Actualité
Star Wars Kylo Ren

Star Wars Battlefront : voilà pourquoi il n'y aura pas de DLC basé sur les nouveaux films

par
Source: VideoGamer

Vous rêviez d'incarner Rey, Finn ou Kylo Ren dans le dernier jeu de DICE ? Il va falloir abandonner l'idée, la faute à Disney.

Vous le savez sans doute, Star Wars Battefront propose aux joueurs de participer à des batailles épiques dans l'univers de science-fiction créé par George Lucas, et plus particulièrement dans les épisodes IV, V, VI sortis il y a bien longtemps. L'année dernière, EA a indiqué ne pas travailler sur du contenu additionnel tiré du film Le Réveil de la Force, et explique aujourd'hui pourquoi. 

Star Wars Kylo Ren

Lors d'un entretien accordé à nos confrères de VideoGamer, le directeur financier d'Electronic Arts Blake Jorgensen a indiqué que cela n'était pas un choix du studio, mais simplement une close du contrat passé avec Disney, détenteur de la marque Star Wars.

Dans Star Wars, il y a une chose à laquelle nous adhérons, et qui fait je pense partie de notre arrangement avec Lucas et Disney, c'est de ne pas faire de jeu Star Wars qui enfreindrait l'histoire canonique de Star Wars.

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas prendre quelque chose du futur et le mettre dans le passé, à moins que cela ne soit une allusion. Je ne sais pas exactement quelle sera l'histoire de Rogue One (spin-off racontant l'opération de Rebelles pour voler les plans de l'Étoile Noire avant l'Épisode IV, ndlr), donc je ne peux pas m'avancer sur le sujet. Mais en ce qui concerne ce qui se passe dans le futur... Notre jeu Battefront est entièrement basé sur l'histoire canonique qui se passe 30 ans avant le dernier film, ça limite donc nos possibilités d'ajouter du nouveau contenu. 

En clair, Star Wars Battefront ne contiendra que des éléments de l'histoire canonique, impossible donc de voir apparaître BB-8, Poe Dameron ou Rey dans cet épisode, il faudra se contenter de La Bataille de Jakku. Mais que ceux ayant apprécié Le Réveil de la Force se rassurent, Electronic Arts compte bien développer un titre prenant place dans la nouvelle trilogie. Vous pourrez donc un jour contrôler Kylo Ren dans un jeu vidéo. Pour rappel, le contenu du Season Pass a été dévoilé, Luke Skywalker et Han Solo auront droit à de nouvelles tenues sur Hoth.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
blackburst
Sa aurait été bien si ils aurais fais un star wars Battlefront All-stars, avec tout les grands personnages futur comme passée de la saga star wars, comme sa, plein de map plein de héros plein de véhicules etc, mais bon sa arrivera jamais :D
Signaler Citer
Kats_XV
Oui c'est une bonne façon d'un certain point vue mais pense que le coup "battlefront = peu contenu "
plus de DLC à l'avenir. :roll:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
DLC Battlefront =

new characters

Obi-Wan Kenobi
Lando Calrissian
Chewbacca
Yoda
Mace Windu
Qui-Gon
Dark Maul
Dark Tyranus
Asajj Ventress
Zam Wesell
Jango Fett
General Grievous
Jar Jar Binks
Anakin Skywalker
Padme Amidala
Bail Organa
IG-88
Droid-B-1
Droid-B-2
IG-100 Magna
Droid-EKA
wampa
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
heji666
Peuh, c'est surtout qu'ils ont prevu leur coup. En 2017, Battlefront "2" avec le contenu de la premiere trilogie. Et encore 2 ans apres, en 2019, Battlefront "3" avec le contenu de la 3e trilogie qui se terminera à ce moment egalement. Max de pognon en prevision pour EA...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
blackburst a écrit:Sa aurait été bien si ils aurais fais un star wars Battlefront All-stars, avec tout les grands personnages futur comme passée de la saga star wars, comme sa, plein de map plein de héros plein de véhicules etc, mais bon sa arrivera jamais :D


Tu veux sans doute parler de battlefront 2 ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
tirano53 a écrit:putain il avait fait comment battlefront 2 (le VRAI battlefront)?
une belle bande de rogolo ^^


je pense que c'est aussi une question de droit, si je ne me trompe pas star wars n'appartenait pas a disney a l'époque des 2 première trilogie.
Signaler Citer