Actualité
Copie de dantes inferno

Steve Caterson : l'imitation est une flatterie

par
Source: Industry Gamers

Dante's Inferno est critiqué du fait de sa ressemblance flagrante avec God of War. Comment réagissent les développeurs de ce dernier ? Ils se disent flattés.

Dante's Inferno est un jeu développé par A2M et édité par Electronic Arts. Ce jeu, sorti le 25 février 2010 sur PSP (4 février 2010 sur PS3 et Xbox 360), vous place dans la peau de Dante et est inspiré du poème nommé "La Divine Comédie", écrit par Dante. Votre but est de retrouver votre amour et pour cela, vous devrez descendre en enfer...

DANTE-INFERNO-PSP-screenshots-34

Seulement, le jeu est vivement critiqué car le concept est fortement inspiré de God of War. Cette ressemblance, au lieu de fâcher les développeurs, semble plutôt les flatter. Voici ce que déclare SteveCaterson , le développeur le plus âgé de l'équipe qui a développé God of War III :

L'imitation est la forme la plus sincère de flatterie, mais de notre point de vue, nous courons notre propre course. Nous essayons de nous surpasser et nous le faisons souvent. Nous prenons beaucoup de fierté dans ce que nous faisons et nous voulons faire le maximum sur les jeux que nous développons en ne voulant rien oublier bien sûr. Nous voulons que tout le monde ait la même expérience, une expérience sur laquelle nous (les développeurs) nous sommes mis d'accord, et quand vous jouez au jeu nous voudrions être capables de vous regarder dans les yeux et de vous dire "On a tout donné".

Il continue en déclarant :

C'est ce que nous avons fait pour nos précédents jeux. Personne ne se présente avec le jeu d'un autre en disant "Regardez ça, nous devons le mettre dans notre jeu". Prenez God of War II, nous devions nous surpasser avec l'Hydra, ainsi qu'avec la bataille du Colosse, et cette fois, nous devons faire mieux que ça avec God of War III. J'aimerais penser que nous avons réussi.

GodofWar-screen5

Même s'il se dit flatté, Steve Caterson n'hésite pas à critiquer les développeurs de A2M pour leur manque d'originalité (et tous les studios de développement qui s'inspirent du travail des autres). Mais, soyons rassurés, nous n'aurons sans doute jamais un God of War inspiré d'un autre jeu...

Commenter 22 commentaires

aramir
C'est évident que dante's inferno est un copié coller de god of war. Mais de nos jours tout les jeux sont des copies d'autres jeux ( que ce soit au niveau du "scénario", du gameplay, des graphiques, ...), alors le tout est de savoir remarquer quel jeu se distingue du tas en ajoutant sa petite touche perso (qui sera ensuite reprise par d'autres évidemment).
Sinon, "L'imitation est la forme la plus sincère de flatterie", c'est de qui ça déja? :ask:
Signaler Citer
Anonymous
Moi je trouve dante inferno mieux que god of war à oui au niveau des boss tout sa à ouais franchement bien.Même si copie ont voit la différence des deux jeux quand même franchement dante inferno trop bien.

Alors steve arrête ta juste peur pour ton god :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
johngreene
GOW sur psp il m'avait assez saoulé vu que j'avais déjà celui sur ps2 et que c'était a peu près le meme jeu donc j'avais pas envie de me retaper le meme jeu avec des graphismes plus moches ( meme si GOW reste a ce jour le plus beau jeu graphiquement parlant sur psp).
Ca change un peu de Kratos, le scenario de dante's inferno est plus intéressant a mon avis et avec aussi la croix qui fait penser au revolver dans devil may cry et les pouvoirs malsains (je sais pas en français si c'est ca en anglais c'est unholy powers) le jeu est plus évolué que GOW.

Cela ressemble plus a un hommage a GOW et Devil May cry qu'a du plagiat pur et simple, enfin j'espère que les développeurs y ont pensé comme ca...
Signaler Citer
lemoudu68
Pour moi personnellement,je prefere GOW,deja au niveaux des armes c'est plus varier alors que la on utilise que la faux et la croix et à la longue sa devient lassant,et l'histoire est assez mal foutu au début,la mort qui surgit de nul part et que l'on tue par la suite,donc pour moi GOW est mieux que D.I. sur beaucoup de points
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
ein972 a écrit:Moi je trouve dante inferno mieux que god of war à oui au niveau des boss tout sa à ouais franchement bien.Même si copie ont voit la différence des deux jeux quand même franchement dante inferno trop bien.

Alors steve arrête ta juste peur pour ton god :lol: :lol: :lol:

LOL

Ça se voit que beaucoup n'ont pas tâté GOW3
Dante's Inferno c'est une blague à côté :lol:
Signaler Citer