Actualité PC
SteamOS

Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et SteamOS

par
Source: Steam

Microsoft tremble, les joueurs n'auront bientôt plus besoin de passer par Windows pour jouer à leurs jeux favoris !

Il y a quelques jours, Valve dévoilait les premiers modèles des Steam Machines, ces hybrides entre consoles de salon et ordinateurs dédiés au jeu vidéo conçus par de nombreux fabricants partenaires. Et voilà que cette semaine, la plateforme Steam a dépassé la barre symbolique des 1 000 jeux compatibles avec Linux, et donc SteamOS, le système d'exploitation implanté sur les Steam Machines.

SteamOS

Du blockbuster AAA au jeu indépendant, une large sélection de titres est donc jouable sans devoir passer par Windows, une avancée importante dans le milieu du jeu vidéo sur PC, alors qu'il était difficile de profiter de ses titres préférés sur une distribution Linux. Certes, l'écart est encore énorme comparé aux jeux disponibles uniquement sur le système d'exploitation de Microsoft, mais l'avancée se veut fulgurante, annonce des heures glorieuses pour les aficionados du manchot Tux, et ce même si les Steam Machines peinent pour l'instant à convaincre.

Commenter 20 commentaires

[HG] TJ619
Zer01neDev a écrit:Reste une seul problème, le prix, plus cher qu'un PC que l'on monte soit même avec une configuration moins performante.

Rien ne t'empeche de mettre Steam OS sur un PC normal
ça reste au final un OS comme un autre
Signaler Citer
JimBond007
Zer01neDev a écrit:Reste une seul problème, le prix, plus cher qu'un PC que l'on monte soit même avec une configuration moins performante.

Certes un PC ça coûte cher... mais seulement à court terme. A long terme, c'est plus rentable qu'une console.
Les jeux Steam sont multi-OS. Une personne qui a acheté un MacBook par exemple peut jouer à ses yeux Steam. Pareil si une personne change d'ordinateurs (ou de composants), il a encore sa ludothèque de Steam.

Une console coûte peu cher à court terme mais n'est pas rentable à long terme... et encore moins rentable si achat de plusieurs consoles de constructeurs différents.
Beaucoup de personnes qui avaient une 360, ont acheté une PS4 par la suite (ou vice-versa). Si la personne veut jouer à Halo alors qu'elle a une PS4, paf 400€ à raquer. C'est pas mieux pour une personne qui change de "Console Gen". Une personne qui veut rejouer à Halo 4 sur sa nouvelle console, paf faut raquer 50-70€... alors que la personne a déjà/gardé le jeu sur son ancienne console. Je parle des consoles M$ ou Sony mais cela est aussi valable pour les consoles Big N.

Même si ma réponse peut paraître "Pro-PC". Non, je n'en suis pas un. Je joue aux jeux multi-plateformes que sur PC, les exclus sur consoles.
Signaler Citer
ackmans
pour moi le meilleur choix coté exclu et multi c'est pas mal la Wii U et mon PC parce que serieusement les exclusivité console pour l'instant son vraiment bof et qu'on ce le dise si je veut joué a Zelda , Donkey kong , Metroid , Mario party , smash bros , splatoon ,bayonetta ,Xenoblade, Mario etc... , pokemon ,Devil third , et pour pas mal tout le reste bah ya steam et origin
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
JimBond007 a écrit:
Zer01neDev a écrit:Reste une seul problème, le prix, plus cher qu'un PC que l'on monte soit même avec une configuration moins performante.

Certes un PC ça coûte cher... mais seulement à court terme. A long terme, c'est plus rentable qu'une console.
Les jeux Steam sont multi-OS. Une personne qui a acheté un MacBook par exemple peut jouer à ses yeux Steam. Pareil si une personne change d'ordinateurs (ou de composants), il a encore sa ludothèque de Steam.

Une console coûte peu cher à court terme mais n'est pas rentable à long terme... et encore moins rentable si achat de plusieurs consoles de constructeurs différents.
Beaucoup de personnes qui avaient une 360, ont acheté une PS4 par la suite (ou vice-versa). Si la personne veut jouer à Halo alors qu'elle a une PS4, paf 400€ à raquer. C'est pas mieux pour une personne qui change de "Console Gen". Une personne qui veut rejouer à Halo 4 sur sa nouvelle console, paf faut raquer 50-70€... alors que la personne a déjà/gardé le jeu sur son ancienne console. Je parle des consoles M$ ou Sony mais cela est aussi valable pour les consoles Big N.

Même si ma réponse peut paraître "Pro-PC". Non, je n'en suis pas un. Je joue aux jeux multi-plateformes que sur PC, les exclus sur consoles.


Ton analyse est pas mal mais je rajouterais que sur console les jeux ne buggeront jamais parce que c'est Linux ou un XP pas à jour ou au contraire un w8 trop recent. Faut juste pas etre idiot et garder ses anciennes console et arrêter d'attendre des remastered...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
JimBond007 a écrit:
Zer01neDev a écrit:Reste une seul problème, le prix, plus cher qu'un PC que l'on monte soit même avec une configuration moins performante.

Certes un PC ça coûte cher... mais seulement à court terme. A long terme, c'est plus rentable qu'une console.
Les jeux Steam sont multi-OS. Une personne qui a acheté un MacBook par exemple peut jouer à ses yeux Steam. Pareil si une personne change d'ordinateurs (ou de composants), il a encore sa ludothèque de Steam.

Une console coûte peu cher à court terme mais n'est pas rentable à long terme... et encore moins rentable si achat de plusieurs consoles de constructeurs différents.
Beaucoup de personnes qui avaient une 360, ont acheté une PS4 par la suite (ou vice-versa). Si la personne veut jouer à Halo alors qu'elle a une PS4, paf 400€ à raquer. C'est pas mieux pour une personne qui change de "Console Gen". Une personne qui veut rejouer à Halo 4 sur sa nouvelle console, paf faut raquer 50-70€... alors que la personne a déjà/gardé le jeu sur son ancienne console. Je parle des consoles M$ ou Sony mais cela est aussi valable pour les consoles Big N.

Même si ma réponse peut paraître "Pro-PC". Non, je n'en suis pas un. Je joue aux jeux multi-plateformes que sur PC, les exclus sur consoles.


Tu as mal compris ; Zero1neDev voulait dire que les SteamBox possèdent un prix supérieur aux PC que l'on monte soit même ^^
Pas que le PC possède un prix sup.aux consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
que sur console les jeux ne buggeront jamais


Ça c'était avant, les jeux qui crashent et les sauvegardes corrompues qui t'obligent a recommencer le jeu il en a eu sur PS3 (skyrim) et il y en a encore plus sur cette gen (dragon age, abe's odyssey ..) Cet argument ne marche plus. Ce qui ne veut pas dire que les PC ne voit pas les jeux crasher mais si ta machine est bien configurer elle ne "buggera" pas plus qu'une console .
Signaler Citer