Actualité
Squareenix

Square Enix : la PSP est une bonne console portable

par
Source: MCV

Pour Squre Enix, la PSP est une excellente console et la firme affirme vouloir continuer à développer dessus...

Square Enix, développeur de jeux vidéos japonais, est sans doute la firme qui a le moins déçu les possesseurs de PSP. Parmi les plus grands succès, nous retenons surtout Crisis Core : Final Fantasy VIIDissidia : Final Fantasy, Star Ocean : First Departure ou encore Valkyrie Profile : Lenneth.

En plus de ces succès déjà disponibles, la firme promet de nous faire rêver avec le très attendu Kingdom Hearts : Birth by Sleep, déjà disponible au pays du Soleil levant, ou encore le très mystérieux Final Fantasy AGITO XIII, qui complète la série Fabula Nova Cristallys avec Final Fantasy XIII et Final Fantasy VERSUS XIII.

final-fantasy-agito-xiii (2)

Ayant un grand succès sur la portable de Sony, nul ne doute que la firme continuera de développer sur la console, même si le développement est assez long. Cependant, pour ceux qui auraient des doutes sur l'attachement du géant du RPG à la PSP, voici une déclaration de Larry Sparks, vice-président du marketing en Europe, qui a été interviewé par MCV:

" La PSP est une bonne console portable, pour le support UMD et le contenu digital. Nous continuons de supporter cette plate-forme et travaillons dans les limites des conditions du marché afin d'assurer que la sortie de nos produits soit réussie. Crisis Core et Dissidia : Final Fantasy ont eu un incroyable succès et nous voulons continuer comme cela avec Kingdom Hearts : Birth by sleep. La qualité de chaque jeu et le timing des sorties, tout ça a contribué à garantir de grands succès sur la console. "

Kingdom Hearts Birth By Sleep test PSPGEN 7

Voilà une déclaration qui en réjouira plus d'un, qui laisse entendre que, après Kingdom Hearts et , d'autres jeux verront sans doute le jour sur la PSP. Rappelons également que Square Enix travaillerait sur 5 titres inconnus, est-ce que l'un d'entre eux concerne la PSP?

Wait & See...

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Shal
tite faute d'ortographe dans le titre : "Squre Enix"

Gabou89a a écrit:
Comment je hais ces messages !!!!!

Surtout qu'il a été tellement rapide qu'il l'a meme pas lu cet article et il écrit super !
Signaler Citer
Don-Bastiano
Square Enix... :mrgreen: je préférais quand même Squaresoft (pour les plus vieux d'entre nous ^^ ), mais bon l'union fait la force comme on dit ! :D

Sinon c'est cool qu'ils continuerons à développer sur notre chère PSP :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Bof ils disent ca pour les relations, si ils le pensent vraiment alors qu'ils fassent FF III & IV, Dragon Quest, Seiken ect... J'attends que ca :/
Gabou89a a écrit:Sinon assez marrant le screen de mikey mouse sur psp :laugh:

L'image vient de Kingdom Heart, un jeu de Square Enix
Signaler Citer
mopral110_1
Gabou89a a écrit:Meuh si j'ai lu la news Scottyous :exclamation:
Mais bon je vais pas commenter sur chaque phrases :smile2:


Il parle de SpiritOfSilver, et bientôt on aura droit au 2éme, 3éme, etc... :twisted:

Sinon pour en revenir à la news vu les ventes de leur jeux sur PSP, c'est un discours plutôt logique :)
Signaler Citer
Allendor
CRISIS CORE : Final Fantasy VII je suis justement en train de me le refaire en se moment après avoir trouvé le guide officiel pour 4€ à Carrefour j'ai décidé de m'y remettre un bon coup car je l'avais vraiment bien aimé comme jeux.
Signaler Citer