Actualité PS3
sorties

Sortie Blu-Ray du jour [19/03/09]

par

Du dieu égyptien, des éléphants de la fée clochette et du Tarantino, voilà le menu du jour.

Immortel (ad vitam)



New York 2095.
Une pyramide flottante au-dessus de Manhattan...
Une population de mutants, d'extraterrestres, d'humains, réels ou synthétiques...
Une campagne électorale.
Un serial killer boulimique qui cherche un corps sain et un dieu à tête de faucon qui n'a que sept jours pour préserver son immortalité.
Un pénitencier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans et une jeune femme sans origine connue, aux cheveux et aux larmes bleus...
Trois noms : Horus, Nikopol, Jill...
Trois êtres aux destins convergeants où tout est truqué: les voix, les corps, les souvenirs.
Tout, sauf l'amour qui surgit comme une délivrance.


Hyper tension



Chev Chelios est une bombe à retardement ! Drogué avec un poison le condamnant dans les prochaines minutes après son réveil, il se rendra vite compte que seule sa propre adrénaline peut ralentir ce vaccin fatal. Sans la moindre alternative, la solution est simple : y aller vite, fort, franchement, avec rage, et s'exciter par tous les moyens jusqu'à mettre la main sur l'antidote...


L'honneur du Dragon



Quand il était petit, Kham n'avait que son père et ses éléphants pour toute famille.
A l'approche du Festival de l'eau de Songkran, le père de Kahm est convaincu que son éléphant bien-aimé est suffisamment princier pour déambuler dans les jardins du roi. Il rend visite au chef du village qui le persuade de faire examiner soigneusement son éléphant afin de vérifier s'il satisfait à l'ensemble des critères. Il s'agit en réalité d'une ruse destinée à subtiliser l'éléphant... Une bagarre s'engage alors au cours de laquelle Kham apprend que ses chers éléphants sont voués à être envoyés en... Australie.
Voyageant hors de son pays pour la première fois de sa vie, Kham se rend à Sydney à la recherche des éléphants, désormais aux mains de Madame Rose, une impitoyable chef de gang particulièrement férue de créatures en voie de disparition...




Chambre 1408



Mike Enslin, écrivain de renom, ne croit que ce qu'il voit. Après une série de bestsellers discréditant les évènements paranormaux dans les maisons hantées, il n'a toujours pas de preuve "d'une vie… après la mort". Mais tout va changer après sa visite de la suite 1408 de l'Hôtel Dolphin dans le cadre de son dernier livre : "Dix jours en chambres d'hôtel hantées". Refusant d'écouter les avertissements du manager de l'hôtel, l'auteur s'installe dans la fameuse chambre. La lutte pour sa survie ne fait que commencer…



Cleaner



Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler (Samuel L. Jackson) se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille.

Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut (Eva Mendes), la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé.

Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo (Ed Harris) son ancien co-équipier et ami peut l'aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets.




Pulp Fiction



L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.



The fountain



The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.



Bangkok Dangerous



Au départ, il s'agit d'un film sur les répercutions psychologiques d'un choc sur un esprit faussement robuste et l'incapacité pour un homme voué à la solitude d'être heureux. On attend cette nouvelle expertise pour savoir si les deux frères ont leur place au pays de l'oncle Sam et oublieront - pour le plus grand bonheur de leurs détracteurs officiels - l'esbroufe tapageuse dont ils se sont fait une spécialité (lumières élaborées, éclairage néon, multiplication des ralentis et des accélérés et autres flash-backs). Et accessoirement s'ils assumeront plus franchement ce côté mélodramatique qui, noyé sous l'hémoglobine, les rend si fleurs bleues. Paumé entre les roses et les geysers, Nicolas Cage incarne le tueur professionnel américain qui découvre l'amour lors d'une mission à Bangkok avec une ravissante autochtone. Ses fans noteront qu'il a encore changé de coupe de cheveux. Entre les deux protagonistes, pas de changement psychologique majeur annoncé : il se réfugie toujours autant dans le même mal-être autiste en ne s'exprimant que par la violence, se montre impuissant à changer de vie suite à l'assassinat de son meilleur ami et fréquente les mêmes boîtes techno mal famées entre musique Bontempi, tambour thaï et battements de coeur.



Les évadés



En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes.



Piège de feu



En cherchant à sauver des flammes un inconnu, Jack, sapeur pompier expérimenté, fait une
chute de plusieurs mètres et se retrouve, seul, au 10ème étage d'un entrepôt vétuste qui
menace à tout moment de s'effondrer sur lui.
Piégé par le feu, aveuglé par une épaisse et âcre fumée noire, le corps recouvert de lourds débris, Jack ne peut compter que sur son ami et mentor, le chef Mike Kennedy qui coordonne les secours au dehors. A bout de forces, Jack se remémore ses dix années de carrière...


Neverland



Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants
sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James
M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.





Mots-clés

Commenter 21 commentaires

chronoss2
Chris Nerv a écrit:
Immortel... le pire film qu'il m'ait été donné de voir!

Dire que je l'avais vu au ciné à sa sortie. J'en ai presque eu honte  ;D


pareil que toi mais pour Bangkok Dangerous  >:(
Signaler Citer
Gboy92
Vous vous y remettez ? C'est sympa continuez. ;)

Immortel... le pire film qu'il m'ait été donné de voir!

Dire que je l'avais vu au ciné à sa sortie. J'en ai presque eu honte  Grimaçant


Merci de l'info, j'étais presque tenté de le voir.
Signaler Citer
nojia
Gboy92 a écrit:
Merci de l'info, j'étais presque tenté de le voir.


Bah ne t'arrete surtout pas à son commentaire alors.
C'est une affaire de gout (pour ne pas dire de culture).

Quand on à pas lu la trilogie Nikopol, c'est sur qu'on doit le trouver louche ce film ^^
Signaler Citer
MICK-L
Gboy92 a écrit:
Vous vous y remettez ? C'est sympa continuez. ;)


Oui un groupe de rédac a été spécialement nommé pour faire les sorties ps3 (jeux et BR)  ;)
Bon boulot Nojia ;)
Signaler Citer
Phong
Il.... faut..... que..... je...... résiste.....  :'(

J'ai dépensé tellement de $$ ces derniers temps en BR... hahaha. Faut que je voie la bande annonce d'Immortel parce que ça a l'air intéressant quand même.

Pulp Fiction c'est un must have je trouve. Par contre, The Fountain... je me suis endormi au moins 4x devant ma télé... je trouve très moyen. Chambre 1408 est intéressant mais sans plus.

Le reste je connais pas et ça m'intéresse pas.
Signaler Citer
nojia
Phong a écrit:
Il.... faut..... que..... je...... résiste.....   :'(

J'ai dépensé tellement de $$ ces derniers temps en BR... hahaha. Faut que je voie la bande annonce d'Immortel parce que ça a l'air intéressant quand même.

Pulp Fiction c'est un must have je trouve. Par contre, The Fountain... je me suis endormi au moins 4x devant ma télé... je trouve très moyen. Chambre 1408 est intéressant mais sans plus.

Le reste je connais pas et ça m'intéresse pas.


Pareil pour The fountain.

Je sens que se film est bien, mais impossible de ne pas fermer les yeux avant la fin xD
Signaler Citer