Actualité PC
half life

SPEEDRUN - Half-Life : le record du monde passe à 20 minutes

par
Source: Quadrazid

Half-Life vient une nouvelle fois de se faire violer.

Alors que beaucoup de joueurs attendent l'annonce d'un troisième volet, d'autres préfèrent continuer leur exploration de Half Life premier du nom. C'est le cas de quadrazid, qui a enregistré ce week-end un nouveau record du monde de speedrun sur ce FPS désormais mythique.

Avec l'aide de CRASH FORT, coolkid, pineapple, YaLTeR, Spider-Waffle et FELip, et après des années d'entrainement, quadrazid a réussi à terminer le jeu en difficile en seulement 20 minutes et 41 secondes. Pour arriver à un tel résultat, ce sont des centaines d'heures à étudier les différentes mécaniques du jeu et à en exploiter la moindre faille pour trouver le moyen de déplacement le plus rapide et le chemin optimal.

Ce speedrun a été réalisé en 317 segments - dont 249 représentent chacun moins de 5 secondes - et a été réalisé à la main, avec pour seule aide des scripts pré-enregistrés permettant de réaliser certaines actions, comme le saut répété ou la rotation a 180° permettant de gagner en vitesse.

Notons que l'amélioration du record est particulièrement notable; puisque la barre était auparavant fixée à 29 minutes à 41 secondes, ce qui représente un gain de 9 minutes.

Quoi qu'il en soit, le résultat est très impressionnant, même pour ceux qui n'auraient pas encore parcouru Half-Life.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Shunken
"a été réalisé à la main, avec pour seule aide des scripts pré-enregistrés permettant de réaliser certaines actions, comme le saut répété ou la rotation a 180° permettant de gagner en vitesse."
Donc c'est un tool assisted speedrun, bizarre qu'il n'y ait pas eut de meilleur temps avant .
Gros gg quand même aux joueurs . :shock:
Signaler Citer
Nobunagashi
Shunken a écrit:"a été réalisé à la main, avec pour seule aide des scripts pré-enregistrés permettant de réaliser certaines actions, comme le saut répété ou la rotation a 180° permettant de gagner en vitesse."
Donc c'est un tool assisted speedrun, bizarre qu'il n'y ait pas eut de meilleur temps avant .
Gros gg quand même aux joueurs . :shock:


Oui et non, il s'agit plus de macros. En règle général, dans un TAS, TOUTES les commandes sont mappées.
Signaler Citer
Oli_
Clint008 a écrit:Punaise 20 minutes...
J'y ai rejoué y'a un mois, j'ai mis 20 heures !


oui mais comme tu dis, toi tu y as "joué". Là moi je n'appelle pas ça "jouer". J'ai essayé de mater la vidéo et j'ai eu des nausées au bout de 2 minutes. J'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose. Enfin bon chacun son truc, comme on dit...
Signaler Citer
[HG] TJ619
Repoussé les limites, rendre hommage, gloire personne

Chaque runner a sa facon de voir la chose

Mais sache que tous les Runner et Taseur connaissent le jeux a la perfection et l'ont fait des millions de fois dans tous le sens

Le mec qui a le record sur portal 2 a plus de 3000h de jeux a son actif, alors que le jeux se fini en même pas 1h
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
"Non c'est pas un TAS, sa reste un speedrun classique avec juste des maccro d'utilisé, tous peut tous faire a la main mais avec des macro sa te fais moins chier"

Non, tu ne peux pas faire ce run sans macro. Le bunny hop ne serait pas réussi à 100% car impossible de le synchro au max sans macro, les crouch jump idem, les strafes moins précis et pas synchro, les 180 sont faits en macro aussi pour faire des gauss boost parfaits. Pour rappel sur le moteur d'half-life (et Source aussi) on gagne de la vitesse lorsque l'on fait des strafes en l'air, le bunny hop permet de ne pas perdre cette vitesse, ya aussi des boosts de vitesse par éjection/dégats/recul d'arme.
Bref c'est pas un TAS, mais un run sans script ne sera jamais aussi rapide, quel que soit le temps que tu passes dessus.
Le jeu ressemble plus à une map KZ qu'à un fps maintenant ^^
Pour rappel les scripts/macros sont interdits sur les serveurs KZ, car il est impossible de faire les mêmes actions sans.
Signaler Citer
[HG] TJ619
faire du bunny hoping sur source c'ets pas super dur, suffit de bind sur la molette comme avec portal

Pour les jump crounch c'ets vraiment simple sa demande juste d'appuyer sur 2 touche, donc autant bind tous sur la même ?

Après oui sa reste un SR assisté mais très peu au final sans les macro tu peut atteindre un temps proche je penses sub 25 possible
Signaler Citer