Actualité
androidgen news 1945 vignette sr3 saints row the third references android iphone star wars tron god of war vdm vie merde ups united parcel service

INSOLITE - Saints Row: The Third - Des clins d'œil à Android et iOS...

par
Source: AndroidGen

... ainsi qu'à divers films et jeux vidéo.

Le dernier titre de Volition regorge de surprises en tout genre. En effet, ce jeu comporte de nombreux clins d'œil à divers films, jeux vidéo et entreprises. Le plus évident d'entre eux est bien entendu l'introduction, très inspirée de Star Wars. D'autres sont plus subtils, comme ceux présents dans le téléphone utilisé par le personnage principal.

sr3-saints-row-the-third-references-android-iphone-star-wars-tron-god-of-war-vdm-vie-merde-ups-united-parcel-service IMG_20111124_035357 HTC Sensation

À gauche, le téléphone utilisé par notre héros. À droite, un HTC Sensation. Vous pourrez constater que le téléphone possède les touches classiques présentes sur les smartphones Android sortis avec comme OS (NDLR : système d'exploitation) d'origine une version inférieure ou égale à Android 2.3 (Gingerbread), à l'exception de la touche retour. Mais ce n'est pas tout. Comparons maintenant l'écran du téléphone du jeu à celui d'un iPhone 4.

sr3-saints-row-the-third-references-android-iphone-star-wars-tron-god-of-war-vdm-vie-merde-ups-united-parcel-service IMG_20111124_035334 Ail OS

Les icônes présentes dans le téléphone portable de notre héros possèdent la célèbre courbe au milieu présente sur pratiquement toutes les icônes des applications iOS. Les développeurs ont semble-t-il souhaité faire un clin d'œil aux deux systèmes d'exploitation mobiles les plus populaires du moment.

Un des gangs du jeux, les Deckers, est très inspiré de l'univers de Tron. D'ailleurs, une des missions du jeu le montre assez clairement. L'affrontement final de ladite mission contient également un gros clin d'œil au jeu God of War et, que ce soit volontaire ou pas, peut par moment faire penser à un passage du début du jeu Kingdom Hearts, sorti sur PS2.

Saints Row: The Third fait également référence à d'autres choses sans rapport avec les milieux cinématographiques et vidéoludiques. Par exemple, les camions BPS (Big Package Shipping) font penser au transporteur UPS (United Parcel Service). À un moment du jeu, suite à une chute vertigineuse, nous pouvons entendre notre personnage s'exclamer : "Fuck my life". Comme souvent, la traduction dans la langue de Molière a été édulcorée, et ces paroles ont été traduites par "Ras le bol". Il faut savoir que F*** My Life (FML) est la version anglophone du célèbre site internet Vie De Merde.fr, VDM pour les intimes.

Le troisième épisode de la série Saints Row est disponible depuis le 15 novembre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Un test sera disponible très prochainement sur XboxGen et PS3Gen. Stay tuned.

 

saints_row_the_third_logo

Commenter 2 commentaires

Anonymous
J'ai adoré le jeu, à tel point que je compte faire toutes les activités à fond ^^ Là je fais le DLC de Enslaved : Odyssey To The West que je regrette déjà d'avoir payé 10€ car contrairement au jeu principal, le DLC n'a pas droit à un doublage français, puis je me remet à SR3 et à Skyrim ^^
Signaler Citer