Actualité
south park le baton de verite 11

South Park : Le Bâton de la Vérité - La censure est "ridicule et stupide" selon Matt Stone, co-créateur de la série

par
Source: Metro

Ubisoft se fait encore taper sur les doigts !

Alors que South Park : Le Bâton de la Vérité est disponible depuis hier sur PC, PS3 et Xbox 360, les créateurs du dessin animé ont toujours du mal à avaler la pilule de la censure sur les versions consoles dans certains pays. Lors d'une récente interview, Matt Stone n'a pas été tendre avec Ubisoft, déclarant que cette pratique n'est "pas cool" :

On parle de 30 à 40 secondes de l'expérience totale, mais on voulait que les gens sachent exactement ce qu'il en est vraiment : ce que vous ne pouvez pas voir, pour une quelconque raison, le reste du monde le peut, et nous n'avons aucune idée du pourquoi. Ce n'est pas cool. C'est petit, ridicule et stupide.

Il semblerait donc que Matt Stone et son compère Trey Parker n'aient aujourd'hui toujours aucune idée de la raison qui a poussé Ubisoft à faire censurer certaines scènes de leur jeu. Pour rappel, ces courtes séquences incluent des sondes anales et des avortements, soit des éléments récurrents dans le dessin animé. Les créateurs ont donc remplacé ces moments par un carton humoristique qui résume la scène, en tournant cette censure à la dérision :

Nous n'allions pas changer le contenu, donc nous avons écrit ces petits cartons pour expliquer ce qui se passait, ce qu'il (Ubisoft, ndlr) avait censuré, et on en a fait une blague.

Matt Stone est donc particulièrement frustré de cette censure, qui entache l'expérience de South Park : Le Bâton de la Vérité. Étonnamment, la version PC n'a pas subi cette censure, même en France.

south-park-black-friday

Commenter 11 commentaires

kira s
@Rezard,ils n'ont rien choisis du tout,à la base c'est THQ,qui avais la licence ,ils ont couler et ubimerde ont acheter les droits du jeu alors qu il était très bien avancé,ils pouvaient donc rien faire,et ça m'énerve, car ils ont acheter le jeu a 90% fini voir 95%,niveau développement ça ne leurs a pas couter cher,comparé à THQ,qui ont financer le développement du jeu,dans leurs esprits débile ,ils se sont pas dit ;hey tien et si on mettait une VF les gars ? Bah non comme ça ,ça nous coute encore moins cher,on a fait aucun effort de toute façon ,on va juste le distribué,et pour faire bien chier,on va le censuré,oh oh oh les gars ont est trop intelligent :P arreuh

@ Kysshin,il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu pegi 18.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Censure débile au possible ces un jeux PEGI 18+.
Mais aussi il faut dire que PEGI déconseille est n'interdit pas. Les jeux sont déconseiller un petit viendrez acheter un 18+ il aurais juste a dire ça et le vendeur n'aurais de toute façon pas le droit de lui interdire pour les profit de sont magasin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
La version PC est également PEGI 18+ mais le rating n'a rien à voir la-dedans, Ubi a juste tenté de viser un rating plus bas sur consoles en s'auto-censurant et il s'est planté lamentablement. Ils disent d'ailleurs que c'était une décision marketing, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Signaler Citer
kamel894
Je comprend pas cette censure surtout que quand on connais la série tu sais quel style de jeux cela va être bref pour moi sa sera la version import obligatoire car je préfère l'avoir complet que censuré
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
kamel894 a écrit:Je comprend pas cette censure surtout que quand on connais la série tu sais quel style de jeux cela va être bref pour moi sa sera la version import obligatoire car je préfère l'avoir complet que censuré

hello! je pense faire comme toi , mais sais tu si sur import il i a les sous titre vf ? merci d'avance ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
bignoze1 a écrit:Je me demande:
si ils font un épisode sur la quenelle, passera-t-il à la télé ?

Il existe déja un épisode ou Cartman fait un quenelle à un type dans la rue.
Peu de chances qu'il passe sur GameOne, celui la...
Signaler Citer