Actualité PS3
squareenix logo

Square-Enix en chute libre au Japon

par

Malgré ses nombreuses sorties de jeux, Square-Enix se ramasse littéralement au Japon.




C'est le site CharGet qui s'est permis d'étudier les ventes du géant Japonais Square-Enix.

En effet, les ventes de la firme ont chuté de 74% en 2008 sur les ventes totales de jeux, par rapport à l'année précédente sur le territoire japonais. Il est à noter que Square-Enix n'a pas sorti un seul titre sur Playstation 2 ou Playstation 3 au Japon cette année, et la Wii n'a bénéficié que d'un seul jeu.

On peut alors se demander si c'est une bonne chose pour Square-Enix de s'orienter vers le multi-plateformes, en favorisant tout de même la Xbox 360, et ainsi tourner le dos à Sony et Nintendo, alors que ce sont des sociétés qui ont permis à Square-Enix d'être en haut du podium sur le territoire nippon. Rappelons que les dirigeants avaient mis en avant leurs désirs de se rapprocher des occidentaux, mais semble-t-il, au détriment de leur pays d'origine.

En attendant, la firme travaille activement sur Final Fantasy XIII qui reste, pour le moment, exclusif à la PS3 uniquement au Japon.





.

Mots-clés

Commenter 47 commentaires

bigHD
La grosse explication est mentionnée dans la news, les gros titres arrivent !!!

Mais je pense aussi que tourner le dos à Sony et Nintendo niveau exclu, n'augmenteras pas leur chiffre de vente et crééras beaucoup de problèmes (stockage sur DVD sur la 360, programmation différentes sur PS3 et 360...)
Signaler Citer
jymmyelloco
Last Remanant a été boudé par la critique, possible le public je sais pas encore.

Mais le fait qu'ils ressortent sur DS que des vieux titres c'est pas forcement le plus vendeurs. Seul Crysis Core sur PSP est une vrai nouveauté pour l'année.
Refaire un FF7 sur PS3, ne changerais rien. Pour FF13 hummm il est attendus dans le monde entier, mais il y a aussi le probleme de la traduction. Si la France est mal lotis face aux US ou Jap. Les autres pays tel que le Japon, Allemagne, Italie ou Espagne est une vrai calamité. Si le portugais et l'espagnol était moins occulté, l'Amerique du Sud serait un pays vendeur. Idem pour des dizaines pays du monde oublié comme la Corée du SUD.
Signaler Citer
Anonymous
jymmyelloco Wrote:

Refaire un FF7 sur PS3, ne changerais rien.


Si crois moi ça changera beaucoup de choses et les ventes seront + qu'énormes j'en ai la certitude !
Signaler Citer
Euca
Non seulement tourné le dos a sony et a Nintendo est une grossière erreur (sur le territoire japonais tout du moins), mais il faut de plus noter que les titres qui sont sortient sont loin d'être de grande qualité CF "the last remnant" qui est apparemment très décevant.

Ils ont intérêt a nous faire un FF, sinon, ils sont mal...
Signaler Citer
yondaime974
Euca Wrote:
Ils ont intérêt a nous faire un FF, sinon, ils sont mal...


les FF sorte tous les un derrière les autre ,ils mieux de vraiment prendre leur temps et d'en faire un bon car a mon avis ils sont de plus en plus nulle  :P
Signaler Citer