Actualité PS3
star trek online icon

Star Trek Online remit au placard sur consoles

par
Source: VideoGamer

Initialement prévu sur PC et consoles, Star Trek Online ne verra probablement pas le jour sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Cryptic vient de confirmer à nos confrères de VideoGamer que les versions consoles de Star Trek: Online ont été stoppées.

star-trek-online02

Souvenez-vous, en juillet 2008, Cryptic annonçait que le studio développait Star Trek Online pour PC et consoles HD. Cependant, la version PC est sortie début février 2010, et nous étions dans l'attente de cette version console, qui ne faisait décidément pas parler d'elle.

Le développeur du jeu confirme que les versions consoles ont été stoppées, comme le dit le producteur exécutif du jeu, Craig Zinkievich : « C'est quelque chose que nous pouvons facilement faire en terme de technologie. Nous l'avons fait fonctionner sur certaines consoles, et avons fait des plans, des dessins et modèles afin de tirer avantage de ces plates-formes. Mais en ce moment, c'est un peu difficile de faire le saut final sur le côté commercial des choses. Donc, actuellement, tout comme Champions Online, la version console de Star Trek Online est en veille ».

Il ne faudra donc pas trop compter sur une version console des aventures en ligne de Monsieur Spock.

star-trek-online01

Commenter 11 commentaires

Bigkatana45
c'est quoi cette embrouille champion online annulé (bref pas grave c'est xbox) :P et on n'a pas d'info pour FREE REALMS et DC UNIVERS les joueurs consoles sont ils maudis? pourquoi il y a toujours des complications? :-\
Signaler Citer
rebelfr
archi mega fan de startrek et joueur dudit startrek online sur Pc, ca m'etonne pas, mais alors pas du tout...

avant qu'un jeu de ce type voit le jour sur console, faudrait ptetre qu'il cartonne sur PC, stout !

il est archi mega evident qu'un jeu comme ca, dans l'etat ou il est n'a aucun avenir sur console ! (deja que sur PC, c'est treeeeeeees limite...)

alors revenons a nos console, et si un editeur me lit et sait que j'ai du bon sens, retenez bien ceci :

-Dc univers n'est pas abandonné, car projet a caractere unique sur console de MMO/action, il a toute ses chances d'etre unique et donc, de rapporter du pognon....
-si un MMO devait etre adapté sur console et cartonner, afin toujours de rapporter du pognon, je n'en voit qu'un et un seul : world of warcraft !
au dela de ce qu'il est et de ce qu'il apporte, une adaptation de ce produit sur consoles (xbox/ps3) offrirait un regain a blizzard, qui ne sais deja plus comment renouveller son bébé ;)

apres, on pourrais toujours rever d'un FFXI sur ps3, mais bon, il est vieux et bien bien lourd (meme s'il est adapté console.... je sais, je l'ai sur xbox)

bref, le MMO sur console n'est pas une utopie, mais qui aura le courage de se lancer et avec quel produit ! (ahlala, un warhammer sur console, le pied ! et meme un everquest !! nondidiou, c'est du Sony apres tout ! un everquest sur ps3 serait une exclu console et offrirait sans doute de bien belles heures de jeu, vu la complexité du dernier en date sur pc )

mais bon, c'est un secteur que je connais bien et je m'emporte :D
Signaler Citer
Enki Liuwing
MMO sur console on arrete pas d'en entendre parler mais pour l'instant c'est casi inexistant :P

Dommage j'aime assez les MMORPG , mais faudra qu'un éditeur qui n'a pas froid au yeux prouve à tout le monde qu'il y a un public pour ça ...jusque là beaucoup joueront les frileux .
Signaler Citer
Bigkatana45
Enki Liuwing a écrit:MMO sur console on arrete pas d'en entendre parler mais pour l'instant c'est casi inexistant :P

Dommage j'aime assez les MMORPG , mais faudra qu'un éditeur qui n'a pas froid au yeux prouve à tout le monde qu'il y a un public pour ça ...jusque là beaucoup joueront les frileux .

ta raison ras-le-bol du simple online on veut du lourd c'est vrai qu'un petit world of warcraft SANS ABONNEMENT sur consoles ferait un gros succès
Signaler Citer
Bigkatana45
Blood a écrit:Oui mais à coté il y'aura un item mall comme dans tous les MMO F2P.

Donc en gros pour avoir un person qui tienne la route faudra passer à la caisse par le biais de ce qu'ils appellent dans le jargon des micros transactions, du genre 3€ le scroll qui te permet d'avoir XP* pdt 24 heures etc etc...

Si tu ne connais pas le principe je ne saurais que te conseiller d'aller farfouiller sur le net, les MMO en F2P pour te faire une idée.

ha oui si je connais mais bon c'est un peut nul comme principe c'est un peut comme dans le playstation home ;D (acheter des pixels) j'espère que sony fera une autre politique budgétaire parce que sur ps3 les joueurs ne sont pas habitués aux ABONNEMENT et jai peur pour ff14 c'est en partie pour ça que ffXI n'a pas eu un gros succès :-\
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
moi j'ai toujours révé d'un MMO basé sur GTA
imaginez... avec le temps, vous devenez chef de la police, et les petits bleux peuvent s'engager, ou bien le maire, ou le FBI
en face ? des mafieux, les plus fort ont les plus belles cases et les hélicos

alalalala le fantasme
Signaler Citer
Bigkatana45
Culigan a écrit:moi j'ai toujours révé d'un MMO basé sur GTA
imaginez... avec le temps, vous devenez chef de la police, et les petits bleux peuvent s'engager, ou bien le maire, ou le FBI
en face ? des mafieux, les plus fort ont les plus belles cases et les hélicos

alalalala le fantasme

deja en preparation sur pc avec le moteur de gta4 attend je te retrouve l'info
Signaler Citer