Actualité PC
Steam logo

Steam : la diffusion en live et le compteur de fps désormais actifs dans la version finale

par
Source: Steam

Les deux fonctionnalités sont désormais disponibles pour tous.

Ces derniers mois, Valve a montré sa volonté d'apporter du contenu supplémentaire à Steam, sa plateforme pour gamers, en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Déjà possibles via des logiciels ou des services tiers, voilà que le broadcasting est arrivé en décembre dernier, ainsi qu'un discret compteur de fps en début janvier.

Toutefois, ces deux options n'étaient pour le moment réservées qu'aux utilisateurs de la version bêta du client. Désormais, ce n'est plus le cas puisque le live streaming comme l'affichage du nombre d'images par seconde sont inclus dans la dernière mise à jour de Steam datant du 19 janvier.

Pour ceux qui aimeraient visionner des parties de leur jeu préféré, il suffit désormais de se rendre dans sa liste d'amis, sélectionner un ami en cours de jeu et choisir l'option "Regarder la partie". Par ailleurs, la catégorie "Broadcast" ou "Diffusion" a également été ajoutée dans le menu "Communauté".

Ces deux ajouts ne sont bien sûr pas les seuls changements de cette mise à jour bien que la plupart des autres modifications concernent essentiellement des corrections de bugs et des optimisations. L'ensemble du changelog est disponible (en anglais) sur le site de Steam.

steam broadcast

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
FickTiff a écrit:Steam => Paramètres => Dans un jeu, et tu désactive le compteur FPS ^^


J'avais déjà regardé et il n'y avait pas l'option pour le compteur FPS.
En fait, ma version de Steam n'était pas à jour, maintenant que la maj est faite, j'ai l'option.

Merci
Signaler Citer