Actualité PS3
icon

La sortie du jour [30/04/09]

par

Allons-nous découvrir les origines des surhommes ?





X-MEN ORIGINS : WOLVERINE

Développeur : Raven Software
Éditeur : ACTIVISION
Type : Action / Aventure
Prix affiché chez Micromania : 69,99 €
PEGI :


Voir le topic unique du jeu en cliquant ICI.
Achetez ce jeu sur le site de notre partenaire Micromania.fr en cliquant ICI.






 

Postez ou lisez les commentaires sur cet article en cliquant ICI



Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
PhenixWhite a écrit:

Tu dois pas lire les Comics pour dire ça  :-\


Si si, je les lis, la question n'est pas la, si on constitue une base de critique d'un film sur les antécédents de la licence, alors t'es tout simplement dans la merde :-), ne fussent qu'avec les trois premiers films qui n'ont rien avoir avec les comics.

Pareil avec d'autres adaptations quel que soit le sens (film -> jv, bd -> film, etc) les exemples ne manquent pas (Spider-Man, Mortal Kombat, Tomb Raider,  far cry, Transformers, ..., et tout récemment Dragon Ball).

Il faut voir ça avec un œil neutre et pas avec un l'œil de celui qui connait l'histoire.

Par exemple Dragon Ball Evolution, de mon point de vue personnel de fan de Dragon Ball, c'est totalement à chier, d'un autre coté, si tu vire tout les noms et que tu les remplaces ça devient un film passable.

X-Men Origins : Wolverine reste dans la lignée des 3 autres films, certes c'est décalé par rapport à l'histoire originel, mais l'histoire originel elle même à tellement été retouchée (A la base il n'avait que le pouvoir de régénération et les griffes faisaient partie de son costume, ensuite ils ont décidé de changer et de les intégrée à son squelette)... (D'ailleurs si je ne me trompe pas, il y a aussi une saga comic qui s'appelle "Origin" qui à aussi une histoire différente)

Certains points reste tout de même commun (la régénération cellulaire de DeadPool par exemple par contre le reste le concernant, vive l'hérésie :p).

Bref, ça reste un très bon film :-).
Signaler Citer