Actualité PSVita
Soul Sacrifice vignette logo 10.05.2012

Soul Sacrifice : informations sur le gameplay et vidéos

par
Source: hamatea

Puissant, beau, dynamique, Soul Sacrifice se montre dans deux vidéos de gameplay !

C’est au Japon que le grand monsieur, Keiji Inafune, a tenu une conférence de presse pour présenter sa future production : Soul Sacrifice ! Bien évidemment, pour ce genre d’évènement, il est généralement interdit de filmer ou de prendre une quelconque photo… sauf pour les journalistes.

Un petit malin dans la foule s’est emparé d’un appareil pour enregistrer dans le noir la conférence. Même si nous ne pouvons voir qu’une partie de l’écran, nous vous confirmons que le titre sera magnifique ! Du moins, c’est ce que nous pensons au premier abord. Le gameplay paraît dynamique, rapide et fluide. La partie coopération sera un atout majeur pour progresser rapidement dans cette aventure. Au bord de la mort, vous pourrez vous sacrifier pour devenir une bête ultime afin d’aider vos coéquipiers.

En bas à droite de l’écran, il semblerait que le joueur pourra customiser ses touches pour y mettre différentes magies (3 au maximum sur le plan principal et 3 autres en appuyant sur la gâchette R). D’ailleurs, nous n’utiliserons pas de MP pour déclencher un sort, mais bel et bien une partie de notre vitalité. Plus nous invoquons et plus nous nous transformons en un monstre terrible. Attention à ne pas perde forme humaine.

Quoi d’autre ? Mauvaise nouvelle, mais Inafune n’a pas pour projet de sortir le jeu en dehors de l’archipel nippon. Cet hiver est, pour le moment, la date de sortie pour nos amis de l’Est uniquement. Le titre n'est encore qu'en cours de développement que les concepteurs prévoient déjà du contenu supplémentaire sur le PlayStation Store. Une pratique devenue tout à fait "normale" de nos jours, n'est-ce pas ?

Pour vous donner une idée, nous vous laissons donc avec ces deux vidéos prisent en off-screen. Attention, ça pique un peu les yeux, mais il est dur de détourner le regard de notre écran :

Commenter 18 commentaires

gun67
:lipsrsealed

Je crois vraiment que se jeu sera mien day one !

Il est extrêmement fluide et à l'air d'avoir des graphismes digne de la PsVita.
Par contre faire une sorti seulement sur le territoire nippon me déçoit, je trouve ça sa vraiment pas intelligent de leur part !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Makice
pareillement je suis déçus qu'il sorte que au japon pour le moment mais sais vrai qu'il a vraiment l'air d’être sublime et vraiment bien conçus pour la vita espérons qu'il sorte début 2013 chez nous
Signaler Citer
Martial Duchemin
Disons que notre ami pense surtout a finaliser son jeu et a le commercialiser que de l'exporter pour le moment.
Mais vu l'engouement des joueurs, je dirai oui, le titre deboulera en dehors du Japon. Et allez savoir, d'ici cet hivers, il pensera sans doute a le sortir un peu partout.

Perso, je m'en fous, je me le prendrai au Japon XD
Signaler Citer
Maguister
Le jeu est franchement très prometteur en espérant une sortie en Europe.
Le jeu à l'air fluide, niveau graphisme ça a l'air assez joli mais sur les vidéos on ne voit pas grand chose.
Signaler Citer
madbo936
Ce jeu m’intéresse vraiment s'il ne sort qu'au Japon ça serrait vraiment dommage, mais y'as des chances qu'il arrive ici.
Le fait de pouvoir assigné des touches est pas mal pensée du tout, un peu comme AC ou on peut changer d'armes.

Il me semble que les monstre sont à la base des humain donc si on en abuses nous aussi nous pourrions en devenir un, intéressant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Ce jeu semble avoir tout pour etre un excellent opus: un gameplay pas trop mal, une semble-t-il trè :grin s bonne jouabilité avec un mode co-op qui promet. Encore un jeu que je prendrai très probablement dès son arrivée chez nous (ou a defaut aux US si possible).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Ca m'a l'air bien moins gore que sur les artworks, après c'est peut être la lisibilité qui cache...
Le gameplay a vraiment l'air d'être énorme, concept, possibilités et aussi sentiment de puissance, y'a qu'a voir la tempête humaine vers la fin !
Un jeu qui sans doute aura sa place sur un podium !
...Mais le fait qu'il n'y ai rien de prévu hors Japon me fait passablement flipper...ça dépendra des critères (si c'est de bonnes ventes au Japon, le risque est grand) mais en gros tout porte a croire qu'il faudra attendre après la sortie Jap pour l'Occident...espérons quand même qu'il est pas sérieux quand il dit qu'il n'a pas de plans hors Japon parce que si on commence a passer a coté des bonnes exclues, je donne pas cher pour la VITA !
...Mais j'ai beaucoup de mal a croire qu'un tel jeu n'ai pas sa place chez nous !
Signaler Citer