Actualité PS3
sorties

Sorties Blu-Ray du jour [10/06/09]

par

Journée chargée aujourd'hui, trois films incontournables de Luc Besson et le tant attendu Blu-Ray de Final Fantasy VII.

FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN COMPLETE


Deux ans après les événements de Final Fantasy VII, une maladie qui porte le nom de Géostigma fait des ravages. Inquiété par cela, Cloud en viendra à combattre un trio qui semble être des clones de Séphiroth...



LEON


Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...



LE CINQUIÈME ÉLÉMENT


Dans un futur proche, un vaisseau extraterrestre explose à proximité de la Terre. Seule y survit une masse embryonnaire qui, récupérée par les militaires, se mue en une superbe jeune femme rousse, Leeloo (Leeloo Mina Lekatariba Laminatcha Ekbat D Sebat). Apeurée, celle-ci s'échappe d'un laboratoire avant de chuter sur le taxi de Korben Dallas qui, comme tous les autres véhicules, se déplace dans l'espace aérien de la cité.
Prenant fait et cause pour elle, Korben, ancien agent des forces de sécurité, l'aide à fuir ses poursuivants et la conduit chez le père Cornelius, qui reconnaît en elle « le cinquième élément ».
Tous trois vont alors devoir retrouver une mallette contenant quatre pierres représentant chacune un élément (terre, feu, air, eau) et qui, une fois réunis avec le cinquième élément, forment la seule arme connue contre le mal incarné par une météorite gigantesque qui se dirige vers la Terre.



SECRET DÉFENSE


Au sein de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, les services secrets français, Alex, officier traitant du service est en charge de mener l'opération "éclat de verre". Le service vient de recevoir confirmation d'un renseignement sur une attaque terroriste contre la France, menée par un réseau islamiste international. Entre la traque du réseau et les coups de Jarnac au sein même du service, entre les décisions politiques du pouvoir exécutif en pleine campagne électorale et la nécessité d'une action sur le terrain, Alex devra recruter Diane, une civile française pour les besoins de l'opération, tandis que Pierre, Français récemment converti à l'Islam, suit le chemin du Jihad, de Bruxelles à l'Afghanistan... Sans le savoir, leur destin est intimement lié, bien qu'ils ne se connaissent pas : ils sont "les invisibles"...



PIÈGE EN AUX TROUBLES


Tom Hardy et son père, tous deux dans la police, repèrent un soir un serial killer qui accumule les victimes. La poursuite se termine mal et le père de Tom est tué. Tom declare alors que le tueur fait partie de la police.



NO WAY BACK


Après la mort de son partenaire, un policier se retrouve aux prises avec des Yakuza.



LE JOUR OÙ LA TERRE S'ARRÊTA


Une soucoupe volante atterrit sur Terre. Alors qu'on les croyait hostiles, les extraterrestres sont en fait porteurs d'un message de paix pour l'humanité.
L'interprète de Neo dans la trilogie Matrix revient donc à l'univers de la science-fiction dans le rôle de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine débarquant sur Terre accompagné d'un robot indestructible. Ces derniers, d'abord craints par la population, sont en fait venus pour délivrer un message de paix et expliquer aux dirigeants de la planête que les combats incessants mèneront à la disparition totale de l'espèce humaine.



EN QUARANTAINE


Une reporter et son caméraman sont coincés à l'intérieur d'un immeuble placé en quarantaine, où d'étranges créatures vivent...



DÉLIRE EXPRESS


Dale Denton et Saul Silver n'ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d'un meurtre commis par une redoutable baron de la drogue et sa complice dans la police. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime... Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir pour sauver leur vie. Ils vont vite découvrir que leur paranoïa n'est pas uniquement due à ce qu'ils fument : des tueurs déchaînés prêts à tout les pourchassent réellement pour les éradiquer. Le point positif ? Ils peuvent devenir amis... s'ils survivent.



NIKITA


Le braquage d'une pharmacie par une bande de junkies en manque de drogue tourne mal : une fusillade cause la mort de plusieurs personnes dont un policier, abbatu par la jeune Nikita. Condamnée à la prison à perpétuité, celle-ci fait bientôt la rencontre de Bob, un homme mystérieux qui contraint la jeune femme à travailler secrètement pour le gouvernement.
Après quelques rébellions lors d'un entraînement intensif de plusieurs années, Nikita devient un agent hautement qualifié des services secrets, capable désormais selon Bob d'évoluer seule à l'extérieur. Celui-ci espère d'ailleurs s'en assurer lors d'une terrible mise à l'épreuve, dans laquelle Nikita doit éliminer un pilier de la mafia asiatique au beau milieu d'un restaurant bondé...




Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Anonymous
Angu2216 a écrit:
Advent children complete sans la demo FF13 bahhhh c'est pas si "complete" que sa ... donc non pour moi .


Euh la démo ça a rien avoir avec "le complete" :/.
Signaler Citer
Kerberos
Angu2216 a écrit:
Advent children complete sans la demo FF13 bahhhh c'est pas si "complete" que sa ... donc non pour moi .



En même temps, le BluRay coute 19,99€, on va pas pleurer hein ! Il est tellement bon en plus  :P
Signaler Citer
Leedan
darkclank a écrit:
c quoi ce titre pourri: " en quarantaine" il aurais du laisser REC qui claque bcp plus...

Car c'est le remake US du film espagnol. Et comme souvent, le remake est beaucoup moins bien :)

Sinon, il manque Saw V  8)
Signaler Citer
Phong
darkclank a écrit:
c quoi ce titre pourri: " en quarantaine" il aurais du laisser REC qui claque bcp plus...


Oui c'est un remake US dont le nom était "Quarantine" donc retraduit "En quarantaine"... [REC] s'appelait bien [REC] en version française  ;)

Quand au 5e élément, il étais sorti aux US mais pas sur territoire français. Je l'avais acheté également en import il y a quelques mois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Balthazar
Phong a écrit:
Quand au 5e élément, il étais sorti aux US mais pas sur territoire français. Je l'avais acheté également en import il y a quelques mois.


Moi je l'ai acheté à la FNAC le 14 octobre 2008 à 14h47 (j'ai encore la facture ^^)...
Signaler Citer