Actualité iPhone / iPad
chiffres

Des statistiques sur les prix moyens des App Store mobiles

par

Souhaitez-vous connaître le moins cher des Store d'applications mobiles ? Si oui, le rapport suivant est fait pour vous.

News rédigée par Hell et corrigée par KunGu.





Le site GigaOm a récemment publié une étude sur les applications, payantes et gratuites, réparties dans les principaux Store d'applications mobiles : Android, Nokia Ovi, Windows Mobile Marketplace, AppStore et Blackberry AppWorld.



Voici l'analyse en image :


Les colonnes bleues représentent les résultats avec applications gratuites inclues. Les colonnes rouges ne concernent à l'inverse que les applications payantes.


Les données, fournies par Mobclix, révèlent principalement deux choses intéressantes. En effet, comme le démontre ce graphique, les applications payantes de l'AppWorld de BlackBerry sont les plus coûteuses, suivies par Microsoft, Android et l'AppStore pout l'iPhone. On peut également observer que l'Ovi Store de Nokia fournit les applications les moins coûteuses en moyenne.


Autre donnée intéressante, le pourcentage d'applications gratuites dans les différents Store. Viennent alors dans l'ordre du haut pourcentage au plus faible : Android, suivi par Nokia, l'iPhone, Microsoft et pour finir, Blackberry.


Source: iSpazio

Commenter 9 commentaires

isisky
sniper77 a écrit:mais ce sont des voleurs sur le store du blackberry O_o

pas forcement les portables blackberry s'orriente plus vers un marché pour les professionels et moins grand public ce qui explique que les applications sont souvents mieux conçue et pour un usage specifique plus pointue qui requiert generaalement un cout de developemenbt plus elevé et un nombre de vente infferieur, donc les apps sont plus couteuse.
Signaler Citer
Hell
Prenons également en compte le nombre d'applications semblables ou quasi identiques ;) Seule les plus renommées font du benef.

J'ai eu accès à l'appworld sur le BB d'un ami, et c'est clairement pour les pros, à l'images des applications iPhone les plus couteuses. Tout a une logique une fois de plus ;)
Signaler Citer