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Splinter Cell: Blacklist - Version PS3 confirmée et changement d'acteur

par
Source: IGN

Reste à voir si les joueurs sur PlayStation 3 sont intéressés.

Ubisoft avait boudé la PlayStation 3 avec Splinter Cell: Conviction, sorti uniquement sur Xbox 360. 

Pour le nouvel épisode, Splinter Cell: Blacklist, le développeur vient de confirmer que le jeu était bien prévu sur PlayStation 3 ainsi que sur PC, en plus de la version Xbox 360. Le journal des développeurs nous explique également que Michael Ironside (Starship Troopers, Total Recall, Command & Conquer 3: Les Guerres du Tiberium) ne sera pas la voix de Sam Fisher pour Blacklist

Il semblerait que ce soit lié à l'âge de l'acteur, car Ubisoft avait besoin d'une personne qui prête sa voix, mais aussi capable d'effectuer certaines performances de Motion Capture, ce qui peut être difficile pour Ironside du haut de ses 62 ans. De ce fait, c'est Eric Johnson (Whitney Fordman dans Smallville), qui sera le nouveau Sam Fisher.

Splinter Cell: Blacklist sortira au printemps 2013.

Commenter 9 commentaires

GIMB
Ooooooh, un SC avec un retour nostalgique par la voix d'un acteur d'une de mes séries préférées! Ah ben, je prends tout de suite sans négociations! ;D
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noman
Ok cet article confirme bien que splinter cell n existe plus.
Bienvenue dans Action Man le plus grand de tout les zéro.

Petite coquille dans l article, splinter cell conviction est aussi sortie sur Pc.
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Anonymous
bignoze1 a écrit:ah ba sa y est, quand microsoft n'ouvre pas son chequier, ils nous le refourguent... pas pour moi en tout cas rien que pour sa je le boude.

Mis à part pouvoir râler pour le plaisir ça change quoi, puisqu'à l'époque de Conviction les commentaires ici étaient du genre "tte façon m'en fou kil é exclu c 2 la merd" ? Puis pour les exclus c'est aussi valable dans l'autre sens tu sais... Depuis que Sony n'a pas eu les moyens de payer l'exclu pour Tekken 6, la série est sur Xbox...

Quand vous avez vu Snake au milieu d'un champ de bataille dans MGS4, avez-vous dit aussi que la série était morte ? Attendez, ben non, MGS4 est une exclu PS3 donc forcément, ce n'est pas pareil... D'autant plus qu'au niveau facile il est également possible de finir MGS4 en fonçant donc bon... Splinter Cell s'est diversifié et c'est tant mieux. Ce n'est vraiment pas plus mal de ne plus avoir le gameplay rigide du premier épisode, tout comme je ne regrette pas la vue du dessus de MGS...

Alors certes l'environnement change, et d'une manière assez particulière ici je dois reconnaître. Mais est-ce un mal ? Moi j'ai adoré MGS3 par exemple, notamment car j'étais heureux qu'on ne nous refasse pas le coup de la grande infrastructure avec les cartes PAN, données par des personnages qui possèdent à chaque fois, comme de par hasard, la carte pile poil un niveau au dessus de la tienne. Ici c'est pareil : diversité. Et aux bons niveaux de difficulté, la discrétion est de mise dans Conviction, je ne doute pas qu'il en sera de même dans Blacklist.
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Snake-Frite
Steve301187 a écrit:Quand vous avez vu Snake au milieu d'un champ de bataille dans MGS4, avez-vous dit aussi que la série était morte ? Attendez, ben non, MGS4 est une exclu PS3 donc forcément, ce n'est pas pareil... D'autant plus qu'au niveau facile il est également possible de finir MGS4 sans se cacher une seule fois donc bon... Splinter Cell s'est diversifié et c'est tant mieux. Ce n'est vraiment pas plus mal de ne plus avoir le gameplay rigide du premier épisode, tout comme je ne regrette pas la vue du dessus de MGS...


Attention hein, dans MGS4, certes y'avait un ou deux chapitres où tu te retrouvais en plein milieu d'un champs de bataille mais ça n'avait rien à voir du tout. Là, tout ce que tu as à faire au milieu de ce champs de bataille (sur lequel tu représentes l'un des deux camps, faut tout de même pas l'oublier...) c'est cibler quatre mecs, courir, en dégommer un autre au couteau, et appuyer gaiement sur une touche pour dégommer les quatre mecs ciblés à l'arme de poing sans même avoir à viser.
De plus, dans MGS4, tu n'avais pas pour objectif de t'en mêler et il restait l’infiltration (différente mais pas pour autant de moins bonne qualité). Là, franchement, je vois pas ce qu'il infiltre si ce n'est un camp de vacances pour terroristes.

Pour ce qui est de la voix, imagine que Kojima ai décidé de changer celle de Snake, tu auras un aperçu de ce que les fans de la série Splinter Cell pensent.

Bref, pour moi ce Splinter Cell (qui n'a de Splinter Cell que le nom) sera un bon jeu, très bon même. Mais qu'on arrête un peu de recycler les licences en prétextant qu'on cherche une nouvelle approche.
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snakeponge
Conviction me paraissait bien sympathique, ce volet à mes yeux unes une belle merde, et également un retour en arrière technique, donc je dis même pas non merci mais tout simplement NON
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noman
@Steve301187

Je suis d'accord avec toi, SC Conviction était fun à jouer. Il apportait une dose d'action appréciable.

Mais de la à enterrer le patrimoine du jeu qui est à la base l'infiltration, je trouve cela contre productif.

Quand on aura trop bouffer de jeu d'action et que plus personne n'en voudra. Ca va être quoi le prochain travestissement de Sam Fisher ? KaToy |:(

Donc faire évoluer la série oui cela est obligé, faire disparaitre tout une partie du game play pour correspondre au critère actuel cela fait très fashion victim et au final nous avons la un énième jeu d'action ...

Ca leur coute quoi d'ajouter se qui a fait de splinter cell un jeu incontournable dans le domaine de l infiltration ?
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