Actualité Xbox 360
SplinterCellLogo

Splinter Cell Conviction est une véritable exclusivité Microsoft

par ,
Source: VG247

Splinter Cell Conviction sur une plateforme non microsoft ? Jamais selon Ubisoft.

La firme vient en effet de dire sur ses forums que le lien entre Splinter Cell et Microsoft était un "lien de cœur": "Splinter Cell Conviction est une vraie exclusivité Microsoft et il n'est pas prévu de sortir Splinter Cell Conviction sur une autre plateforme"

splinter-cell-conviction

Il y a plusieurs raisons à l'origine de ce choix. Tout d'abord, les jeux Splinter Cell sont historiquement liés aux plates-formes de Microsoft. Le premier Splinter Cell sur la Xbox originale était l'un des premiers jeux à exploiter pleinement les possibilités techniques de la console. À ce moment-là, Microsoft a vraiment cru au potentiel du jeu et a fourni un appui important pour le promouvoir. Ainsi, il existe un "lien de cœur" entre la franchise et Microsoft.

La seconde raison de ce choix est purement lié à la production et sans doute un bon gros chèque de la firme américaine.

 

foto_splinter cell conviction packshot
La jaquette...

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
La seconde raison de ce choix est purement lié à la production et sans doute un bon gros chèque de la firme américaine.

Je perçois un peu de frustration dans ces propos :wink:
Mais l'exclusivité tombera tôt ou tard.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Sony fait la même chose (les développeurs sont pas fideles a Sony ou ils aiment sony faut pas deconner non plus) tout les exclus c'est du fric sous la table point barre.
simplement on voit pas , ce genre de remarque dans les news ps3 , je trouve qu'un membre du staff devrait éviter ce genre de remarques.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Navré mais cette conclusion est de moi... et non du rédacteur original.

aucune frustration de ma part mais juste une remarque qui me semble plus que pertinente.

Nous savons tous que les exclus ne pourront pas durer vu le prix exorbitant du développement d'un jeu aujourd'hui. Seul les constructeurs peuvent donc développer des exclus sans perte financière. Ici, on parle d'Ubisoft (pas Microsoft donc) et la perte du marché PS3 (lucratif car pas entaché par le piratage en plus) doit se monnayer dur. Connaitrais tu une société se rpivant de plus de la moitié de sa recette juste par "amitié" ?

Voila la raison de ma conclusion non amère mais réaliste :-)
Signaler Citer
Gundam00
Je préfère sincèrement croire Ubisoft, j'aime pas quand les exclus se barrent chez les concurrents (que ce soit sony ou microsoft ).
Le marché xbox 360 est touché par le piratage mais il y a plus de jeux qui se vendent par rapport à la PS3 ou à la WII.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
MaGiXieN a écrit:Navré mais cette conclusion est de moi... et non du rédacteur original.
aucune frustration de ma part mais juste une remarque qui me semble plus que pertinente.


Disons que j'ai cru le rédacteur de ps3gen avait écrit cela donc j'avais pense en jugeant a la va-vite que il avait un cote pro s comme pas mal de gens sur ps3gen , mais vu que c'est toi qu'a écrit ça s'applique pas , vu que je sais que t'as la 360 :wink:

MaGiXieN a écrit:a perte du marché PS3 (lucratif car pas entaché par le piratage en plus)


Je persiste a croire que le piratage concerne a peine un dixième des consoles , et sur ps3 , on verra des avancées quand les blu-ray vierges seront moins chers , 50 euros le DL , autant acheter l'original :mrgreen:

MaGiXieN a écrit:Connaitrais tu une société se rpivant de plus de la moitié de sa recette juste par "amitié" ?


Quand je disais amitié j'étais ironique , je reprenais certains propos des pro s qui étaient persuades que les développeur avait une fidélité inébranlable envers Sony ,alors que c'est qu'une histoire de fric , comme toujours.
De plus je pense avoir raison , en disant qu'on voit jamais ce genre de remarque quand sony gagne des exclus. et je trouvais ca injuste , MS est pas le seul a jouer du chequier.
Signaler Citer
payam007
Avoir un penchant pour Sony ne veut pas dire qu'on est subjectif ;), l'objectivité est toujours possible. TU sera peut-être choqué mais tout ma vie j'ai grandi avec du Sony et j'ai eu la ps3 dès le premier jour. La Xbox 360 j'y ait jouer quelque fois chez des amis et l'un n'empêche pas l'autre. Pour preuve, je suis ici : sur XboxGen et je compte bientôt m'acheter une Xbox ;). De plus je ne pense pas avoir un caractère pro Sony dans mes news :), l'objectivité l'emporte chez moi :P ^^.

P.S: MaGIX désolé j'avais cru que ça venait du rédacteur original d'où ma remarque ;) ( même si elle n'etait pas vraiment pejorative ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Moi aussi j'ai toutes les consoles Sony sauf la ps3 , cependant je considère sony comme une entreprise normale , c'est a dire des soiffard qui en veulent a notre fric , je suis pas de ceux qui sont genre "microsoft , le méchant au compte en banque sans fond" "Et sony , le gentil qui pense au joueurs"
Signaler Citer
payam007
Bounty, si on donne que les chiffres japonnais c'est que ces les seuls chiffres que nous trouvons ... -_-" . Et puis ça fait toujours plaisir de voir qu'on apprecie nos heures de travail ;) (ironie inside bien sur ... )
Signaler Citer