Actualité
sosh logo

Sosh : une augmentation des prix des forfaits en raison de la TVA

par

La TVA à 20 % touche tous les secteurs...

Au 1er janvier 2014, la TVA en France passera de 19,6 % à 20 %, une légère augmentation qui devrait rapporter plus de 2,5 milliards d'euros par an à l'État. Tous les secteurs sont bien sûr touchés, entraînant des répercussions pour les utilisateurs.

Sosh, branche sans engagement d'Orange, a d'ores et déjà annoncé que cette hausse aurait un impact sur le prix de ses forfaits. Ainsi, tous les clients de l'opérateur ont reçu un e-mail pour les prévenir que le prix de leur forfait augmenterait de 9 centimes par mois à compter du 9 janvier 2014.

Dans ce même message, Sosh rappelle que selon l'article L 121-84 du Code de la Consommation, ce changement de contrat permet de résilier l'abonnement sans frais... une bonne nouvelle pour des offres sans engagement. Pour tout renseignement supplémentaire, les clients sont alors invités à se rendre sur la page "Aide et conseil" du site, page actuellement indisponible à l'heure de la rédaction de ces lignes.

sosh-erreur-500

Notons au passage que cette augmentation est arrondie à l'avantage de l'opérateur. En effet, une augmentation arithmétique de 0,04 % de la TVA des forfaits entrainerait une hausse de 2 à 8 centimes sur le prix final en fonction du tarif de base de l'offre. Une bagatelle à l'échelle de l'utilisateur, mais une différence notable sur le parc total d'abonnés qui totalise 1,617 million de clients au 30 septembre 2013.

De leur côté, SFR (RED), Bouygues (B&YOU) et Free Mobile n'ont pas communiqué sur une éventuelle révision de leurs tarifs. Gageons néanmoins que les offres avec engagement ne changeront pas, car cela donnerait une occasion aux clients de résilier sans frais leur contrat, ce que les opérateurs cherchent à éviter à tout prix.

e-mail-sosh

Commenter 5 commentaires

Anonymous
9 centimes c'est pas la mort, moi leur forfait : téléphone mobile plus adsl m’intéresse j'espère qui feront toujours l'offre de paiement des frais de résiliation de l'ancien opérateur pour une abonnement chez eux.
Signaler Citer
turican57
Teemsis a écrit:Ils s'alignent sur les autres en fait. J'ai eu peur ^^


Non pas du tout, il ne s'aligne pas sur la concurrence car oui les autres sont à 19,99€ mais il propose la H+, alors que chez Sosh pour l'avoir faut prendre le forfait à 24,99€.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
razac
Oui, mais Sosh à un avantage sur la concurrence les SMS depuis et vers l’Europe (dom compris).

Si le forfait ne plaît pas, il reste la concurrence.

Pour le moment, je n'ai rien à redire sur leur réseau, espérons que cela continue.
Signaler Citer
turican57
Oui enfin après les sms vers l'étranger tout le monde n'en a pas l'utilité, et Orange voir Sosh à justement tendance à ajouter des options pas forcément utile pour justifier le fait de gonfler les tarifs.

Pour le réseau, je peux pas dire que c'est parfait la aujourd'hui par exemple j'ai souvent été en edge, certainement du a une panne de réseau.
Ou comme la fait remarqué l'UFC une baisse de qualité pour inciter à passer à la 4G, je suis dans une ville couverte.
Signaler Citer