Actualité
square enix

Square Enix encore dans le vert pour son bilan financier du dernier trimestre

par

L'année fiscale commence bien.

L'année dernière, Square Enix avait publiquement annoncé vouloir changer de politique, après de nombreux problèmes financiers, en se concentrant sur les productions occidentales et les free to play. Sur les derniers mois de l'année fiscale 2013/2014, terminée le 30 avril, l'éditeur avait effectivement réussi à revenir dans le vert, bien que les changements en matière de nombre et de nature des jeux n'aient pas été si visibles que ça. Et pour le premier trimestre de la nouvelle année fiscale, arbitrairement conclu le 20 juin, le bénéfice est encore d'actualité.

Ainsi, grâce à une hausse du chiffre d'affaires par rapport à la même période l'année dernière, Square Enix profite d'une amélioration de 57 % de ce côté-là, pour un chiffre d'affaires de 37,8 milliards de yens (environ 280 millions d'euros). Le résultat net est donc porté à 3,4 milliards de yens (environ 25 millions d'euros), là où une perte de 493 millions de yens (environ 3,6 millions d'euros) avait été enregistrée sur le même trimestre l'année précédente. Malgré l'échec commercial de Murdered: Soul Suspect, seul grand jeu paru sur cette période, la réussite des jeux à abonnement ou sur consoles, y compris Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, a permis d'obtenir ces bons résultats.

Murdered Soul Suspect images screenshots 3

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

olaps3gen
Wirus a écrit:Je suis content pour toi SE. Maintenant sors-nous un nouveau bon jeu ! 8D


je suis bien d'accord avec toi ^^
Il est temps de nous montrer qu'avec des bénéfices, on réinvestit pour offrir encore mieux :-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
j'm'y ferais jamais "Enix" derriere, j'ai l'impression que depuis que Square soft a fusionné ils ont plus sortie de tres gros hit, surement que oui mais ca m'a pas marqué, le logo Square soft me manque! :|

PS: post sponsorisé par les mouchoirs kleenex ;)
Signaler Citer
jopauloccsfan
Désolé de jouer les rabats-joie, mais pour moi, ça n'augure rien de bien. On va avoir droit à plus de RPG-couloir et que du MMORPG et du free-to-play à la Street Fighters.
Murderer Soul Supect n'est pas abouti comme jeu. La mécanique n'est pas précise et on n'entre pas dans le jeu. La mise en scène nous situe en tant que spectateur plutôt qu'acteur.
Seul Kingdom Hearts peut encore les sauver. A cause ( ou grâce à ) de Disney, les Kingdom Hearts sont réussis, ils doivent respecter un cahier des charges très pointilleux. Ce n'est pas le cas avec les Final Fantasy, et on voit le résultat.
Signaler Citer
jopauloccsfan
Le cahier des charges de Kingdom Hearts a été rédigé par Disney. Pour toute modification, SE doit demander à Disney l'autorisation. C'est ce qu'avait précisé le directeur du projet.
Donc oui, on doit le succès de KH à Disney. Si c'était SE qui était aux commandes on serait déjà à KH 6 ou 7.
Signaler Citer