Actualité
Starfield persuasion head

Starfield : nouveaux extraits de gameplay et détails pour les traits de caractère, le système de persuasion, le carburant et plus encore

par
Source: Bethesda

Todd Howard a répondu à quelques questions des fans concernant Starfield. L'occasion de montrer un tout petit peu plus le projet.

Nous n'avions pas vraiment revu Starfield depuis la révélation de son gameplay au Xbox & Bethesda Games Showcase 2022. Il sort de sa léthargie avec la première vidéo d'une série visant à répondre aux questions les plus posées par la communauté sur les réseaux sociaux. Pour y répondre, c'est Todd Howard, directeur de Bethesda Game Studios, qui s'y colle, avec de courts extraits du jeu en illustration.

Après avoir cité SunDog: Frozen Legacy et Traveller en tant qu'inspirations pour créer un univers de hard science-fiction, il explique que son envie de proposer un univers réaliste a tout de même été limitée par des facteurs ludiques. Ainsi, l'idée que nous puissions être à court de carburant a vite été abandonnée, mais les limites de notre carburant et de notre astromoteur limiteront tout de même la distance réalisable en un voyage.

Il est ensuite revenu sur la personnalisation des traits de caractère principaux du héros. Nous pourrons à priori en choisir 3 parmi une liste de 16 et chacun viendra avec son bonus et son malus. Et si cela vous dérange, il sera possible de les supprimer pour annuler leurs effets au cours de quêtes spéciales du jeu. Enfin, il a évoqué le système de dialogue, qu'il juge comme classique, car basé sur l'observation et les réactions de l'interlocuteur. Son équipe a d'ailleurs déjà écrit plus de 250 000 lignes de dialogues, contre 111 000 au total pour Fallout 4 et 60 000 pour Skyrim. Nous avons également droit à un aperçu du système de persuasion, qui devrait s'insérer de manière fluide dans les dialogues et qui sera basé sur un système de points à dépenser.

Starfield n'a officiellement plus de date de sortie, mais il est attendu pour le premier semestre 2023 sur PC et Xbox Series X|S. La Xbox Series S est disponible à partir de 279,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Fallout 4 était une vaste blague sur tout l'aspect dialogue (et donc RPG) en comparaison de tout ce qui s'est fait avant dans la série. Donc mettre en avant le fait d'avoir plus de lignes de dialogues que ce dernier n'est pas un bon moyen de prouver qu'ils feront mieux. Néanmoins dans le micro-extrait présenté cela semble notoirement meilleur que dans Fallout 4, alors je leur laisserais le bénéfice du doute sur ce point précis et au combien crucial.

Gérer son carburant et possiblement tomber en rade aurait pu être intéressant via les moyens proposés de s'en sortir: extraction sur site(s) proche(s); via une sonde ou directement au sol suivant l'environnement et le type de carburant; balise de secours, avec une interaction différente selon que ceux répondant à l'appel soient amicaux ou hostils. Etc. Mais tout ça aurait peut-être été déjà trop ambitieux pour un projet dont la portée est encore très opaque à ce jour.

Par contre, content qu'on puisse supprimer les caractéristiques qui ajoutent de facto bonus et malus à notre personnage (un truc que j'ai toujours eu en horreur à titre personnel). Et enfin, sans animosité aucune, j'avoue que j'aimerais bien voir quelqu'un d'autre que Monsieur Todd Howard-Bethesda communiquer sur le jeu de temps à autre. ;)
Signaler Citer