Actualité 2DS / 3DS
Square Enix logo head

Square Enix soutient la 3DS et est confiant en l'avenir de la 3D

par
Source: destructoid.com

La Nintendo 3DS est une réussite selon Square Enix.

Square Enix, le célèbre éditeur de jeux vidéo à l'origine de licences telles que Final Fantasy ou encore Dragon Quest, apprécie vraiment la 3DS. Bien qu'ayant un seul titre sur la dernière console portable de Nintendo, il fait l'éloge de celle-ci. Le directeur technique du studio, Julien Merceron, a affirmé dans une interview son soutien à la console et sa confiance en l'avenir de la 3D sans lunettes.

Je pense que la 3D sans lunettes est une victoire ; la 3D avec des lunettes est un énorme problème, je pense que la seule voie pour que la 3D marche dans le salon est d'éliminer le besoin de lunettes, ce qui va conduire à une adoption plus large de cette technologie.

Le fameux éditeur de jeux de rôle prépare d'ores et déjà deux titres pour la 3DS : Heroes of Ruin, un RPG/Action prévu pour le premier trimestre 2012 et Theatrhythm Final Fantasy, un jeu de rythme dans l'univers de la célèbre série prévu pour l'année prochaine. Le directeur technique a ensuite ajouté :

Je pense que la 3D de la 3DS est vraiment réussie. Nous commençons à voir quelques jeux qui profitent vraiment de la 3D, et nous allons probablement commencer à avoir la technologie 3D sur plus d'appareils mobiles. Cela va sûrement passer ensuite à des écrans légèrement plus grands, sur des tablettes, puis s'intégrer aux netbooks et ordinateurs portables avant d'avoir la bonne technologie afin d'appliquer la 3D aux grands écrans.

L'éditeur semble donc confiant en l'avenir de la console et de la technologie 3D, nous pouvons donc espérer qu'elle nous proposera davantage de projets à destination de la 3DS dans les mois ou les années qui viennent.

3ds square enix

Espérons maintenant que Square Enix sorte des jeux à succès !

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Qu'ils nous pondent un vrai jeu comme un "of Mana" de la même envergure que Seiken Densetsu 1, 2 et 3.

Ah mais j'oubliais, ces jeux c'est Squaresoft, pas SquareEnix. ;D
Signaler Citer
Anonymous
Erf... j'en ai ma claque d'FF 7.

S'ils font un remake, qu'ils fassent FF 6 !
Mais les remakes ça va bien deux minutes. Il faut un vrai jeu d'aventures qui exploite au mieux la 3D pour rendre l'immersion encore plus prenante dans des lieux enchanteurs !
Signaler Citer