Actualité
Splinter Cell Blacklist 28 07 2012 head 3

Splinter Cell: Blacklist se passera six mois après Conviction

par
Source: Joystiq

Maxime Béland d'Ubisoft nous parle de la nouvelle aventure de Sam.

Maxime Béland, directeur créatif chez Ubisoft, a livré quelques détails sur Splinter Cell: Blacklist. Par exemple, il a indiqué que les évènements de ce nouvel opus se dérouleront six mois après son prédécesseur, baptisé Conviction et exclusif à la Xbox 360.

Au début, Sam est peu enclin à retourner travailler pour le gouvernement, mais les scénaristes ont trouvé un moyen pour le faire revenir aux affaires. Bien entendu, l'ellipse entre les deux opus contient quelques éléments explicatifs ; certains seront révélés, d'autres non. Dans tous les cas, Sam - et il sera le Sam que nous connaissons tous - est définitivement de retour.

Dans la première demi-heure, nous n'allons pas voir le Président dire à Sam, "J'ai encore besoin de toi." Nous avons fait quelque chose de très personnel pour Sam.

Point de vue gameplay et expérience de jeu, Maxime Béland semble conscient des carences de Splinter Cell: Conviction, qui était "trop court" et dont l'échelle était finalement trop petite. Dans Splinter Cell: Blacklist, la donne va changer et le retour du mode multijoueur "Espions versus Mercenaires" en est un une preuve : il s'agit de proposer quelque chose de plus grand et ambitieux.

Enfin, Ubisoft Toronto a identifié trois types de joueurs : les fantômes (spécialistes de l'infiltration à tout prix), les fonceurs (NDLR : les "bourrins") et les panthères (adeptes d'une action efficace et douce). Maxime Béland veut s'assurer que ces trois franges seront satisfaites en jouant à Splinter Cell: Blacklist. Pour illustrer ce souhait, il a annoncé qu'il y aura un système d'améliorations pour l'équipement, composé de cinq pièces.

Vous pourrez donc mixer et faire correspondre les différentes pièces d'équipement pour faire votre propre Sam.

Rassurez-vous, il n'y aura ni craft ni loot...

Splinter-Cell-Blacklist_04-06-2012_screenshot-6

Commenter 5 commentaires

GIMB
Ils sont malins, eux! Au lieu de faire une histoire indépendante de Conviction afin de favoriser la compréhension pour ceux qui n'auront pas pu jouer à Conviction, bah non ils vont tout faire relier.

BOULETS OF THE WORLD = UBISOFT!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
GIMB a écrit:Ils sont malins, eux! Au lieu de faire une histoire indépendante de Conviction afin de favoriser la compréhension pour ceux qui n'auront pas pu jouer à Conviction, bah non ils vont tout faire relier.

BOULETS OF THE WORLD = UBISOFT!


faut pas abusez non plus, je veux pas défendre ubi mais la seul chose que vous avez rater c'est un tous petit truc, certes énorme pour la série splinter cell mais qui tien sur une phrase tellement on a pas grandement avancer dans conviction, tous le reste n'étais que broutille.


pour les intéresser je le dit en spoil
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
sa fille est vivante et il l'a retrouver (elle vie avec lui maintenant)


et je peut rajouter que vue la fin de conviction se nouveaux splinter cell se basera sur une histoire totalement différente des précédente.
Signaler Citer
GIMB
Vu les critiques faites à l'encontre de Conviction, je me doute que ce n'est pas le meilleur SC mais en tant que grand fan depuis le 1er, je suis extrêmement déçu du fait que j'aurai loupé un épisode de Sam dans toute la franchise... Injuste et je le digère toujours pas, jamais!

Merci pour le spoil en tout cas! Je suppose naturellement que dans Blacklist, si je m'en tiens à ce que dit le producteur par rapport à la continuité du scénario, Sam réglera ses comptes avec les instigateurs de l'enlèvement de sa fille.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
ben d’après mais souvenir c'est déjà régler.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
c'était pas un enlèvement, c'était Irving Lambert et echelon 3 qui on organiser se faux accident de voiture et sa fille a été élever par Anna Grimsdóttír depuis se jour ensuite elle a promis a sam de lui ramenez sa fille si il l'aide a arrêter le nouveaux chef de échelon 3 qui est le méchant, il l’arrête a la fin et il retrouve sa fille.
Signaler Citer