Actualité Wii U
Splatoon 10 06 2014 screenshot 4

Splatoon a failli être un énième jeu avec Mario

par
Source: VG247

Super Mario Sunshine version multi ?

À l'E3 dernier, durant son fameux Nintendo Digital Event, Nintendo a annoncé Splatoon, un jeu d'action multijoueur en ligne à 4 contre 4 exclusif à la Wii U (un mode solo n'a toujours pas été confirmé à l'heure actuelle). Mais plutôt que de venir titiller les FPS et TPS classiques, où il faut tuer les autres, cette nouvelle licence prend un chemin différent : pour gagner, il faut colorer la carte avec de la peinture. Et, pour une fois, ce ne sera pas Mario et sa clique que nous incarnerons...

À ce sujet, Shigeru Miyamoto a confié au magazine EDGE que Nintendo a pensé à faire de Splatoon une énième déclinaison de la licence Mario, avec les avantages et inconvénients que cela implique :

Il y avait des débats houleux sur l'identité du personnage principal, entre Mario ou un calamar. Quand nous avons pensé à Mario, bien sûr, nous avons vu les avantages : tout le monde aurait voulu l'essayer dès son annonce. Mais d'un autre côté, nous avions quelques inquiétudes. Si c'était Mario, nous n'aurions pas eu de nouvelle licence.

Splatoon est attendu pour 2015.

PREVIEW - Splatoon : le shooter loufoque de Nintendo entre nos mains

Splatoon 10 06 2014 screenshot 6

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
De ce que j'ai vu, j'aime beaucoup le style graphique... De mettre Mario aurait rendu ça tellement... "Ah... Ok c'est cool." C'est un bon choix de n'avoir pas refait un Mario :? (même si le reste ne suit pas, mais on ne sait pas encore donc wait and see)
Signaler Citer