Actualité
fffilm

Square Enix en guerre contre la contrefaçon

par
Source: kasimodem

Square Enix fait la chasse aux pirates dans tous les domaines touchant à la licence Final Fantasy

Square Enix ne veille pas seulement aux intérêts de ses jeux vidéo et aux possibles copies qui peuvent circuler, mais également aux contrefaçons de produits dérivés.

C'est en effet ce que viennent de découvrir 4 distributeurs qui proposaient des répliques d'épées des jeux Final Fantasy non licensiées. La plainte de l'éditeur précise que la contrefaçon enfreint le copyright de 4 jeux et d'une adaptation cinématographique.

Récemment Square Enix a décidé de renforcer sa politique de prévention et de poursuite des pirates, assignant ainsi en justice plusieurs distributeurs et les condamnant à de lourdes amendes. Un de ses dirigeants, Yasuhiko Hasegawa a déclaré en ce sens :

" Nous poursuivons activement ceux qui commettent des infractions à la propriété intellectuelle contre notre compagnie. Toute activité illégale, incluant la vente et distribution de répliques de marchandises non autorisées et bijoux contrefaits, ainsi que les copies non autorisées de jeux Square Enix, musiques, films, images et autres éléments de notre propriété intellectuelle, seront poursuivis. Bien que Square Enix apprécie l'enthousiasme de ses fans, et met en valeur les rapports avec eux, nous sommes également obligé de protéger notre propriété intellectuelle de tout risque de perdre une quelconque part de ces droits, pour permettre à la société de continuer à fournir à ses fans une expérience de jeu envoutante."

Source : IGN

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Anonymous
yo
moi ki est un fan de Finla fantasy, mais je suis a moitier d'accord avec eu, ben il on qu'a de sortir des epee aussi, pasque je ne croi pas k'il en vend (taille grande)

merci kasimodem
Signaler Citer
Anonymous
à la société de continuer à fournir à ses fans une expérience de jeu envoutante


Je crois les fans ils s'en foutent, qu'il perdent du fric ou qu'ils en gagnent on veut seulement des bon jeux ...
Signaler Citer
Anonymous
oué bah sa se comprend , je suis taotalement daccord avec eux :)
de toute façon si les épée sont a vendre , square enix s'en chargera .... en gros ils les crairont si ce n'est déja fait :P
Signaler Citer
Anonymous
VoOdKa2007 a écrit:
à la société de continuer à fournir à ses fans une expérience de jeu envoutante


Je crois les fans ils s'en foutent, qu'il perdent du fric ou qu'ils en gagnent on veut seulement des bon jeux ...



Perdu

Je possede tout les final fantasy en orginal, meme les version de 8-9 en US, ansi que quelque cd de musique, une potion, plein de figurine "ORGINAL"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragon-DxZ
Le mec du cosplay là... Il ne serait pas myope... (Car quand l'on est myope on déforme les choses hein, je parle en connaissance de cause...) Car sérieux un Cloud obèse... Je suis outré quoi, moi qui suis un Fan incontesté du 7 :'(
Signaler Citer
jag011
foutaises leur propriété intelectuelle,leur seul soucis c'est le fric,je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison...c'est leur droit de combattre les pirates et les contrefaçons mais qu'ils viennent pas nous dire que c'est pour la morale et le principe d'une quelqu'onque propriété intelectuelle !!! quand je vois la derniere merde qu'ils ont osé nous sortir sur PSP pour le prix d'un véritable jeu,alors que c'est juste un portage GBA qu'un émulateur suffirait a nous le faire redecouvrir...ahh le fric quand tu nous tiens par les ****** !!!
Signaler Citer
Anonymous
DxZ86 a écrit:Le mec du cosplay là... Il ne serait pas myope... (Car quand l'on est myope on déforme les choses hein, je parle en connaissance de cause...) Car sérieux un Cloud obèse... Je suis outré quoi, moi qui suis un Fan incontesté du 7 :'(


oué me sa fait deja lomgtemp que ff7 est sortit, notre clad a un peu viellit, mdr, il a pris du bid, la grosse tete, a manger plein de burger-frite comme elvis, bon j'espert ke clad va pas mourir comme elvis

vive ff7(the best avec le 12) et le remake qui va resortir
Signaler Citer