Actualité Wii U
splatoon 23 03 2015 screenshot  (55)

Splatoon : le créateur clarifie la situation sur le chat vocal

par
Source: Polygon

Le shooter de Nintendo fera-t-il l'impasse sur le chat vocal en multijoueur ? Son créateur a tranché, et il va y avoir des déçus.

Attendu pour le 29 mai 2015, Splatoon, le shooter de Nintendo, disposera d'un mode solo, mais la principale activité sera bien le multijoueur et, jusqu'à maintenant, aucune indication sur la présence ou non du chat vocal n'avait été donnée. Yusuke Amano a donc décidé de s'exprimer sur le sujet, avec une bien mauvaise nouvelle.

splatoon 23 03 2015 screenshot  (61)

En effet, le monsieur a révélé qu'il serait tout simplement impossible de communiquer avec ses coéquipiers via le jeu. Cela a été rendu impossible en raison de la mauvaise ambiance qu'il peut parfois régner lors des parties en ligne, notamment via des rabaissements lorsqu'un joueur fait une erreur. Si Yusuke Amano ne nie pas que le chat vocal puisse aider à rendre un titre plaisant, l'objectif avec Splatoon est d'attirer de nouveaux joueurs, et ne pas les faire fuir, car ils se font réprimander par des inconnus en ligne.

Voilà donc une bien triste nouvelle, il faudra soit passer par un logiciel tiers pour pouvoir discuter avec les autres joueurs, soit tenter de deviner leurs actions pour réussir à travailler en équipe.

Commenter 4 commentaires

phenix8fr
on peut comprendre se choix sachant qu'il sera jouer par les plus jeune , et quand on voie se que ca peut donner sur un jeux tel que "call of" ... par contre dommage de ne pas pouvoir avoir droit au tchat vocal pour les "amis"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Vanou a écrit:Est ce qu on va pouvoir jouer à plusieurs en local ? C est surtout la question qui va me donner envie d acheter ou pas le jeu à la sortie...


Bah depuis juin on sais qu'il y a du multiplayer local, à fortiori, un sur a mablette, le reste sur l’écran

C'est sur que ça peut être embêtant l’absence de chat vocale mais bon quand on voit des jeunes passer leur journée a s'insulter sur ce type de jeu, ça donne pas envie et c'est une bonne chose de pas le mettre, ya tjs d'autre solution ;)
Signaler Citer