Actualité PS3
Icon

Des soucis techniques avec Far Cry 2

par

Far Cry 2 vient de faire sa sortie officielle aujourd'hui et la plupart des personnes rencontrent des freezes à répétition...





Il semblerait que plusieurs personnes rencontrent des difficultés avec le jeu, en partie ceux qui ont Orange comme fournisseur d'accès à internet. Dès le lancement du jeu, des freezes de 10 secondes apparaissent toutes les 2 minutes, autant dire que c'est très gênant. De plus, les serveurs pour jouer en ligne sont inaccessibles pour ces mêmes personnes.


Deux solutions sont alors possibles pour jouer sans freezes :

  • La première est de désactiver votre connexion internet dans les paramètres de la PS3.
Résultat : plus aucun freeze mais au revoir le mode online (vous pourrez à tout moment remettre votre connexion en sélectionnant "activer").


  • La seconde solution est de reparamétrer votre connexion sur votre PS3 en mettant comme DNS primaire : 80.10.246.2 (aller dans Paramètres réseau > Paramètres de connexion internet > choisissez "Personnaliser" puis continuez jusqu'aux DNS et rentrez ce code dans "DNS primaire").
Résultat : plus aucun freeze et le mode online est fonctionnel.

(NDLR : La seconde option est la meilleure et a été testée par votre staff, plus aucun freeze et le mode online fonctionne très bien).




Cette histoire ne vous rappelle-t-elle pas celle d'Assassin's Creed ? Et c'est toujours le même éditeur, Ubisoft, qui nous refait le coup... Il ne vous reste plus qu'a espérer qu'un patch arrive ou à reconfigurer votre console avec le DNS primaire donné ci-dessus.







Mots-clés

Commenter 39 commentaires

turbu
Soit je suis béni des dieux des gamers ( ;D ), soit c'est un effet placebo et beaucoup de gens disent subir des bugs qui ne sont pas...

Toujours est-il que je n'ai personnellement rencontré aucun souci de ce genre durant mes 2 heures de jeu sur Far Cry 2 ;)  Après je ne suis pas abonné internet chez Orange, donc si effectivement le problème vient de là, tout s'explique. Mais dans ce cas, le souci ne viendrait pas du jeu ou alors je ne comprends plus rien...
Signaler Citer
Revolver Ocelot
aerium a écrit:
Je comprends pas les developpeurs, j'ai l'impression que les xboxiens ne rencontrent pas ce genre de soucis avec les jeux ?


Récemment des joueurs rencontrent des problèmes avec fable 2 (freeze/bug/etc), Il y'a une news sur un site français très connu à se sujet.

Maintenant Ubi Soft quoi... Sur cette gen c'est vraiment pas ça !
Signaler Citer
Dekans
L'adresse que vous donnez est un serveur DNS d'Orange.
Ca risque de ne pas marcher ou de poser des problèmes pour les gens abonnés chez un autre FAI.

Il y a des serveurs DNS publiques, comme openDNS :
208.67.220.220
Signaler Citer
tiguymondou_1
Oui moi aussi je suis bénis, avec gtaIV je n'ai jamais eu de soucis, depuis tantot je joue a farcry2 et je n'ai aucun soucis xD bref je vénère ma ps3 80gig :) ( Je suis de l'amérique, y'aurait-il un rapport avec les versions euro et américaine car aucun de mes ami(e)s n'a eu se genre de problèmes )
Signaler Citer
Anonymous
C'est pareil avec la version PC , il faut désactivé internet (Comme sur Assassin's Creed).
Vraiment du foutage du gueule , pas foutu de ne pas refaire la même erreur. Des incapables en somme.
Signaler Citer
turbu
Si il s'avère qu'en effet le problème touche les abonnés Orange, ne serai-ce pas plutôt à Orange qu'il faudrait jeter la pierre plutôt qu'à Ubi ?

Enfin moi j'dis ça... ::)


@tiguymondou : Personnellement j'ai une version PAL et j'habite en France, et pour moi ça marche aussi très bien. Donc je ne pense pas que la région intervienne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
turbu a écrit:
Si il s'avère qu'en effet le problème touche les abonnés Orange, ne serai-ce pas plutôt à Orange qu'il faudrait jeter la pierre plutôt qu'à Ubi ?

Enfin moi j'dis ça... ::)


Certes c'est en partit la faute a orange, mais d'habitude avec orange je n'ai auncuns soucis avec les autres jeux, sauf avec celui avant de mettre ce dns ;)
Signaler Citer