Actualité PC
steam logo vignette

Steam : la plateforme de Valve bat un nouveau record de connexions simultanées

par
Source: DSOGaming

Des millions de joueurs en même temps sur Steam, Valve se frotte les mains, et ce n'est qu'un début pour le géant du PC.

En ce début d'année 2015, Steam avait battu son record d'affluence, comptabilisant plus de huit millions de joueurs connectés en même temps. Mais il n'aura fallu que quelques semaines pour que ce record ne tombe à nouveau.

Steam record affluence

En effet, vendredi 13 mars, ce ne sont pas moins de neuf millions de joueurs (9 068 077 précisément) qui se sont retrouvés connectés simultanément sur la plateforme de Valve. Une nouvelle preuve de la popularité de Steam, avec des fers de lance comme Dota 2, Counter-Strike: Global Offensive, Team Fortress 2, mais aussi des titres issus d'éditeurs tiers tels que le très récent Cities: Skylines.

Commenter 6 commentaires

popotte13
Depuis le temps que steam existe et l'importance qu'il a pour certains, on remarque que les chiffres ont rien de fabuleux. Même les 100 millions de compte parait a la fois beaucoup et peu qd on compare aux nombre de ps2 vendu par exemple ou encore au nombre de pc en circulation (tt ceci est un avis personnel)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@popotte13: En même temps, c'est normal. Là où sur console, même si tu pirate tes jeux tu es obliger d'avoir la console, sur PC, si tu pirate tes jeux, tu n'est pas obliger d'aller sur steam pour y jouer. D'où la différence
Signaler Citer
[HG] TJ619
c'est pas parce que tu as un PC que tu as forcement un compte steam

Et vu que c'est gratuit, beaucoup ont XX comptes

J'ai moi même 5 comptes steam
Car souvent avant de m'y mettre vraiment je les avais crée sans me rappeler du MDP du coup recréation :lol:
après beaucoup utilise Steam en hors ligne pour pas se faire chier

C'est certes des chiffres peu impressionant,, mais ça prendre de l'ampleur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Pour qu'un compte soit comptabilisé, il faut que l'utilisateur s'y soit connecté dans le mois précédant le décompte et que ce compte possède au moins un jeu.

Non le plus fort, c'est surtout que 37% des jeux ne sont jamais lancés par l'utilisateur. Niveau business, ils sont très fort.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Les soldes c'est très efficace j'en suis l'exemple

Y a toujours des jeux que tu veux avoir
et forcement quand tu le voit à - 75% ou plus

Même si tu sais que tu auras pas le temps, tu le prend parce que tu te dis que tu peux pas rater ça :lol:
Signaler Citer