Actualité
Square Force Chapitre 01 0015

Square Force Chapitre 1 Demo - Partez à la conquête de l'univers

par
Source: Wololo.net

Akabane87 met à jour Square Force, un homebrew dans lequel nous pouvons créer notre propre vaisseau afin de partir à la conquête de l'univers.

Akabane87, membre de nos forums, mettait en ligne il y a quelques semaines le prologue de Square Force, un jeu qu'il présentait à l'XtreamLua Contest et inscrivait par la suite à la PSP Genesis Competition.

Le jeu prend place dans un univers menacé par le SquareMaster. Composée de nanomachines, cette machine de guerre a pris son indépendance et menace tout être vivant. Pour cela, elle fabrique continuellement plusieurs vaisseaux, qu'elle envoie aux quatre coins de l'univers.

C'est là que nous intervenons. Nous venons d'être enrôlés au sein de la Square Force, un groupe de mercenaire qui lutte contre le SquareMaster. Afin d'en contrer les assauts, nous devrons nous-mêmes créer notre propre vaisseau.

Square Force Chapitre 01 0015

Sur base de réacteurs, de canons à photons et de coques (armures), nous compléterons une grille 3x3. Nous pouvons décider d'utiliser tous les emplacements disponibles, ou de n'en exploiter que certains, changeant ainsi la forme du vaisseau, ainsi que ses performances, son poids, etc. Une fois la création terminée, nous pourrons utiliser notre vaisseau, basé sur cette grille, afin d'attaquer les pions du SquareMaster.

Akabane87 vient de mettre à jour son homebrew. Passant du prologue à la démo du premier chapitre, le développeur n'a pas pu incorporer tout ce qu'il souhaitait dans cette mise à jour dont voici les nouveautés :

  • Ajout de plusieurs planètes, et de speedways pour voyager plus vite ;
  • Possibilité d'atterrir sur chaque planète pour modifier son vaisseau ;
  • Possibilité d'utiliser les speedaways pour voyager plus vite ;
  • Code amélioré ;
  • Correction de plusieurs bugs, le jeu ne devrait plus crasher.

N'étant encore qu'une démo, le jeu ne propose pas encore d'objectifs. Le développeur planifie d'en rajouter dans les prochaines mises à jour.

Quelques images :

Square Force Chapitre 01 0001Square Force Chapitre 01 0019Square Force Chapitre 01 0018Square Force Chapitre 01 0016Square Force Chapitre 01 0017Square Force Chapitre 01 0015Square Force Chapitre 01 0014Square Force Chapitre 01 0013Square Force Chapitre 01 0012Square Force Chapitre 01 0011Square Force Chapitre 01 0010Square Force Chapitre 01 0009Square Force Chapitre 01 0008Square Force Chapitre 01 0007Square Force Chapitre 01 0006Square Force Chapitre 01 0005Square Force Chapitre 01 0004Square Force Chapitre 01 0003

Square Force Chapitre 1 Demo :

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 9 commentaires

Electropix
Un hb que je trouvais très prometteur mais qui malheureusement avait pas mal de problèmes dans sa stabilité. Heureusement beaucoup de choses ont changés notamment le code qui devrait maintenant offrir une meilleure stabilité et éviter les crash qui m'ont tant fait rager en pleine partie lol
Je vais de ce pas le télécharger et le tester :p

Le faite de pouvoir construire son propre vaisseaux me rappel un peut le concept de kingdom hearts ( PS2 ) où l'on pouvait faire pareil pour voyager entre les mondes :D

Une qualité que j'aime beaucoup ^^

J'espère qu'il y aura encore d'autres releases sur le sujet :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Akabane87
Merci pour la news Pomopop et désolé pour le scandale sur l'autre post (j'étais un peu sur les nerfs et j'ai peu être effectivement trop de rancœur sur certaines choses [stop HS]).

Cette version était sensée être sans crash jusqu'au moment ou Pomopop l'a testé et à crashé...
Personnellement j'ai testé et malmené le jeu pendant plusieurs heures au total et je n'ai encore jamais réussi à le faire crasher sur ma slim avec cette version. Pomopop possède une psp fat d'après ce que j'ai compris et il semble qu'il y ait plus probabilité de crash sur nos bonnes vieilles psp fat...

Dans tous les cas si jamais un crash survient chez vous je vous serais reconnaissant de bien vouloir me recopier les information affiché sur l'écran bleu et surtout le nom de la dernière fonction appelée, affiché après le contenu des registres. Cela me donnera beaucoup d'indice sur la raison du crash.
Ne vous ruez pas sur le bouton de dump : car j'ai oublié de dumper le nom de la fonction donc il est seulement affiché à l'écran.

Bon sinon pour les psp slim il n'y a normalement plus de crash possible.

Comme vous pouvez le voir il y a eu beaucoup d'améliorations et d'ajout d'éléments de gameplay. Je travaille en ce moment sur les ia de groupe (déjà terminées) et la gestion des spawn. Une fois tout cela terminé il ne manquera plus qu'à transformer cette jolie sandbox en un vrai jeu avec des missions, beaucoup d'équipement, des loots et du commerce (et surtout l'intrigue principale ^^).

Pour les gens que ça intéresse le projet est open source :
http://sourceforge.net/projects/squareforcec1/

Mon objectif est d'atteindre un niveau de gameplay semblable à celui du jeu pc (déjà bien vieux) Freelancer mais en version 2D (avec le système de customisation actuel de SquareForce bien sur).


Merci à ceux qui auront le courage de tester (je le répète c'est une sandbox donc il n'y a rien à faire pour le moment). N'hésitez surtout pas à faire remonter les choses qui vous plaisent ou ne vous plaisent pas ou encore suggérer des fonctionnalités ;) .
Signaler Citer
crystal
Electropix a écrit:Le faite de pouvoir construire son propre vaisseaux me rappel un peut le concept de kingdom hearts ( PS2 ) où l'on pouvait faire pareil pour voyager entre les mondes :D


J'ai eu la même pensée que toi ^^ .. les "vaisseaux gummi" ;)...

Sinon bon homebrew, je go le download de suite ;)
Signaler Citer
-saquis-
wahou c'est déjà super bien je trouve même si ce n'est qu'une sandbox, et donc j'ai une psp fat mais je n'ai pas réussi à faire crasher le jeu (je l'ai maltraité aussi ^^) y'a juste certain ralentissement quand on croise l'ennemi mais c'est tout (pour l'instant ;) ) sur ce, bonne chance pour la suite .
saquis
Signaler Citer
-saquis-
Autant pour moi (c'est toujours très bien ) mais y'a effectivement parfois un crash lorsque , en jeu, on fait start/quitter/nouveau/et parfois crash apparemment c'est la fonction CWorldObjects update() qui pose problème (d'après l'écran bleu: ici)
saquis
Signaler Citer