Actualité
Spelunky 26.03.2013.

Spelunky : une run impressionnante, le jeu terminé sans monstre tué ni or récupéré

par
Source: krille71

Suite à une petite blague du créateur du jeu, un joueur a relevé un défi particulièrement compliqué.

Spelunky reste un jeu très addictif, même plusieurs années après sa sortie. Lors des Awesome Games Done Quick, un marathon organisé pour lever des fonds pour des associations, le créateur Derek Yu a demandé, avec un fort trait d'humour, si des joueurs avaient déjà terminé le jeu sans tuer personne, ni en récupérant une seule pièce d'or.

Quelques heures après cette boutade, krille71 postait une vidéo de 37 minutes sur YouTube, intitulée « Spelunky No Gold True Pacifist Hell Run ». Le titre semble compliqué, mais il résume très bien l'exploit : le joueur n'obtient aucune pièce d'or, joue de manière pacifique et passe par l'Enfer, une fin alternative particulièrement ardue. L'exploit est visible ci-dessus, mais le joueur a tenu à apporter quelques précisions sur sa run.

En effet, terminer le jeu sans tuer un seul ennemi est très difficile. Par exemple, si le héros explose un pot et qu'un ennemi s'y cachait, la mort est comptée dans le classement final. Mais le principal défi réside dans l'affrontement des boss, sans oublier la récupération de l'Ankh au Marché Noir. Patience et maîtrise sont au rendez-vous, avec aussi beaucoup d'ingéniosité, comme contre le Roi Yama, grâce à une technique originale (à 34:50). Nous vous laissons donc admirer cet exploit.

Commenter 4 commentaires

Belziane
darkenji a écrit:pour avoir un ami qui à fini le jeu sans ramasser le moindre argent et objet de sa run, je trouve pas sa extraordinaire.


et en galérant ne serait ce qu'en jouant normalement je trouve ça extraordinaire ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Belziane a écrit:
darkenji a écrit:pour avoir un ami qui à fini le jeu sans ramasser le moindre argent et objet de sa run, je trouve pas sa extraordinaire.


et en galérant ne serait ce qu'en jouant normalement je trouve ça extraordinaire ^^


Tellement ça :D J'ai déjà du mal à finir le jeu avec le deuxième boss, alors aller plus loin...

Et au-delà des speedruns, ce que je trouve impressionnant, c'est les vidéos de mecs qui font les défis du jour en récoltant des millions de dollars, alors que j'ai jamais réussi à avoir le trophée des 500 000 x)
Signaler Citer