Actualité
South Park The Game head 02122011 01.png

South Park: The Game - La magie du dessin animé

par
Source: CVG

Les enfants ne font pas leurs timides et dévoilent leur aventure.

Informations en pagaille, à l'image des cheveux de Tweek, venez vous rassasier de votre intarissable soif de savoir concernant l'adaptation du dessin animé South Park. Les détails de jeu pleuvent encore sur la paisible ville du Colorado. En guise de piqûre de rappel, dans South Park: The Game, vous serez un nouvel enfant (muet) voulant s'intégrer dans la ville. Le titre, développé par Obsidian et édité par THQ, devrait sortir courant 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC.

Ce RPG à tour par tour (inspiré de Final Fantasy 7) comprendra cinq classes : magicien, paladin, voleur, l'aventurier et celle du "Juif", créée par notre antisémite préféré : Cartman ! Matt MacLean, Lead Designer de South Park: The Game, détaille cette dernière classe :

Le "Juif" sera une sorte de paladin/moine. [...] Plus il est proche de la mort, plus ses compétences seront puissantes. Ainsi, vous êtes plus fort quand vous n'aurez plus qu'un point de vie mais vous serez aussi sur le point de mourir.

Il ne faudra donc pas s'aventurer avec un tel personnage sans avoir réfléchi aux conséquences ! Outre cette précision, des QTE ont été intégrés au jeu dans le but de donner des coups critiques. Les visuels ci-dessous devraient vous donner une représentation de chaque classe. 

South_Park_The_Game_screenshot_13122001_04.jpeg South_Park_The_Game_screenshot_13122001_05.South_Park_The_Game_screenshot_13122001_03.jpeg South_Park_The_Game_screenshot_13122001_04.South_Park_The_Game_screenshot_13122001_03.South_Park_The_Game_screenshot_13122001_02.South_Park_The_Game_screenshot_13122001_01.South_Park_The_Game_head_02122011_01.png

Seulement, tout n'est pas rose pour le titre. Dans une interview accordée à GameInformer, Feargus Urquhart, directeur d'Obsidian, révéla qu'il était sceptique quant à l'approbation de l'ESRB (organe de contrôle pour les jeux vidéo américains) au regard de la vulgarité intrinsèque de South Park :

Ça doit être scandaleux, il doit y avoir des conneries, beaucoup de jurons, il doit y avoir plein d'enfants qui meurent. Ce qui arrive est juste dingue. [...] Je vais être honnête, je ne suis pas sûr de comment va réagir l'ESRB sur certains points. C'est la première chose qui nous préoccupe.

Que se passera-t-il si l'instance se met au travers du chemin du développement ? Y aura-t-il un abandon, la création d'un nouveau PEGI 30+ ou est-ce que la liberté de l'art passera-t-elle ? "Si nous avons des problèmes, nous allons négocier avec eux. Le but est de ne pas nous restreindre pour l'instant", conclut Feargus Urquhart. Mais au fait, où est passé Servietsky dans tout ça ?

Commenter 24 commentaires

CHbox
Le boss sera surement un Hippie juif roux mi-homme mi-ours-porc (ou Scott.... oui Scott ça parait crédible) :D Quoiqu'il en soit, si le jeu s'avère avoir une qualité respectable et un gameplay original, je n'exclus pas de me le procurer, mais même en étant super fan de la série, on ne me fera pas acheter le jeu s'il est vraiment barbant.
Signaler Citer
Anonymous
Il va être nawak ce jeu :D

ps : Mention spéciale pour celui qui trouve à quel épisode je fait référence avec la citation. Essayez de vous passer de Google (même si c'est votre ami). :)


L'épisode avec les dauphins/japonais :P , il me semble que c'est dans celui là qu'il chante lady gaga ! Bon j'avoue que je suis pas fan de lady gaga et j'ai du m'aider d'ami google pour reconnaitre les paroles ;D Mais pour le reste c'est moi ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
sanitarium avait été censuré à son epoque.
Le fait que des enfants meurent est un élément majeur dans le risque de censure je pense.
Ils prennent un risque c'est certains. Surtout que pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut heurter quand même.
A la base South Park, ça ne laisse pas indifférent et ça suscite souvent des réactions très extrèmes.
Je trouve l'idée marrante, mais je doute que ça soit apprécié des parents quand ils verront leur gosse jouer à ça.
Pour qui ne connait pas et prend au vol hors contexte, entendre des "ça troue le c**", "sale juif" et autres, ça risque d'être perçu assez négativement.
ET quand on sait que le systeme PEGI n'est pas respecté, on entendra peut être aussi fleurir qui sait, des mots d'enfants sur cette fameuse classe de "juifs".

après c'est que mon avis, je ne prend pas partie. mais je pense qu'il est clair que ça sera accéssible aux enfants malgré un PEGI que l'on veut et qu'il sera traité d'une manière non désiré par les gosses.
c'est quand même un peu se tirer une balle dans le pied ce jeu, mais bon, si sony assume et obsidian aussi, tant mieux pour eux et pour nous
Signaler Citer
elbarto1992
Squarealex2 a écrit:
Ce RPG à tour par tour (inspiré de Final Fantasy 7


RPG =/= Final Fantasy VII, faut peut être grandir un peu les mecs....
ème de combat

Si c'est Final Fantasy VII et pas un autre qui est référencé, c'est bien pour une raison ... C'est juste le système de combat dont ils se sont inspirés et du titre en général ;)
Signaler Citer