Actualité Wii U
Star Fox Zero

Star Fox Zero : les 60 fps pour les deux écrans ? "Une étape importante pour le jeu vidéo"

par
Source: GameSpot

PlatinumGames est revenu sur le challenge de proposer du 60 fps sur deux écrans en même temps. Et aussi sur le retard pris par le shooter exclusif à la Wii U.

Autrefois attendu pour cette fin d'année, Star Fox Zero a finalement été repoussé à l'année prochaine, au grand dam des possesseurs de Wii U. Il faut dire que PlatinumGames, épaulé par Shigeru Miyamoto, nourrit d'immenses ambitions pour cette nouvelle exclusivité Nintendo. Par exemple, le studio et le créateur visaient les 60 fps pour les deux écrans. Il y sont parvenus.

Star Fox Zero (13) Star Fox Zero (12) Star Fox Zero (11)

Yusuke Hashimoto de chez PlatinumGames explique :

Vous ne pouvez pas trouver ces deux écrans ailleurs. Quand nous avons fait Bayonetta 2, nous avons juste utilisé le deuxième écran comme une manette. Avec Star Fox, Miyamoto voulait créer un shooter utilisant les deux écrans et nous nous sommes donc dit, ok, comment les combiner ? En avoir deux rend les choses intéressantes. Surtout qu'ils proposent tous deux du 60 fps, ce qui est important pour les gens, je pense. Mais je crois que c'est une sorte d'étape importante pour le jeu vidéo. Ce n'est pas quelque chose que nous avons fait auparavant chez Platinum et ce n'est pas quelque chose qui a été fait avant. Cela offre plein de challenges.

Pour PlatinumGames, spécialiste des jeux d'action (les beat them all notamment), Star Fox Zero est un vrai défi, un genre nouveau à ses yeux. Et s'il a été retardé, c'est bien évidemment pour qu'il soit peaufiné comme il se doit :

Nous voulons qu'il soit le meilleur possible. C'est facile de dire qu'il a été retardé pour améliorer sa qualité ou autre, mais cela comprend tout, les graphismes comme le gameplay.

Star Fox Zero entend bénéficier de cette patte "PlatinumGames". Réponse en 2016.

#E32015 - PREVIEW - Star Fox Zero : enfin du gameplay asymétrique sur Wii U

Commenter 2 commentaires