Actualité
Final Fantasy XIV A Realm Reborn 28 07 2013 Kazuya Takahashi 1

Square Enix change de politique

par
Source: Siliconera

Et ça ne va pas plaire à tout le monde ...

Pour Square Enix, le changement c'est maintenant. Après avoir remplacé son président, la société nippone met en place une nouvelle politique. 

Tout d'abord, les studios occidentaux se concentreront à l'avenir sur les jeux en ligne, ce qui est peu surprenant au vu des résultats de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn (lire par ailleurs). Nosgoth, le free-to-play se déroulant dans l'univers de The Legacy of Kain, est l'une des illustrations futures de cette tendance. Quant au Japon, ce seront les jeux sur smartphones et tablettes qui seront mis en avant. 

Avec de telles annonces, les blockbusters AAA classiques risquent de se raréfier si les chiffres des prochains Final Fantasy, Kingdom Hearts et autres Tomb Raider ne sont pas satisfaisants... 

Final-Fantasy-XIV-A-Realm-Reborn_28-07-2013_Kazuya-Takahashi-1

Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Valiran
Et dire qu'avec un remake FF7 pour PS3/4 (bien que aujourd'hui PS4 serait mieux) les remettrait à flots suffisamment de temps pour tenir quelques années, puis un remake FF8 prendrai le relais, etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Si il font un remake de FF7 il y aura forcément des mécontent donc ils ont raison de passé a autre chose (ce qui n'aime le 7, ce qui diront qu'ils ont tuer une légende, ce qui voyer cette molasse de cloud d'un autre œil. Ce qui n'aime pas le design Nomura de cloud etc...)
Mais sombré dans le free to play ces pas une solution, dommage pour tomb raider, hitman qui était vraiment très bien réussi.
Mais ces un peut de la faute des joueurs qui ont préféré acheter en masse du call of, pendant la période de sortie de ces jeux(y a qu'a voir les chiffre de call of a la sortie de ces 2).
Surtout si SE le fait il faudrait y mettre un gameplay plus actuels pour toucher plus de monde que les fan de longue date et au final ces même fan qui réclamer un remake leur cracherais a la gueule et leur dirait ces pas FF7.
FF world et FF ring sont arrivée au même conclusion donc stop de réclamé ce p... de remake du 7 ça arrivera jamais et ces trop risquée financièrement. (ils ont même fait un dossier pourquoi il n'y aura jamais de remake de FF7 avec des argument plus que convainquant)
Signaler Citer
A7X
bah, le gros problème de SE au niveau de ses grosses licences, c'est que les derniers FF sont déplorables. le XIII est pire que le XII, c'est pour dire. et le XV met une éternité à arriver. tous leurs espoirs reposent sur FFXV et KHIII (qui prend aussi son temps).
bref, le free to play n'est pas une solution, loin de là. SE est connu pour ses rpg, je ne veux pas jouer en ligne, ça ne m'interesse pas.
de toute façon, ils ont fait un boulot deplorable sur cette gen (tomb raider est genial par contre)

bref, rip SE, grace à ton incompétence ces dernieres années, j'ai appris à jouer à d'autres styles de jeu que les rpg.
Signaler Citer
olaps3gen
dodogeek a écrit:


voila un com mûrement réfléchit ;-)

jamais je ne pardonnerais square si ils viendraient a flingué FF7 ou même le 8 en remake :x
y a 6 ou 7 ans, oui j'éatais pour le remake je l'avoue, mais depuis que j'ai fais découvrir le ff7 que moi j'ai connu a mon fils, je ne fais qu'apprécier encore plus le jeu.

sinon c'est vrai que c'est dommage cette politique de la part de square... mais bon on verra se que sa donnera aussi.... wait & see...
Signaler Citer