Actualité PC
Steam Machine Portable Steamboy

Steam Machine Portable : annonce, période de sortie, détails, prix, tout y passe

par
Source: GameSpot

Une Steam Machine de poche, enfin le rêve qui se réalise. Voici quelques informations sur cette future plateforme portable à ne pas négliger.

Envie de jouir de votre catalogue Steam dans votre poche ? Eh bien encore un peu de patience, puisque nous apprenons la venue d'une Steam Machine portable, connue sous le nom de Smach Zero, pour l'année prochaine. Parlons peu, parlons bien, ce petit monstre technologique sera proposé au prix de 299 dollars (tarif de précommande uniquement). Une fois dans les rayons, ce nouveau joujou coûtera un poil plus cher. Par ailleurs, qu'a la bête dans ses entrailles ?

Steam Machine Portable Steamboy

4 Go de RAM, un écran tactile de 5 pouces avec un rendu en 720p, une sortie HDMI, une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que 32 Go de stockage interne. L'appareil dispose d'un système exploitation conçu pour fonctionner principalement avec Steam. Concernant la prise en main, nous avons deux sortes de pads circulaires et huit touches.

Et la sortie dans tout cela ? Pas de date précise, mais sachez que cette Steam Machine portable paraîtra courant 2016, entre octobre et décembre, sans doute pour les vacances de fin d’année. Quoi qu'il en soit, affaire à suivre.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Un autre frein serait ses performances. Je sais pas quel sera le processeur et s'il y aura une carte graphique, mais rien que les 4 Go de RAM, ça limite tout de suite les jeux compatibles
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
FCSKZBC a écrit:Un autre frein serait ses performances. Je sais pas quel sera le processeur et s'il y aura une carte graphique, mais rien que les 4 Go de RAM, ça limite tout de suite les jeux compatibles


En 720p 4gb de ram est bien assez.

Mykkoo a écrit:L'idée est intéressante, mais son prix me semble etre un frein a un potentiel succes commercial


Je ne crois pas que le prix sera un probleme si on considere que les steam machine actuele se vendent super bien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Le minimum pour Witcher 3 et Watch Dogs c'est 6 Go de RAM
Et même pour les jeux récents qui peuvent fonctionner avec 4 Go de RAM (GTA V), il faudrait mettre toutes les options au minimum.

A sa sortie, il est annoncé que plus de 1000 jeux seront compatibles, donc c'est pas tout le catalogue de Steam et rien ne dit que tout le catalogue sera un jour compatible.

Il y a l'espace de stockage (32 Go) qui limite aussi quels jeux on pourra installer.

Et il faut être réaliste: un jeu gourmand comme GTA V ou The Witcher 3 fait quand même chauffer le PC, imaginez ça dans un boitier plus petit (donc moins aéré) qu'on tient entre nos mains. Très vite injouable!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
The Witcher 3 tourne sur ma config de 2009 qui à 4Go de mémoire vive en 1080p avec pratiquement tout en ultra, en ayant pris soin d'enlever le flou, flou cinétique, champs de profondeur (moche en plus) et HairWorks (surtout que j'ai une carte graphique AMD).

Y'a vraiment que l'option portée visuelle du feuillage que je dois mettre en élevé et non en extrême sinon je tourne à 20 fps. Donc avec 4Go de mémoire vive j'ai 29-32fps. Je ne doute pas que cette console portable soit plus véloce que ma config de 2009 surtout que c'est qu'en 720p sur la Steam Machine Portable avec un OS fait pour le jeu vidéo. Donc tout passe ne t'inquiète pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
29-32 fps, donc dès qu'il se passe un truc (combat contre plusieurs ennemis lors d'une tempête), la chute de fps doit se sentir...

Je crois que soit ces jeux ne seront pas compatibles (faudra en plus les retravailler pour que ça rentre dans les 32 Go de mémoire) soit ils tourneront, mais avec les graphismes au minimum (on a bien vu GTA V tourner sur une tablette surface pro). Mais si c'est pour jouer avec les graphismes au minimum et avoir un truc à peine mieux que ce qu'on avait sur PS2 (GTA V avec tout au minimum, c'est pas très beau), je n'en vois pas vraiment la peine...
Signaler Citer