Actualité
steam guard mobile authenticator 1

Steam Guard Mobile Authenticator : une application mobile pour garantir la sécurité de votre compte Steam

par
Source: IGN

Valve teste une nouvelle application pour protéger nos comptes Steam. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui n'appréciaient pas forcément l'identification par mail.

Afin d'éviter toute connexion non voulue à un compte Steam, Valve propose une identification en deux étapes, avec l'obligation de rentrer un code reçu par mail à chaque fois que quelqu'un tente de se connecter depuis un nouvel appareil. À l'avenir, davantage de possibilités devraient être proposées, comme le prouve l'ouverture en bêta du programme Steam Guard Mobile Authenticator.

steam guard mobile authenticator 1

Actuellement disponible uniquement sur Android via l'application Steam, cette fonctionnalité sera prochainement déployée sur iOS également à l'occasion d'une mise à jour. Pour y accéder, il est néanmoins nécessaire de passer par le groupe communautaire Steam approprié et d'être sélectionné par Valve.

Le Steam Guard Mobile Authenticator est un système d'identification en deux étapes qui permet de générer un code à usage unique sur son mobile à rentrer lors d'une tentative de connexion. Celui-ci n'est disponible que 30 secondes afin de réduire les risques de forçage. Cela permet ainsi de mieux protéger son compte, à l'instar de ce que propose déjà Blizzard avec son Battle.net Authenticator.

Contrairement à la solution de Blizzard en revanche, le Steam Guard Mobile Authenticator ne nécessite pas d'être connecté à internet pour fonctionner. Le téléphone en revanche doit être réglé à la bonne heure.

Par ailleurs, cette fonctionnalité permettra également de retrouver plus facilement ses identifiants Steam en associant son compte à un numéro de téléphone. En cas de perte de son mot de passe, un nouveau pourra être envoyé par SMS.

Attention toutefois, en cas de changement de téléphone, il faudra penser à désactiver Steam Guard sur l'ancien pour pouvoir le réactiver sur le nouveau.

Commenter 3 commentaires

daerlnaxe
par contre avec ces authentificateurs ce qu'on dit rarement c'est qu'avant de changer de tel faut faire la transition avec l'ancien sinon on est dans une sale mouise. Mais sinon le principe est pas mal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Steam s'aligne sur la nouvelle tendance c'est tout. Perso mon Facebook et mail sont protégés par une double authentification.
On peut choper assez facilement ton mot de passe si tu fais pas gaffe, ou si tu te connecte sur un PC d'une personne mal intentionné. Après ça devient un peu plus difficile avec l'authentification par téléphone, même si ce n'est pas impossible.
Signaler Citer