Actualité
spec ops the line

Spec Ops : The Line - Yager (développeur) ne fera probablement pas de suite

par

Une bien triste nouvelle.

Alors que Spec Ops: The Line a été bien reçu par la critique (voir d'ailleurs notre test) et les fans, il n'en reste pas un moins un succès de niche. Ce fait, le développeur, Yager Entertainement, n'en est que trop conscient. Dans une interview avec le site allemand Gamestar, Timo Ulman, chef du studio, a expliqué que Spec Ops: The Line est perçu comme un échec (financier) et que cela complique le démarchage auprès des éditeurs. Aussi, la concurrence fait rage dans le milieu des FPS militaires, eu égard aux mastodontes comme Call of Duty et Battlefield, avec lesquels il est difficile de faire jeu égal (en matière de ventes).

Autrement dit, la chance d'une suite de Spec Ops: The Line est quasiment nulle. De l'aveu même de Herr Ulman :

Si nous ne pouvez pas rivaliser avec les gros pontes [du milieu], le risque est trop grand. Le marché destiné aux jeux "intelligents", "intellectuels" est trop réduit, presque élitiste.

Cependant, tout n'est pas perdu pour Yager. Malgré les ventes assez faibles de son dernier jeu, le studio est en effet affairé sur Dead Island 2 pour le compte de Deep Silver et une nouvelle production, Dreadnought. Espérons que ces deux titres aideront le studio à redresser le cap.

spec ops the line screenshot

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sebayer
Quel intérêt y aurait il eu à faire une suite? Quel scénario aurait pu la justifier? C'est très bien comme ça. Du coup il n'y a plus qu'à refaire le jeu avec une seconde lecture.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
C'est vrai qu'une suite vu la fin n'aurait pas de grand intérêt, cependant qu'ils continuent à faire des jeux avec une histoire Spec Ops the line restera pour moi l'une des belles surprises de la génération ps3/360
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Je pense que par suite on fait surtout référence a un nouvel opus, et pas spécialement avec les même persos comme les anciens Spec Ops pour les connaisseurs.

D'ailleurs j'aimerai bien revoir un vrai Spec cops comme sur PS1 ou c’était pas juste du rail shooter comme sur Spec ops the line :)
Signaler Citer
Shad Maturi
Aborder les thèmes de l'après guerre aurait pu justifier une suite justement, cela dit, c'est le genre de jeu exceptionnel qui gagne à être un One-shot malgré le fait que les développeurs mérite d'être d'avantage salués et récompensés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
Connaissant la fin je vois pas trop comment faire une suite direct mais je dois dire être assez déçu. J'ai vraiment bc aimé ce jeu, c'est même une de mes meilleures surprises sur cette génération de console là. Rarement, sur ps360, j'ai eu envie de refaire les jeux que j'avais déjà terminé à 100 %, Spec Ops The line en fait partie
Signaler Citer
tollkhyenn
Les Call of, Battlefield et autres jeux de guerre du même acabit me laissent froid... Mais bon, sang, ce que j'ai aimé ce Spec Ops!!!

Pour autant, je ne voudrais pas forcément d'une suite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
D'accord avec mes VDD d'un point de vue scénaristique difficile de faire une suite convenable , en revanche cela me fait quand même un petit quelque chose que le succès n'est pas été au rdv car ce jeu mérite vraiment à être connu , très très bonne surprise pour moi 8-)
Signaler Citer