Actualité PS3
sorties

Les sorties blu-ray du jour [23/09/09]

par
Source: Dvdrama

Ca n'en finit plus ! 13 nouveaux blu-ray peuvent désormais rejoindre votre collection.

Cadillac Records

 

blu-ray cadillac records

De : Darnell Martin.

Avec : Adrien Brody, Jeffrey Wright, Columbus Short, Emmanuelle Chriqui, Cedric the Entertainer, Tammy Blanchard, Beyonce Knowles, Mos Def.

Le film se déroule dans l'univers musical de Chicago des années 50 où l'on retrouve Muddy Waters, Howlin' Wolf et Elvis Presley...
Le film Cadillac Records, actuellement en tournage, prend une tournure des plus intrigantes... Une belle brochette de comédiens, chanteurs et artistes constitue ainsi le casting de ce long-métrage en hommage aux grandes années du blues, du rock'n roll et de la soul noire américaine.

 

Ce que pensent les hommes

 

blu-ray pensent hommes

De : Ken Kwapis.

Avec : Ginnifer Goodwin, Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Jennifer Connelly, Justin Long, Ben Affleck, Kris Kristofferson.

Durée : 2h10.

Le casting semble très alléchant, avec Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Jennifer Connelly, Justin Long, Ben Affleck, Kris Kristofferson (Die Hard) et la charmante Ginnifer Goodwin (Walk The Line). Une comédie sentimentale de Baltimore, alignant un beau casting féminin, ce qui plaira sûrement au public masculin forcé d'accompagner (ce qui annonce déjà de chouettes marchandages du genre : On va voir He's not just that into you si tu m'accompagnes pour Dark Knight).

 

Easy Rider

 

blu-ray easy rider

De : Dennis Hopper.

Avec : Peter Fonda, Dennis Hopper, Jack Nicholson, Antonio Mendoza.

Durée : 1h34.

Deux motards traversent les Etats-Unis pour en découvrir les charmes cachés... Les cotes pile et face de Amérique.

 

Glory

 

blu-ray glory

De : Edward Zwick.

Avec : Matthew Broderick, Cary Elwes, Denzel Washington.

Durée : 2h02.

Durant la Guerre de Sécession. L'histoire du 54e régiment du Massachusetts, premier formé d'américains de couleur ...

 

Go

 

blu-ray go

De : Doug Liman.

Avec : Katie Holmes, Taye Diggs, William Fichtner, J.E. Freeman, Sarah Polley, Scott Wolf.

Durée : 1h38.

A la veille de Noël, menacée d'expulsion, Ronna a besoin d'argent. Elle remplace au pied levé Simon, son collègue au supermarché, parti en virée avec des copains. Elle décide également, avec son amie Claire, de le remplacer dans une activité moins légale, celle de dealer. C'est ainsi qu'Adam et Zack, jeunes acteurs contraints d'aider la police à arrêter des revendeurs de drogue, vont tendre un piège à Ronna et Claire. Tous vont bientôt se retrouver dans une situation aussi catastrophique que drôle, chacun de son point de vue. Aucun d'eux n'oubliera cette nuit.

 

La journée de la jupe

 

blu-ray journee jupe

De : Jean-Paul Lilienfield.

Avec : Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Yann Collette, Jackie Berroyer, Nathalie Besançon, Anne Girouard, Stéphan Guérin-Tillié.

Durée : 1h28.

Dernier film de Jean-Paul Lilienfeld, avec Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Yann Collette, et Jackie Berroyer ...

 

Les passagers

 

blu-ray passagers

De : Rodrigo Garcia.

Avec : Anne Hathaway, Patrick Wilson, David Morse, Clea DuVall, Dianne Wiest, Andre Braugher, William B. Davis, Chelah Horsdal, Ryan Robbins, Andrew Wheeler, Conner Dwelly, Brad Turner, Sandra-Jessica Couturier, Robert Gauvin, Robert Musnicki.

Durée : 1h35.

Après un terrible accident d'avion, Claire (Anne Hathaway), une jeune psychothérapeute, doit prendre en charge cinq survivants du crash. Lorsque ceux-ci déclarent qu'une explosion a eu lieu alors que la compagnie aérienne dément, Claire se rapproche d'Eric (Patrick Wilson), son patient le plus discret. Pendant que la jeune femme hésite entre cette romance et son jugement professionnel, les survivants disparaissent mystérieusement les uns après les autres. Claire commence à suspecter Eric, qui pourrait garder pour lui toutes les réponses...

 

Old Boy

 

blu-ray oldboy

De : Park Chan-Wook.

Avec : Choi Min-Sik, Yu Ji-Tae, Gang Hye-Jung, Lee Seung-Shin, Oh Dal-Su, Kim Byung-Ok, Ji Dae-Han.

Durée : 1h58.

1988. Oh Daesso est kidnappé par des inconnus en sortant de chez lui. Après avoir perdu connaissance il se rend compte qu'il est emprisonné, quelque part. Tous les jours, il est nourri et lavé. Après une tentative d'évasion et une tentative de suicide qui échouent, il se rend compte qu'il n'a même plus la liberté de se donner la mort. 2003 : Après s'être évanoui, Daesso réalise qu'il vient d'être relâché. Il a sur lui un portefeuille, de l'argent et un téléphone portable qui va se mettre à sonner. La voix à l'autre bout du fil donne le départ d'un terrible jeu : "Tu dois maintenant chercher qui je suis et pourquoi je t'ai emprisonné pendant 15 ans".

 

Predictions

 

blu-ray predictions

De : Alex Proyas.

Avec : Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury, Ben Mendelsohn, Adrienne Pickering, Tamara Donnellan, Brett Robson, Jayson Sutcliffe, Terry Camilleri, Liam Hemsworth, Danielle Carter.

Durée : 2h00.

En 1958, à l'occasion de la célébration d'une nouvelle école, des élèves ont la charge de faire des dessins pour remplir une capsule temporelle qui va être enterrée pour les cinquante prochaines années. Parmi eux, une fillette mystérieuse entendant des voix va cependant déroger à cette consigne et, en lieu et place des dessins, elle va joindre à la capsule un papier sur lequel elle a inscrit des chiffres de façon apparemment aléatoire.
50 ans plus tard, la capsule est ré-ouverte par les élèves actuels de l'école et le papier se retrouve alors entre les mains de Caleb Myles. Mais c'est son père, le professeur Ted Myles, qui va parvenir à décrypter le "code" contenu sur la feuille : il s'agit en fait de dates, pour la plupart concernant les cinquante dernières années et prédisant avec une très grande précision diverses catastrophes ayant eu lieu durant ce laps de temps. En cherchant encore, le professeur découvre que trois autres dates ne sont toujours pas passées et que la dernière d'entre elles, à la toute fin, prédit une destruction à grande échelle dans laquelle lui et son fils auraient une part de responsabilité...
Quand sa tentative pour alerter les autorités échoue, Ted n'a alors plus le choix et devra trouver par lui-même la solution pour empêcher cette catastrophe de se produire, aidé en cela par Diana Whelan et Abby, la fille et la petite-fille de l'auteur de la prophétie cryptée.
Une course contre la montre s'engage alors pour Ted, une course qui l'amènera à faire face au cataclysme final. Et à l'ultime sacrifice...

 

Punch-Drunk Love

 

blu-ray punch-drunk love

De : Paul Thomas Anderson.

Avec : Adam Sandler , Emily Watson, Luis Guzman, Philip Seymour Hoffman, Mary Lynn Rajskub, Rico Bueno, Hazel Mailloux, Julie Hermelin, Salvador Curiel , Jorge Barahona, Ernesto Quintero.

Durée : 1h30

Barry Egan, un trentenaire timide et complexé, passe le plus clair de son temps à collectionner les bons d'achat d'une marque de gâteaux. Depuis sa plus tendre enfance, il est accaparé par ses sept harpies de soeurs, si bien qu'il n'a jamais eu le temps de faire sa vie, ni de tomber amoureux. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se nommant Lena Leonard...

 

The Wrestler

 

blu-ray the wrestler

De : Darren Aronofsky.

Avec : Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Judah Friedlander, Ajay Naidu, Mark Margolis, Todd Barry, Wass Stevens.

Durée : 1h45.

Dans les années 1980, Randy "The Ram" ("Le Bélier") Robinson était une star du catch professionnel, mais il est peu à peu redescendu de son Olympe. Pendant un match sans envergure, il endure une crise cardiaque ; un médecin lui explique qu'un autre combat lui serait fatal. Il décide alors de se ranger définitivement, prend un petit boulot dans la restauration, s'installe avec une strip-teaseuse vieillissante et tente de se lier avec le fils de cette dernière. Mais la perspective d'un dernier affrontement avec son plus grand adversaire, l'Ayatollah, se présente à lui ...

 

Une nuit à New York

 

blu-ray nuit new-york

De : Peter Sollett.

Avec : Michael Cera, Kat Dennings, Alexis Dziena, Ari Graynor, Aaron Yoo, Jay Baruchel.

Durée : 1h29.

Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste.
Les deux jeunes gens n'ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d'aventures, ils vont découvrir qu'ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique ...

 

Walkyrie

 

blu-ray walkyrie

De : Bryan Singer.

Avec : Tom Cruise, Kenneth Branagh, Bill Nighy, Carice van Houten, Eddie Izzard, Stephen Fry, Thomas Kretschmann, Tom Wilkinson, Tom Hollander, Kevin McNally.

Durée : 1h55.

Le "Complot du 20 juillet" est l'un des épisodes les plus héroïques mais aussi l'un des plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Gravement blessé au combat, le colonel Claus Von Stauffenberg revient d'Afrique et rejoint la Résistance allemande pour aider à mettre au point l'Opération Valkyrie, un plan complexe qui va permettre d'abattre Hitler et de mettre en place un gouvernement d'opposition. Mais le destin et les circonstances vont s'allier pour forcer Stauffenberg, qui n'était qu'un des nombreux conspirateurs, à jouer un rôle de premier plan dans la conspiration. Il va non seulement devoir diriger le coup d'Etat pour prendre le contrôle du gouvernement, mais c'est aussi lui qui sera chargé de tuer Hitler...

Commenter 20 commentaires

-dAdou-
OOOLLLDD BOYYYY !!!!

A tous ceux qui l'ont aimés, il ne faut absolument pas passer a coté du 1er film de la trilogie de ce bon Park Chan Wook: Sympathy for Mr Vengence (le meilleur film des 3 de mon point de vue, tellement plus dérangeant, et pourant si peu connu ), et vous pouvez aussi voir le dernier (Old Boy étant le 2eme film), Lady Vengence (moins bon a mon gout, mais c'est le mien)

Amis Cinéfiles ( dans le sens non hollywoodien du terme ), bonsoir !
Signaler Citer
Kaeron
-dAdou- a écrit:il ne faut absolument pas passer a coté du 1er film de la trilogie


-dAdou- a écrit:et vous pouvez aussi voir le dernier (Old Boy étant le 2eme film),


Bah faudrait savoir, c'est le premier ou le 2e de la trilogie ;)

(Je précise que oui, c'est bien le 2e, et que ça n'est pas une trilogie, mais plutôt trois films sur un même thème. Narrativement, les trois films n'ont absolument aucun rapport).

-dAdou- a écrit:Amis Cinéfiles ( dans le sens non hollywoodien du terme )


Ah ? Y'a un sens hollywoodien du terme ? :P
Signaler Citer
SN@ke
-dAdou- a écrit:OOOLLLDD BOYYYY !!!!

A tous ceux qui l'ont aimés, il ne faut absolument pas passer a coté du 1er film de la trilogie de ce bon Park Chan Wook: Sympathy for Mr Vengence (le meilleur film des 3 de mon point de vue, tellement plus dérangeant, et pourant si peu connu ), et vous pouvez aussi voir le dernier (Old Boy étant le 2eme film), Lady Vengence (moins bon a mon gout, mais c'est le mien)

Amis Cinéfiles ( dans le sens non hollywoodien du terme ), bonsoir !



Je n'ai jamais vu le 2 et le 3 moi ;D
Signaler Citer
Kaeron
SN@ke a écrit:
-dAdou- a écrit:OOOLLLDD BOYYYY !!!!

A tous ceux qui l'ont aimés, il ne faut absolument pas passer a coté du 1er film de la trilogie de ce bon Park Chan Wook: Sympathy for Mr Vengence (le meilleur film des 3 de mon point de vue, tellement plus dérangeant, et pourant si peu connu ), et vous pouvez aussi voir le dernier (Old Boy étant le 2eme film), Lady Vengence (moins bon a mon gout, mais c'est le mien)

Amis Cinéfiles ( dans le sens non hollywoodien du terme ), bonsoir !



Je n'ai jamais vu le 2 et le 3 moi ;D


Le 1 et le 3, donc ;)

Ils sont effectivement moins connus, mais largement meilleurs (je précise que je ne suis absolument pas fan de Old Boy).
Signaler Citer