Actualité
logo

Star Ocean The Second Evolution : une PSP riche en portages

par
Source: magixien

Sorti en 1998 sur la Playstation première du nom, le RPG de Square Enix verra finalement le jour sur la console portable de Sony au travers d’un conséquent portage.

Décevant au niveau de la bande son ainsi que du gameplay, Star Ocean : The Second Story se voit aujourd’hui la proie à une transposition vidéoludique qui s’annonce des plus intéressantes. Prénommé Star Ocean : The Second Evolution, le jeu vise très clairement à rehausser les bases technologiques du titre en s’attaquant à tous les domaines techniquement abordables.


Dans la volonté de rendre le jeu unique et le faire paraître comme étant un titre bien différent de son prédécesseur, les développeurs ont tenu tout d’abord à étoffer l’ensemble au travers de cinématiques, animations et environnements de qualité.

 

 

Promesses tenues ?

Au niveau du son, on notera l’apparition de dialogues entièrement doublés ainsi que de nouveaux interlocuteurs. D’un terme graphique, on sent aisément la différence technologique que ce soit durant les combats ou même les phases de transitions. Plus précis, les décors et les effets spéciaux se démarquent très singulièrement du lot.

 



La question du gameplay reste malheureusement en suspend, car malgré l’apport d’un inventaire plus conséquent on ne sait si les trois différents modes de combat seront conservés tels quels ou bien modifiés de toutes parts, réponse d’ici un mois…


Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PSP.
 

Accéder au site officiel de Star Ocean : The Second Evolution (japonais)

Article original de Alain L. de Generation-NT
Publié avec l'accord de la rédaction de GNT

--

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Ashton_Anchors83
:evil:
La j'suis pas trop d'accord. Star ocean the second story est un must have!!!
Le gameplay est a milles lieues du tour par tour ennuyeux des ff !!!
On vois clairement que ce test n'a PAS été redigé par quelqu'un qui aurai tenté de voir les 86 fins du jeux de finir le voice collector et monter toute son equipe au lv 255, direction dongeon caché.
Sur ce coup de gueule... voila salut.
Signaler Citer
Anonymous
Alors là ... Alors là ... les FF ne sont pas du tout ennuyant :evil: regarde Crisis Core ... on pourrait passer des heures dessus sans voir le temps qui passe ... et Dirge of Cerberus alors ?? et FF 9 ? et le 7 ?? tous ceux là ne sont pas du tout ennuyant :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jay54_1
Sasuke-Ed a écrit:Alors là ... Alors là ... les FF ne sont pas du tout ennuyant :evil: regarde Crisis Core ... on pourrait passer des heures dessus sans voir le temps qui passe ... et Dirge of Cerberus alors ?? et FF 9 ? et le 7 ?? tous ceux là ne sont pas du tout ennuyant :x


On doit pas jouer au même jeu alors !

Surtout crisis core qui est tellement linéraire, que même un gamin de 8ans, qui a le jeux en version jap peut le finir, sans difficulté ! (Sa reste un trés bon jeu, mais comparé a star ocean, sur ff7cc on ce fait chier)

FF7 et 9 chuis d'accord, c'est meme loin d'etre ennuyant vu les durée de vie !

MAIS, niveau scénario, systeme de combat et durée de vie, star ocean 2 est bien meilleur

Si tu veut, 255 niveau, tu les aura jamais dans un final fantasy ! (souvent limité a 99)

Ensuite le recrutement de personnage, les actions solo, pour changé les scenes a la fin du jeu ... et j'en passe !

Bref, ne pas comparé un jeux fait par enix, contre un jeu fait par square (pour ceux qui ont commencé a jouer a ff10, et pas en dessous, ils vont pas comprendre, maintenent c'est SquareEnix. Avant c'etait SquareSoft ET Enix, les jeux fait par enix sont donc différant des jeux de square, et croyez moi, un valkyrie profile ou un star océan, c'est bien mieux que tout les FF sortie jusque la ! Ils ont fait association pour une histoire de fric, et square etait jaloux du boulot d'enix, alors il ont trouvé cete idée d'association pour reprendre l'avantage, maintenent "square.."sur un produit style Star ocean, c'est de la poudre aux yeux ! C'est ENIX ! .. oops je l'ai trop ouvert :x)
Signaler Citer
wolfnopat
encore un RPG, et pas des moindre!!! Je l'attend avec impatience!!
Et pour ceux qui se font une petite guéguerre entre star océan et ff essayez, si ce n'es déjà fait, un "petit" Xenogear ou Chrono Cross ça pourra peut-être mettre tout le monde d'accord.
Signaler Citer
Anonymous
Lol ca me tue de voir des gens qui jugent d un jeux sans l avoir essayé je ne parle pas de celui qui a redigé la fiche(assez soigné et bien présenter meme si lui non plus ne la pas essayé) mais des autres d abord il faut qu'il sorte et traduit si possible et apres on en reparle lol
Signaler Citer