéos en H.264 pour pouvoir se débarrasser de ce Flash Player "mourant".

Si vous souhaitez découvrir le nouveau HTML5 et sa fonction streaming, allez voir cette news.



Source : MacRumors
Mots-clés

Commenter 47 commentaires

RomRom22
La source des querelles entre Adobe et Apple serait donc la grande gourmandise de la part du Flash Player, nécessitant une trop grande source [s]de[/s] d'alimentation

Petite faute

Dommage pour le flash player mais la généralisation du HTML 5 et l'utilisation de transmodify vont régler le problème.
Signaler Citer
blumax
Je suis développeur Web, je n'utilise pas Flash, mais plutôt javascript (JQuery), quand je montre certaine de mes projets, les gens me dise, ha c'est du flash, réponse : Oh non, ha ben...

Personnellement je n'aime pas Flash, mais il a quand même des qualités créative indéniable ! Et une certaine faciliter dans certaine domaine.
Signaler Citer
clempiment
Bah d'un côté, je suis d'accord avec iPapy sur le fait que le Flash est très gourmand en ressources et en batterie, mais pourquoi pas se tourner vers une solution comme pouvoir activé le Flash quand on est à la maison avec l'iPhone branché et le désactiver lorsque qu'on est en dehors de chez nous ou pour une utilisation du web basique, plutôt que de supprimer purement et simplement le Flash de l'iPhone et de l'iPad ?? Après, c'est à Apple de voir... :)
Signaler Citer
Misakoo
il nous dit que c'est dépassé .
mais si on doit attendre que les sites évoluent tous, on j'aurais le temps de voir grandir mes petits enfants (j'ai pas d'enfants et j'ai 22 ans) pour vous dire.
C'est insupportable qu'on nous impose les choses.
Il nous parle de sécurité, mais excusez moi mais ya la technologie flash sur Nokia et il est plus difficile de désimloker un nokia, alors que l'iphone a toujours une faille à chaque update

Enfin voilà mon coup de gueule
Signaler Citer
Anonymous
Apple souhaite désormais se tourner vers de nouvelles technologies telles que le HTML5 et l'encodage des vidéos en h.254 pour pouvoir se débarrasser de ce Flash Player "mourant".

Ce n'est pas plutôt h.264 ?
Signaler Citer