Actualité
square enix

Square Enix prépare un nouveau RPG sur consoles de salon et tout un tas d'autres jeux

par
Source: Kotaku

L'éditeur japonais a encore bien des cordes à son arc.

Alors que bon nombre d'adeptes de RPG attendent avec impatience de savoir ce que va donner Final Fantasy XV, Square Enix aurait encore bien des cartes dans sa manche, et pas de simples remakes HD. C'est en tout cas ce qu'indiquerait le prochain numéro de Famitsu, déjà leaké par CS Blog.

Dans le magazine en question, Yosuke Matsuda, président de Square Enix, aurait avoué être prêt à présenter « un nouveau RPG sur consoles de salon qui n'est pas un remake ». L'annonce serait faite dès le mois prochain, en décembre, ce qui pourrait coïncider avec la Jump Festa, bien qu'aucun titre inconnu n'ait encore été annoncé dans le line-up de la firme nippone.

Mais ce n'est pas tout ! Matsuda aurait également confié à Famitsu l'arrivée de divers autres titres, dont certains seront sur consoles de salons, d'autres sur PC, et enfin les derniers sur smartphones. Il précise en outre que tous ne sont pas développés au Japon. Les officialisations ne tomberont néanmoins pas avant le début d'année prochaine.

Pour l'heure, Square Enix n'a encore rien confirmé, et il faudra donc encore être patients pour savoir ce que cache réellement l'éditeur.

square enix

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Deus Ex pour le RPG, Hitman dans les autre jeux a annoncer après je vois pas ils vont pas pondre un autre FF alors qu'il n'ont même pas fini le XV, DQ c'est mort pour un vrai pour l'instant. Les Saga, mana and co reclus sur smartphone et 3DS.
KH BBS 2 ps4/ONE ? Star Ocean?
Annonce en décembre vous avez oublier le PS Experience l'annonce n'est pas forcément réservés qu'au japonais.

Bravely default HD ou un spin off wiiU ou Bravely third wiiU, FF XV cristal chronicles wiiU :lol:
FF X-3, FF XV-2, Une nouvelle extension de FFXIV, Drakenguard 4, Nier, Last remnant 2, un F2P Star Ocean online :lol: (c'est un troll pure est dure)

KingKaede
Wé j'avais oublier Legacy of Kain

En je sais un new FF Chocobo donjon ou racing Open world 60 FPS 1080p !!!! quel révolution :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Dodogeek : je dirais pas non à un Drakengard 4 ou un Nier 2 moi x) Mais bon, après les chiffres du 3, je pense qu'on peux rêver pour les avoir.

Après comme tu l'as dit, ça m'étonnerait pas un FF X-3 (vu l'épisode ajouté à la compilation, ce serait pas choquant du tout) ou un FF XV-2. (vu qu'il me semble avoir lu que ce qu'ils avaient prévu pour FF XV était trop gros pour un seul jeu).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
BlackWaterPark a écrit:Valkyrie Profile 3 par pitié!
Refaites donc un chef d'oeuvre une fois de plus ;)


J'y avais pas pensé, mais je donnerais un bras pour pouvoir jouer à un Valkyrie Profile : Hrist ! Mais vu que Tri-Ace ne semble plus vouloir travailler pour Square-Enix, je suis pas sûr qu'on en revoit de si tôt :x
Mais ce serait dommage de finir la serie sur Covenant Of The Plume.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
On peut s'attendre a tout de la part de Square Enix malheureusement et on peut dire que ces derniers temps c'est surtout le pire ..... Perso ça fait un bail que ce studio ne me fais plus rêver mais sait-on jamais un miracle peut encore arriver après tout on approche des fêtes de noël.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Haine
En même temps c'est compréhensible de la part de Tri-Ace SE éditent leurs jeux mais font très peut de pub au japon pour eux voir pas du tout. Et en occident aucune pub puis ça viens ce plaindre du manque de vente au dev après, déjà qu'il ne leur donnent pas tout les moyen possible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ce sont tri-ace qui développent les valkyrie profil et star ocean et on ne peut pas dire que les derniers épisodes de chacune de ses séries ont réussis à égaler leur prédécesseur.

Vu la qualité de la trilogie FFXIII et la masse de jeux smartphones qu'ils ont fait, Square Enix doit clairement faire leurs preuves sur cette génération.
Signaler Citer